Aller au contenu

Je me cherche un lecteur mp3.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je me cherche un lecteur Mp3. Le moins cher possible.

Mes préférences :

- BEAUCOUP de place 32gb et plus. ( Je RIP ma musique en Wav/Flac alors ca fait des gros fichiers. )

- Vue que je cherche dans le moins cher, pas besoin de lecteur vidéos et autres trucs inutiles. ( Il y a tu vraiment du monde qui regardent des vidéoclip pi des films sur une petite écran de 2pouces par 3pouces? )

- Je peux acheter sur internet, ca ne me dérange pas.

- Je fais beaucoup de jogging/musculation/skipping rope avec, alors il faut qu'il soit robuste.

- Les écouteurs qui viennent avec c'est TOUJOURS de la marde, alors l'argument des écouteurs je m'en fou.

Ah pi c'est pas mal ca.

Certaines personnes m'ont parlé de la marque COWON. En plus que c'est pratiquement la seule compagnie qui fait des produits capables de lire les FLAC, mais c'est difficile à trouver au Canada et les frais d'import sont chers alors si je trouve mieux, je prendrais vos suggestions.

EDIT : Je pense investir dans les 200$ !

Modifié par Un Vagin Sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais suggéré le zune. Robuste, beaucoup d'espace de stockage, très bien. Malheureusement, il ne lit pas les flacs. Je connais seulement les Cowon qui arrivent à lire ce type de fichier, mais ça coûte très cher et il n'y a pas vraiment d'espace...

Ah mais quand j'y pense, il y a aussi Archos qui vendent des lecteurs mp3 lisant les flacs. J'en ai entendu du bien, mais je crois que le stockage ne va pas plus haut que 8 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iRiver, c'est la marque de mon premier lecteur mp3 (ihp-120) que j'avais acheté en 2004 une vrai bête qui a résisté vents et marées

E100 Le hic c'est tes limité a 8go de mémoire interne MAIS il y a une entré pour les carte micro sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux lire les FLAC dans le Samsung. Au pire, il y a toujours la possibilité de changer la partie logicielle en bidouillant un peu. Ce sont de bons produits dans le domaine. Robustes et très compacts avec boîtier en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, je suis un peu pas mal tenté vers le maudit Ipod Touch. J'ai eu un psp pendant longtemps et j'aimais bien gosser après pour le hacker et essayer un paquet d'homebrew et d'emulators. Donc, après une petite recherche sur google, je vois qu'il est possible de ''jail break'' le ipod touch 3g 32gb. ( Oui, c'est 300$ le Itouch, je sais.)

Cependant, j'ai quelques questions :

1- Est-ce que je dois vraiment installer Itunes...

2-Est-ce qu'avec un iTouch Jailbreak je vais pouvoir mettre tout ce que je veux dedans? Genre des film et autres comme dans un psp?

3-Au niveau de la qualité du son, est-ce que c'est ''average'' ou supérieur à la moyenne?

4-La durée de vie des batteries? Ca ressemble à quoi?

Modifié par Un Vagin Sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu pas mal tenté vers le maudit Ipod Touch. J'ai eu un psp pendant longtemps et j'aimais bien gosser après pour le hacker et essayer un paquet d'homebrew et d'emulators. Donc, après une petite recherche sur google, je vois qu'il est possible de ''jail break'' le ipod touch 3g 32gb. ( Oui, c'est 300$ le Itouch, je sais.)

Cependant, j'ai quelques questions :

1- Est-ce que je dois vraiment installer Itunes...

Oui.

2-Est-ce qu'avec un iTouch Jailbreak je vais pouvoir mettre tout ce que je veux dedans? Genre des film et autres comme dans un psp?

Premièrement, pas besoin de le jailbreaker pour avoir des films dessus. Deuxièmement, tu ne pourra pas le jailbreaker avant un bon moment si tu l'achète neuf, les dernier modèles ne se jailbreak pas.

3-Au niveau de la qualité du son, est-ce que c'est ''average'' ou supérieur à la moyenne?

Average/bon, c'est pas mauvais, mais il y a mieux.

4-La durée de vie des batteries? Ca ressemble à quoi?

