Aller au contenu

Final Fantasy 8 sucks.


Déchet(s) recommandé(s)

Le post de Doxical m'a fait rappelé une critique vidéo que j'ai vu sur ce jeu.

J'ai aimé FF8, car j'étais un sacré newbie dans cette série. Je l'ai trouvé assez noob-friendly et avec Internet j'ai découvert les side-quests. Bordel qu'il y en avait, c'était cool.

J'avais joué à FF7 avant, mais je ne l'avais pas sur PSX.

Anyways, cette critique m'a fait réalisé: putain que ce jeu suce.

Si vous êtes capable d'endurer ces vidéos, vous pouvez peut-être faire le lien avec votre expérience avec ce jeu.

Parties 1 à 4

http://spoonyexperiment.com/category/final-fantasy-viii/page/2/'>http://spoonyexperiment.com/category/final-fantasy-viii/page/2/

Parties 5 à 10

http://spoonyexperiment.com/category/final-fantasy-viii/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ce FF là moi pourtant, c'est vrai que j'étais jeune la première fois que j'y ai joué, mais j'ai le même fun qu'avant en y jouant maintenant.

J'ai pas regardé touts les vidéos, mais je ne me fis pas à des reviews et à des gens qui déclarent que ça suck pour avoir une opinion sur les jeux, c'est sûr que c'est différent pour tout le monde, certains jeux peuvent paraître de la marde pour l'un mais avoir un meaning pour l'autre.

Pis, j'ajouterais que, tant qu'à faire un sujet pour dire à quel point un jeux spécifique est pourri, faire un thread comme dans la section cinéma, si il n'existe pas déjà, du genre ''À quel jeu regrettez vous d'avoir joué'' aurait été plus judicieux.

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commencé récemment. J'ai déja joué à Chrono Trigger, FF7, FF6...

FF8 est vraiment misérablement mauvais. Le système de magie est vraiment répétitif et gâche le jeu au complet selon moi.

En même temps je me suis pas rendu très loin dans le jeu, peut-être que ça devient plus intéressant par la suite, mais j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu reste bon, mais disons que c'est le ''moins intéressant'' entre FF VII, VIII IX.

Par contre, parlant de Final Fantasy, m'essemble que depuis leur FF XI, c'est plus aussi bon, je suis vraiment déçu.

Les VII et IX étaient par contre vraiment très bon, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis, j'ajouterais que, tant qu'à faire un sujet pour dire à quel point un jeux spécifique est pourri, faire un thread comme dans la section cinéma, si il n'existe pas déjà, du genre ''À quel jeu regrettez vous d'avoir joué'' aurait été plus judicieux.

Mais bon...

Ou faire un sujet général sur le jeu sans prendre partie.

Final Fantasy VIII est le seul jeu que j'ai jamais réellement aimé, peu importe ce que me dira ti-jo si ou ti-jo ça.

D'ailleurs j'y joue depuis sa sortie, soit depuis 11 ans et je ne l'ai pas encore finis pas peur de le terminer. J'ai acheter 4 fois le jeu et 3 fois la PSone au cours des dernier 11 ans à cause de se jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça être capable de jouer a Final Fantasy mais je suis pas capable, au début ça va mais, je me tanne après peu être 7-8heures de jeu. je sais pas pourquoi mais je décroche complètement après un certain temps. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça être capable de jouer a Final Fantasy mais je suis pas capable, au début ça va mais, je me tanne après peu être 7-8heures de jeu. je sais pas pourquoi mais je décroche complètement après un certain temps. :(

(Ok je l'avoue c'est la raison pourquoi je ne l'ai pas finit en 11 ans... Je joue une semaines puis me tanne, je recommence entre 6 mois ou 2 ans plus tard... lol.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, au début du jeu, tu renomme Squall « A penis», quand Rinoa parle du fait que Squall lui a donner sa bague elle dit: « A penis gave it to me.»

Sinon, je vois avouer que j'ai aussi décroché de FFVIII après une dizaine d'heures de jeu. Bien que l'histoire soit intéressante, pour une raison que j'ignore j'ai vraiment perdu l'intérêt. Ça fait vraiment longtemps que j'ai arrêter d'y jouer, faudrait que je m'y remettre pour au moins comprendre se que je n'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, au début du jeu, tu renomme Squall « A penis», quand Rinoa parle du fait que Squall lui a donner sa bague elle dit: « A penis gave it to me.»

Dieu merci, tu viens de me prouver que j'étais pas le seul à renommer les personnages des RPG pour "pénis", "plotte", "criss" quand j'étais jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Final Fantasy ne m'intéresse plus vraiment depuis le 7. Ils étaient bien meilleurs avant.

