Aller au contenu

Je me cherche un lecteur mp3.


Déchet(s) recommandé(s)

Mais je me demandais si ca s'appliquait au lossless. Parce que vu que le fichier son n'est pas vraiment altéré, j'assume que si t'a un FLAC et que tu converti ALAC, que ça doit être équivalent à un WAV que tu converti ALAC.

Faire des transcode de fichier audio, c'est généralement une mauvaise idée et c'est encore plus vrai pour ALAC vu que le methode ne compression n'est pas documentée. Normalement, un ficher lossless est suposé te donner au bit près le même fichier une fois décompressé que le .wav de départ.

Je suis présentement sur mon iPod, donc je ne m'expliquerai pas de long en large pourquoi ALAC et wma lossless sont des codec inferieur a FLAC et aux autre dans le même panier. Comme je l'ai dit, va voir sur hygrogen audio, c'est très bien expliqué si t'aime moindrement le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des transcode de fichier audio, c'est généralement une mauvaise idée et c'est encore plus vrai pour ALAC vu que le methode ne compression n'est pas documentée. Normalement, un ficher lossless est suposé te donner au bit près le même fichier une fois décompressé que le .wav de départ.

Je suis présentement sur mon iPod, donc je ne m'expliquerai pas de long en large pourquoi ALAC et wma lossless sont des codec inferieur a FLAC et aux autre dans le même panier. Comme je l'ai dit, va voir sur hygrogen audio, c'est très bien expliqué si t'aime moindrement le sujet.

Moi je te parle de qualité audio par rapport à un WAV.

Quelqu'un veut un lecteur portable qui lit du lossless, que ce soit FLAC, ALAC ou autre, c'est la même qualité d'audio en définitive, du moins si ta source est un WAV générique comme sur un CD.

Même sur Hydrogen Audio, tout ce que je vois c'est que le FLAC a plus de "feature" un peu pour un gars qui veut être pointu ou qui a des besoin spécifiques. Mais en même temps pour un utilisateur qui a des CD et veut les lire en lossless sur son lecteur de musique ou sur son ordinateur, c'est la même affaire vu que c'est lossless. Comme je dit, il y a des différence entre zip et rar, mais grosso modo que tu compresse de la façon que tu veux, ton image, texte, programme va être le même quand tu vas le décompresser.

Et bon, aussi ce que je demande à propos du transcode, c'est à savoir si la perte de qualité s'applique d'un lossless à un autre. Parce que j'assume que dans un transcode de ce type, mettons FLAC vers ALAC (ou vice versa) que le codec a pas le choix de décompresser la source pour ensuite la compresser de l'autre façon, et que comme c'est des formats lossless, c'est équivalent à WAV vers ALAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur mes dire et je m'en excuse. J'étais relativement pressé ce matin et mes propos manquait en substance et en clarté. Le problème avec ALAC est relié directement directement au logiciel qui génère le .wav (c'est applicable pour n'importe quel codec dont la documentation sur l'encodage n'est pas divulgué). Considérant que la seul entité qui sait comment fonctionne l'encodage de ALAC est Apple (à l'exception du groupe qui à fait un reverse engineering de leur encodeur, mais même eux autre n'ont rien divulgué sur ça), ça oblige quiconque veux utiliser ce codec à l'encoder avec Quicktime ou iTunes (je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que ça reste encodé par QuickTime quand même, mais là c'est rendu des détails superficiel).

[impossible] de contrôler la qualité d'encodage de la même manière [que FLAC] avec du ALAC ou du WMA lossless (va voir sur hydrogen audio si tu ne me crois pas.).

C'est une demie vérité à vrai dire, parce que tu peux donner un .wav provenant d'un logiciel tiers à transcoder à QuickTime ou iTunes en ALAC, mais c'est loins d'être une solution pratique et réaliste. Mon point sur l'infériorité de la qualité sonore de ces codecs là vient du fait que si tu ne peux pas préservé la qualité audio parfaite des pistes de ton disque, ça ne sert absolument à rien d'encoder ça en lossless parce que le mal est déjà fait.