Elle est vraiment excellente (surement une des meilleures de tout les lecteurs mp3) si tu ne fais qu'écouter de la musique. Sinon elle est dans la moyenne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowon S9

60h d'autonomie (2 fois plus qu'un ipod touch)

lit la plupart des formats dont FLAC

meilleur écran qu'un ipod touch (j'ai comparé)

reconnu comme la marque ayant le meilleur son

MAIS tres difficile à trouver malheureusement. Si tu cherche souvent sur kijiji tu risque de trouver des bons deals comme moi, j'en ai trouvé un pour 100 piace usagé.

bonne chance

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowon S9

60h d'autonomie (2 fois plus qu'un ipod touch)

lit la plupart des formats dont FLAC

meilleur écran qu'un ipod touch (j'ai comparé)

reconnu comme la marque ayant le meilleur son

MAIS tres difficile à trouver malheureusement. Si tu cherche souvent sur kijiji tu risque de trouver des bons deals comme moi, j'en ai trouvé un pour 100 piace usagé.

bonne chance

Je viens de regarder des reviews sur le net, et c'est VRAIMENT un criss de bon mp3 player. J'en ai trouvé un Used 16gb à 130$. Je vais probablement l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprend pas pourquoi le FLAC est un critère. C'est un format lossless de compression qui arrive à environ 50% de la taille d'un WAV, exactement comme le Apple Lossless sur iPod (ALAC), et WMA Lossless sur un Zune (exemple). (WMAL)

Vu que c'est lossless, c'est une compression mathématiquement identique au WAV. Un fichier FLAC contient EXACTEMENT la même qualité de Musique qu'un fichier Apple Lossless ou WMA Lossless.

Le FLAC c'est pas un critère pertinent dans le choix d'un lecteur mp3 dans ce sens là. La seule qualité d'un format compressé Lossless c'est la taille final du fichier. Que ce soit FLAC, ALAC ou WMAL tu vas arriver au même résultat de taille, en tk aucune différence significative.

Tu prend le format Lossless que ton lecteur utilise, mais tu commence pas à te limiter par un format comme FLAC parce qu'anyway ca sert à rien d'avoir un format comme FLAC quand t'a déjà un autre format Lossless de compatible avec l'appareil.

Aussi, un Touchscreen c'est un peu une gimmick quand un appareil a pas de fonction de navigation internet et où tu veux surtout écouter de la musique.

Vite comme ça je te dirais de voir ce que COWON a d'autre dans son offre de produit que le S9, assumant que tu paie quand même pour l'écran tactile.

Pour ce qui est de la qualité audio, même si COWON c'est un de leur argument de vente, dans le cas des iPod depuis les 2 dernières générations ils ont complètement changé de modèle de puce de son, qui donne une meilleure sonorité que les anciens iPod. En gros tous les iPod ont la même puce. Ce qui fait qu'en terme de qualité audio, tout ce qui est dit à propos d'un modèle avant mi-2008 ne s'applique plus vraiment.

Je ne dit pas qu'ils sont identique à Cowon, mais ils sont définitivement de meilleure qualité audio que les iPod des générations précédentes.

Mais encore là, c'est le genre de différence qu'on perçoit quand on se met à acheter des écouteurs de très haute fidélité seulement.

Pour le day to day écouteur à 100$-150$ (je sais que le prix est pas un indicateur parfais de la qualité) le iPod performe encore très bien.

En tk, je te dit ça si t'es encore intéressé à prendre peut-être un iPod Touch ou un Classic (120Go à 200$ CAN sur le Apple Store, mais c'est un hard-drive, c'est sur que c'est moins recommandé pour du jogging)

Aussi, à propos de Cowon, même si c'est pas exactement pertinent pour le fait que tu cherche un lecteur, mais c'est juste à propos de Cowom et leur mise en marché. Je ne comprend pas comment est-ce qu'ils pensent leurs nom de produit. Je veux dire, un des problème clair avec COWON c'est que c'est tellement pas clair quoi est quoi quand on regarde les noms de leurs différents produits.