Mais bon, faut avouer que j'aime bien le XIII, premier duquel je oeux dire ça depuis le 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi de FF8 c'est que c'est une grosse histoire d'amour avec des écoles volantes, c'est du teen drama avec un systeme de combat tour par tour coller dessus.

Et le Draw Magic system est dégeulace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique.

Triple Triad.

Gunblade.

Univers néo-fantastique.

Les calisses de graphiques qui faisait sauté ta tête. 1999, fucking 1999. J'ai pas acheté de PS2 parce que j'étais déçu de me rendre compte qu'y'avait des jeux qui rivalisait même pas, sur la PS2, à FFVIII sur PSone.

Les personnages, leur design et personnalité (attachant et original à travers/malgré leurs clichés stéréotypes)

Etc. C'est ce qui fait que MOI j'ai aimé le jeu. Mais je dit ça juste parce que le sujet est là, sinon on se sacre bien de qui l'a aimé ou non.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ce FF tu l'aimes ou tu l'aime pas.

Moi je trouve que c'est, et de loin, le meilleur de la série et celui qui se demarque le plus.

Et aussi mon meilleur RPG.

Il est une coche au dessu du 7 dans le sens qu'ils ont tous pris ce qui était deja bon dans le 7 et ils l'ont ammélioré. Et puis je ne peux pas croire que certaines personne trouvent le (tres ordinaire) FF9 meilleure que le 8...

Gamin a totalement raison:

Musique

Graphiques

Univers Neo Fantastique Moderne

Tripple Triad

Gunblade

Et je rajouterais l'histoire qui est bourré de punchs et de souveureux dialogques (Et en passant je fais partie de ceux qui croient que Rinoa = Ultimecia)

Et le Junction system qui est underrated tant qu'a moi.

le Draw Magic system??? C'est pas pire que de perdre des heures a ramasser de l'argent pour s'acheter des equipements et des armurs. A la place, tu draw de la magie pendant 10 min et puis tu équipe ton perso. Aussi simple que ça.

Les personnages, leur design et personnalité (attachant et original à travers/malgré leurs clichés stéréotypes)

(Perso clichés/stereotype?? haha va jouer a FF13, tu va avoir le gout de vomir :vomi: (c'est le pire casting de la franchise)

Modifié par transcape
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce FF tu l'aimes ou tu l'aime pas.

Moi je trouve que c'est, et de loin, le meilleur de la série et celui qui se demarque le plus.

Et aussi mon meilleur RPG.

Il est une coche au dessu du 7 dans le sens qu'ils ont tous pris ce qui était deja bon dans le 7 et ils l'ont ammélioré. Et puis je ne peux pas croire que certaines personne trouvent le (tres ordinaire) FF9 meilleure que le 8...

Gamin a totalement raison:

Musique

Graphiques

Univers Neo Fantastique Moderne

Tripple Triad

Gunblade

Et je rajouterais l'histoire qui est bourré de punchs et de souveureux dialogques (Et en passant je fais partie de ceux qui croient que Rinoa = Ultimecia)

Et le Junction system qui est underrated tant qu'a moi.

le Draw Magic system??? C'est pas pire que de perdre des heures a ramasser de l'argent pour s'acheter des equipements et des armurs. A la place, tu draw de la magie pendant 10 min et puis tu équipe ton perso. Aussi simple que ça.

(Perso clichés/stereotype?? haha va jouer a FF13, tu va avoir le gout de vomir :vomi: (c'est le pire casting de la franchise)

Bah, ça avait pas été prouvé ça qu'elle était Ultimecia?

M'essemble que j'avais vu de quoi qui disait que ça avait bel et bien été confirmé, je me trompe peut-être aussi, ça fait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste le héro/anti-héro renfermé sur lui même qui trip sur une fille funneh et outgoing qui s'avère "être la méchante", son arch enemy crâneur entouré de ses deux gardes du corps pas d'tête qui finiront pas aider l'héro, lui même entouré de son pote bourrin un peu nono, la nunuche sautillante, l'enseignante sexy, le cowboy dragueur, etc.

Leurs définitions et rôle sont cliché, ça n'empêche pas que leurs rendu est intéressant.

J'aimais bien l'idée qu'on essaie pas forcément de "sauver" le monde mais plutôt sont petit groupe mais encore là, en 10 ans j'en ai perdu pas mal de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere les personnages de FF ont toujours été comme ça. Particulierement les perso principaux et leurs cotés ''emo''

C'est juste qu'avec FF8, ils ont reussi a mieux le démontrer. Mais Squall n'est pas pire que Cloud ou bien voir Cecil dans FF4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis en train de regarder le review et le mec est CLAIREMENT un troll, voyons donc. Y'a ne pas aimé le jeu et ne pas aimé, on dirait qu'il s'est fait violer par Square dans son enfance, voyons donc. Il pourrait pas être de plus mauvaise foi que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...