Aller au contenu

A ma Job : Internet Undercover?


Déchet(s) recommandé(s)

Salut

Bon, a ma job, j'ai un ordinateur a mon bureau, branché sur internet.

J'ai beaucoup de temps libre, mais, comme de raison l'acces a internet est réduit a tout sauf la page de la compagnie..

Sa existe tu un Explorer, FireFox ou whatever, que tu apporte sur clé usb? qui est indétectable, par le systeme de protection "anti surfing"?

Que je pourais navigué, sans que sa soit "enregistré" ou qui laisse des traces sur le serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux savoir qu'il est branché à Internet si tu peux seulement aller sur le site de la compagnie ?

Y doit pouvoir envoyer/recevoir des e-mails si c'est un ordinateur de bureau dans une compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut

Bon, a ma job, j'ai un ordinateur a mon bureau, branché sur internet.

J'ai beaucoup de temps libre, mais, comme de raison l'acces a internet est réduit a tout sauf la page de la compagnie..

Sa existe tu un Explorer, FireFox ou whatever, que tu apporte sur clé usb? qui est indétectable, par le systeme de protection "anti surfing"?

Que je pourais navigué, sans que sa soit "enregistré" ou qui laisse des traces sur le serveur?

Je crois bien qu'il l'a dit ;)

Modifié par sam1382
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a déjà été mentionné, ça ne veut pas dire que t'a vraiment accès à internet, ça peut être sur le réseau interne.

Aussi, l'accès à internet n'a rien à voir avec le browser que tu utilise. Peut importe le logiciel que tu vas utiliser, c'est le réseau de la compagnie qui va lui refuser l'accès aux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut pas plus dire qu'il a une connexion internet.

Tu me dira comment tu fais pour envoyer des mails à des clients sans connexion internet. Moi j'suis pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur Exchange, par exemple, gérer centralement la réception et l'envoi des courriels des ordinateurs y étant branchés sans pour autant que ton ordinateur n'ai accès à Internet.

Ce n'est pas à cause que tu ne sais pas comment que c'est impossible!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur Exchange, par exemple, gérer centralement la réception et l'envoi des courriels des ordinateurs y étant branchés sans pour autant que ton ordinateur n'ai accès à Internet.

Ce n'est pas à cause que tu ne sais pas comment que c'est impossible!

Je n'ai jamais dit que c'était impossible. Seulement que je ne savais pas comment faire. Maintenant je sais que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'avoue je me suis basé sur le fais que il y a internet a la Cafeteria (mais bon avec des acces refusé comme facebook etc), pour dire que tout les ordinateurs étais branché sur internet..

Mais bon, j'ai un systeme de courriel, et j'ai regardé un peu et j'ai un programme qui s'apelle Altiris agent/client

pis quand je clique la dessu, ben ya des truc a coché du genre "désactivité le controle a distance" (si je peux le désactivé moi meme a mon ordi c'est pas un peu con? (J'imagine qu'avec mon numero d'ordi y peuvent savoir quel ordi n'a plus le "remote control"

Bref dans le petit programme on dirais que j'ai moi meme l'acces de mon "indépendance" avec tout les choix pour annulé se Altiris la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai un systeme de courriel, et j'ai regardé un peu et j'ai un programme qui s'apelle Altiris agent/client

Ils l'utilisent peut-être seulement pour la mise à jour des systèmes et tout, ça a possiblement aucun rapport avec l'accès à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un filtrage d'URL tu peux rien faire ... Il faut juste attendre que le prestataire informatique de ta compagnie vienne pour pouvoir t'administrer les droits d'accéder à tel ou tel site

à moins que tu ai les codes d'accés au serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je pourais navigué, sans que sa soit "enregistré" ou qui laisse des traces sur le serveur?

Que tu aies accès à l'internet ou non, ça n'a pas vraiment d'importance. Considérant qu'ils loggent tes accès, sans encoder les pages web via un proxy, c'est impossible de ne pas laisser de traces. Quoique même en encodant, tu en laisses mais elles ne sont pas en plain text...

Si t'as internet, tu peux installer un serveur VNC chez toi et utiliser le client, que t'auras mis sur une clé USB, à ta job...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...