Évidemment, le nombre d'options complètement ridicule que les logiciels comme WMP, QuickTime ou iTunes proposent ne t'assurera pas de préservé la qualité original de ton disque et de re-graver un disque avec lesquelles les informations concorde au au bit près au cd original.

Ajoute à ça le fait que si tu veux absolument une bibliothèque audio en WMA lossless ou ALAC qui est une copie carbone de tes disques originaux, tu dois doubler le travail car tu dois absolument prendre un programme comme EAC ou dBpoweramp pour ripper et un programme comme QuickTime ou WMP (moins vrai dans son cas) pour encoder, je comprend parfaitement pourquoi le support FLAC, WavPack ou APE (moins pour les deux derniers) est si important pour les audiophiles.

Bon, faisons maintenant abstraction de cette fausse couche qui me sert d'explication. Je vais faire un test entre un .wav, un .flac et un fichier ALAC (je sais pas si iTunes donne des .mov ou des .m4a) dans Foobar2000 avec l'outil bit-compare pour voir si c'est vraiment du lossless.

EDIT: Je vous donne l'autorisation de m'appeler connard pour ce qui est de la qualité du format lossless de Apple. Je maintien mes dires sur le reste par exemple.

43580392.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tsé, dans le faut ce que les "audiophiles" aiment pas c'est le fait que c'est pas Open-Source. Mais en même temps le ALAC c'est quand même officiellement un format Lossless, donc ils sont obligé, même si on connait pas le code-source, d'être effectivement lossless. J'peux pas croire que y'aurait pas eu une poursuite contre Apple s'ils publicisent le fait que le iPod lit du lossless qui n'en serait pas vraiment.

Mais je t'aime quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, je me suis trouvé un BLACK APPLE IPOD 120GB 6TH GENERATION CLASSIC VIDEO sur ebay pour 130$! J'ai gagné contre les 16 autres bids. :) + Shipping de 20$.

Le seller à (19799 stars)

99.5% Positive feedback

J'ai 7jours pour le retourner si c'est de la marde.

Est-ce que j'ai fait un bon achat responsable maman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai fait un bon achat responsable maman?

Tu parles pour le vendeur ou le produit? Tu as acheté d'un excellent vendeur, ça c'est certain. Reste à voir dans quel état il est, mais tu devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Pour juger de ton choix, je vais laisser cette chance aux autres. Je crois que tu as fait un bon choix.

Les cartes microsd monte jusqu'à 32 Go, c'est encore trop petit?

Je serais curieux de savoir combien de tous les lecteurs mp3 mentionnés jusqu'à présent vont gérer une carte de 32go.

En bas de 4go, c'est du SD standard. Après 4Go, on est dans le SDHC (Haute Capacité)... Mais même si la plupart des appareils acceptent les SDHC, leur firmware peuvent ne pas être capable de se rendre en haut de 16go. Si le firmware se met à jour, c'est souvent un problème qui se règle, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir combien de tous les lecteurs mp3 mentionnés jusqu'à présent vont gérer une carte de 32go.

Sur les trois qui possédaient un slot MicroSd, au moins deux le supportent (je n'ai pas d'information sur les lecteur iRiver). C'est légèrement normal considérant que ce sont des produits de Sandisk (les cartes et la gamme Sansa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les Zunes se vend plus au Canada, vue qu'ils n'ont jamais voulue amenner le produit ici (le iPod dommine trop).

Je crois avoir vu en fin de semaine des Zunes au Wal-Mart bien caché derrière les vitres et perdus dans plein de Ipod nano roses, à la hauteur des pieds.

Quoique, c'est peut-être des restants qu'ils n'ont pas vendu, vu la façon dont ils sont mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de recevoir mon jouet ! Il est clean, pas de scratch, l'écran est parfait. Tout fonctionne bien.

Reste à voir la durée de vie de la batterie!

Ebay, je t'aime.

Oh, et j'ai trouvé un programme MGTEK qui synch la musique de mon windows media player dans mon Ipod, exactement comme ITunes le fait!

Modifié par Un Vagin Sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu en fin de semaine des Zunes au Wal-Mart bien caché derrière les vitres et perdus dans plein de Ipod nano roses, à la hauteur des pieds.

Quoique, c'est peut-être des restants qu'ils n'ont pas vendu, vu la façon dont ils sont mis en valeur.