Genre tu vas dans Product, t'as : iAudio E2, iAudio 9, Cowon D2+, Cowon S9, iAudio U5, iAudio 7, Cowon D2, iAudio F2, iAudio T2. Sérieusement là, mettons que tu te dit "Moi je veux un lecteur de musique environs de la gamme du iPod Nano (parce qu'au moins avec Apple le nom est clair). Tu sais pas pantoute quel lecteur fait quoi avant d'avoir cliqué sur chacun séparément. Même que t'a l'air d'avoir différentes générations d'appareils, mais en même temps comment je peux savoir qu'un tel lecteur c'est considéré comme la suite de l'autre. Je ne comprend pas à quoi ce genre d'entreprise pense quand ils nomment leur produit ? On es-tu sensé connaître leur code interne par coeur en tant que consommateur pour savoir quoi est quoi.

J'veux dire, ils peuvent pas chialer qu'ils vendent pas à un grand public, tu regarde ce qu'ils offrent comme produit pis t'a pas la moindre idée par rapport à quel lecteur pourrait ressembler à ce que tu veux.

Cowon S9, on est sensé savoir que c'est un écran tactile cette affaire là ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouin, ce que tu dis par rapport au FLAC est vrai. Mais, je ne veux pas passer à travers l'étape de devoir remettre mes maudits cd dans mon ordinateur pour les rip dans un autre format, c'est long pas mal. Je sais que Itunes le fait par lui même quand tu transfères ta musique dans ton Ipod, ce qui m'éviterait de refaire des rip.

Pour ce qui est de l'écran tactil qui sert à rien, c'est vrai. Mais celui que j'ai trouvé est un criss de bon deal pour le prix. ( Si j'arrive à gagner l'enchère à la dernière minute.) Le ipod classique me tente beaucoup, mais tabarnak 200$ pour 120-160gb... c'est payer pour beaucoup trop. Si au moins Apple pourrait vendre des modèles avec moins de stockage.

Donc, si je ne gagne pas mon Cowon, je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Mais en même temps, le Cowon c'est juste 16gb ce qui est inférieur à ce que j'ai besoin.

FUUUUUUUUUUUUUUU JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!

Modifié par Un Vagin Sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprend pas pourquoi le FLAC est un critère. C'est un format lossless de compression qui arrive à environ 50% de la taille d'un WAV, exactement comme le Apple Lossless sur iPod (ALAC), et WMA Lossless sur un Zune (exemple). (WMAL)

Vu que c'est lossless, c'est une compression mathématiquement identique au WAV. Un fichier FLAC contient EXACTEMENT la même qualité de Musique qu'un fichier Apple Lossless ou WMA Lossless.

Le FLAC c'est pas un critère pertinent dans le choix d'un lecteur mp3 dans ce sens là. La seule qualité d'un format compressé Lossless c'est la taille final du fichier. Que ce soit FLAC, ALAC ou WMAL tu vas arriver au même résultat de taille, en tk aucune différence significative.

Pouvoir lire les FLAC est un critère pertinent parce que tu ne sera jamais capable de contrôler la qualité d'encodage de la même manière avec du ALAC ou du WMA lossless (va voir sur hydrogen audio si tu ne me crois pas.).

Rajoutes à ça que c'est des formats propriétaires, c'est le genre de chose que tu ne veux pas voir se propager sur des lecteur audio vu la shitload de problème que ça apporte (à commencer par le problème de cohésion des format supporté entre les lecteurs.)

Les codec audio propriétaires suck en général.

Si tu veux du beau, bon, pas cher, vas dans les lecteur Sansa de Sandisk (Fuze ou Clip+). En plus d'avoir un support des codec incroyable pour le prix, t'as la possibilité d'ajouter d'ajouter des cartes micro-sd qui ne coûte presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin j'ai regardé les Clip+ et les Fuze, mais la capacité semble être de 8Go max. Alors même si j'ajoute 8go avec une carte SD, ca reste petit. :(

Ah, et je cherche le ZUNE mais il y en a plus chez futureshop et bestbuy... je me souviens en avoir acheté un il y a 1 un an pour l'essayer pendant 14 jours... pourquoi ils ne sont plus en vente? (J'ai regarder sur futureshop canada et bestbuy canada.. )

Holy fuck : Je vais essayer de gagner ca! En plus il offre une garantie de remboursement de 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin j'ai regardé les Clip+ et les Fuze, mais la capacité semble être de 8Go max. Alors même si j'ajoute 8go avec une carte SD, ca reste petit. :(

Les cartes microsd monte jusqu'à 32 Go, c'est encore trop petit?

