Aller au contenu

Snake est le meilleur jeu du monde.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Un tout petit serpent, aucun sens à sa vie sauf prendre des petits carrés, qu'on suppose des pommes, afin de grandir et de prendre un autre petit carré ad nauseam.

La simplicité du jeu en fait son accessibilité, ce qui le rend universel. Existe-t-il un jeu plus simple que celui-ci?

Est-ce qu'il y a un meilleur classique? Pac-Man? Tetris? Arkanoid? Ils sont tous les trois de sérieux adversaires au petit serpent, mais ils n'arrivent pas à la cheville. Le morceau de fromage frénétique est un jeu beaucoup trop complexe si on le compare à Snake. Tetris, un vrai casse-tête et Arkanoid, avec ses pouvoirs, devient incompréhensible!

Son potentiel addictif est une de ses plus grandes qualités. On veut toujours que notre serpent soit plus grand, - serait-ce une extension de notre phallus? Comment Freud verrait ce jeu électronique? - on veut toujours continuer.

L'angoisse qu'on ressent lorsque l'on meurt parce que l'on vient de frapper un mur est incomparable, ou encore, lorsque l'on se frappe à soi-même - comment ne pas y voir une métaphore de la condition humaine?!

Bon, j'exagère, mais il me semble que Snake est le jeu classique qui présente la plus grande simplicité et le plus grand potentiel de rejouabilité, même si répétitif - on veut toujours se rendre plus loin. Il faut de l'habileté pour y jouer, ce qui fait en sorte que ça soit un bon jeu de compétition, au même titre que Pong, Arkanoid, Tetris, etc. Tout le monde le comprend et le connaît, mais on l'oublie très souvent au profit des autres jeux nommés plus tôt.

Venez exposer votre amour pour le petit serpent ici.

Modifié par Alligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure version est celle où il y a différents niveaux et non juste le petit carré comme obstacle. Je me rappelle quand je jouais à ça sur un 2x86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de classique au quel on peut revenir dessus n'importe quand pour de courte sessions de jeux, ou de longue pour les plus hardcore d'entre nous. Bien mieux que Call of Duty 24 ou Halo 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...