En fait c'est surement les premiers modèles de la gamme Zune que t'a vu.

Le Zune HD, qui est dans le fond la réponse Microsoft au iPod Touch : Écran tactile, Wi-Fi, Apps. a jamais été sorti au Canada, du moins je me souviens que lorsque le Zune HD est sorti le monde chialait là dessus, j'ai pas suivi l'histoire, mais j'assume que ces de ce modèle précis dont il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iPod Touch est mort, je vais m'acheter un iPod classique dans le courrant de la semaine (J'ai plus de 400 gig de musique classée sur mon iTunes, donc j'vais pas prendre un autre lecteur. Je suis enchainé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification

1- Est-ce que je dois vraiment installer Itunes...

Oui, pour les applications surtout. Pour musique/photos/videos tu peux passer sur d'autres applications

2-Est-ce qu'avec un iTouch Jailbreak je vais pouvoir mettre tout ce que je veux dedans? Genre des film et autres comme dans un psp?

Avec un Ipod Touch Jailbreak tu peux mettre ce que tu veux, mais le jailbreak sert juste à la customisation, à l'ajout de fonction supplementaires, et d'applications crackées. Il ya un jailbreak dispo pour les derniers modeles et les Ipad (contrairement à ce qu'a dit john) qui s'appelle Spirit.

3-Au niveau de la qualité du son, est-ce que c'est ''average'' ou supérieur à la moyenne?

Average.

4-La durée de vie des batteries? Ca ressemble à quoi?

Enorme pour la musique. Si tu joues à des jeux alacon ça tient pas longtemps donc faut savoir s'arreter, mais je ne suis JAMAIS tombé en rade de batterie avec.

par contre j'ignorais que les Ipod étaient compatibles Flac :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification

par contre j'ignorais que les Ipod étaient compatibles Flac :o

Non, ce n'est pas compatible. J'ai du faire la conversion de mes fichiers. Mais j'ai trouvé les outils nécessaires sur google. C'était très long à faire. J'ai pris un plugin de winamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification

par contre j'ignorais que les Ipod étaient compatibles Flac :o

Ouais bon, c'est sur que j'ai tort si tu sort des phrases que j'ai dites quand Spirit n'existait pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je me permet de ré-ouvrir ce sujet (pour éviter un doublon) parce que je suis face à un problème.

J'utilisais principalement mon Iphone pour écouter de la musique mais ayant un vieux modèle (et tellement de chances avec le matos de la pomme) que j'ai ma prise jack qui est moitié morte (c'est-a-dire que quand je branche un casque, j'ai des bugs de son, la reconnaissance vocale qui se lance, les chansons qui passent toutes seules enfin c'est le BORDEL).

Anyway ne pouvant pas me passer de musique j'aimerais investir dans un autre lecteur. Le truc c'est que j'ai toute ma musique stocké sur Itunes donc il serait préférable que j'investisse dans un énième lecteur Ipod mais chez Apple ça fonctionne niveau gamme de prix :

- Ipod Shuffle, pas d'écran, 2 Go -> 49 $.

- Ipod Nano, écran tactile, 16 Go -> 179 $

- ...

Y a absolument rien entre les 2 premières gammes.

Pas chiant, je voulais juste un Ipod classique avec la molette sans trop de mémoires (16 -> 32 -> 80 Go c'est suffisant). BAM modèle 160 Go minimum (Ipod Classic) -> $249 (ha ha bande de connards malins) pour un produit de 2007.

Voila vu que les modèles écran tactile m’intéressent pas (Ipod Nano ou Touch) et que je sais qu'il y a des tonnes d'anti-Apple qui ratent jamais une occasion de critiquer parmi vous.

Savez-vous donc sur quel modèle de lecteur je pourrais me rabattre, quelle marque (Archos..).

- Un lecteur mp3/mp4 assez petit que je puisse mettre facilement dans la poche, pas un truc style tablette

- Facile d'utilisation avec une bonne qualité de son.

- Une capacité de 16, 80 ...

- Un prix allant jusqu’à 200$ Maxi

Qu'est-ce que vous utilisez et pourquoi ?

Merci. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...