Ah, et je cherche le ZUNE mais il y en a plus chez futureshop et bestbuy... je me souviens en avoir acheté un il y a 1 un an pour l'essayer pendant 14 jours... pourquoi ils ne sont plus en vente? (J'ai regarder sur futureshop canada et bestbuy canada.. )

Les Zune de deuxième génération ne sont plus produit, Microsoft ne produit que des Zune HD maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai pas tout lu, donc désolé si ça a été dit. Mais si tu fais régulièrement du jogging, je te déconseille un iPod Touch. C'est plutôt lourd, et tu le sentiras dans ta poche, sauf si t'as un étui que t'accroches à la ceinture, mais je ne sais pas si cette solution est optimal. Mais bon, après c'est un choix, entre capacité et "miniatureté".

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les Zunes se vend plus au Canada, vue qu'ils n'ont jamais voulue amenner le produit ici (le iPod dommine trop).

Je m'en suis fait importé un, et c'est géniale, j'aime beaucoup plus que mon ancient iPod Touch.

Le gros problème du iPod c'est que t'es pogner avec la merde qu'es le programe de iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait what? Sérieux :o

Attend je vais me chercher ca voir combien ca coûte.

Merci pour l'info.

Google me dit 200$ (150£)

Ebay me dit 29,99$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir lire les FLAC est un critère pertinent parce que tu ne sera jamais capable de contrôler la qualité d'encodage de la même manière avec du ALAC ou du WMA lossless (va voir sur hydrogen audio si tu ne me crois pas.).

Rajoutes à ça que c'est des formats propriétaires, c'est le genre de chose que tu ne veux pas voir se propager sur des lecteur audio vu la shitload de problème que ça apporte (à commencer par le problème de cohésion des format supporté entre les lecteurs.)

Les codec audio propriétaires suck en général.

Si tu veux du beau, bon, pas cher, vas dans les lecteur Sansa de Sandisk (Fuze ou Clip+). En plus d'avoir un support des codec incroyable pour le prix, t'as la possibilité d'ajouter d'ajouter des cartes micro-sd qui ne coûte presque rien.

Ca reste du lossless. Je veux dire la qualité d'encodage pour un format lossless ca influence la taille du fichier, le temps que ça prend pour l'encoder et le temps que ca prend pour le décoder.

Mais en bout de ligne c'est le même son. C'est comme compresser des fichier standard, tu peux avoir des différences entre du Zip, du Rar, du 7z, ou autre, mais en bout de ligne quand tu décompresse les fichiers ne sont pas altérés.

Et bon, même s'il y a un tapon de formats propriétaires c'est toujours les mêmes qui reviennent dans les appareils, soit mp3, AAC, WMA, OGG. (et non le AAC c'est pas un format propriétaire Apple. C'est carrément la suite du mp3...mp3 qui est aussi un format propriétaire.)

Mais au moins la compression lossy tu peux considérer "aimer" mieux un format qu'un autre. C'est sur que le mp3 est comme une génération en arrière des autres par rapport à la qualité par bitrate, mais reste que vu que c'est lossy il y a quand même une possibilité de préférer utiliser OGG plutôt que AAC.

Pour du lossless ce que je dit, c'est que tant que t'en a un de supporté par ton lecteur t'es correct vu que c'est toute la même affaire en bout de ligne à quelques détails près, qui n'ont aucune influence sur l'audio.

D'ailleurs je me demandais, normalement passer d'un format compressé lossy à un autre, genre prendre un mp3 et le convertir AAC, c'est généralement pas une bonne idée parce que tu te retrouve avec un fichier AAC moins bon que si t'avais pris à partir d'un WAV. C'est logique vu qu'un format lossy enlève carrément des données, mais ils ont pas tous la même méthode pour le faire, donc de prendre une méthode où ya déjà des bout de parti, c'est sur que tu vas juste finir par avoir une moins bonne qualité.

Mais je me demandais si ca s'appliquait au lossless. Parce que vu que le fichier son n'est pas vraiment altéré, j'assume que si t'a un FLAC et que tu converti ALAC, que ça doit être équivalent à un WAV que tu converti ALAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...