Aller au contenu

Disque dur


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bon encore un autre problème que j'ai (À chaque fois que j'écris ici c'est pas mal parce que j'suis fourré)

J'me suis fait venir un disque dur sur NCIX.com

Le HDD en question

Je remplace mon /: D actuel pour le nouveau, j'ouvre mon ordi et windows installe le périphérique de lui-même. L'ordinateur ne m'affiche pas encore le nouveau /: D. Cabochon comme je suis j'ai omis de désinstaller le shit qui avait sur l'ancien HDD donc j'enlève tout ce qui s'y trouvait (Principalement mes jeux) manuellement dans Programmes et fonctionnalités vu que tout est unlinked.

Je me dis ensuite que je dois redémarrer pour que mon PC détecte le nouveau HDD après l'installation de périphériques sauf que là les emmerdes commencent. L'ordinateur est lent à fermer, lent à ouvrir et p-e aussi lent à opérer, une fenêtre GDI+ Window (Graphics Display Interface ?) apparaît sauf que je ne peux pas la fermer et ne peut pas agrandir la fenêtre.

Donc en gros : - Disque /: D pas détecté

- Fenêtre GDI+ Window

- Problèmes de lenteur à la fermeture et ouverture de l'ordinateur

Se pourrait-il que le HDD soit défectueux ?

EDIT : Bon j'ai installé des nouveaux drivers pour ma carte graphique et j'ai plus le problème de GDI+ Window. Sauf que mon ordi est toujours lent et détecte tjrs pas le disque.

Modifié par Trash_your_ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur

Une fois la fenêtre " Gestion de l'ordinateur" ouverte, tu vas sur

Gestion des disques, clic droit sur ton disque (non initialisé)

tu l'initialise, crée une partition, et voilà !

(Je te donne les explications comme si tu étais sous vista mais ça risque d'être

similaire pour xp (je crois) et seven (pratiquement sur)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui fait chier c'est que c'est toujours pas mal plus lent à ouvrir, à opérer et à fermer qu'avant que je change de disque dur et je comprend pas pourquoi.

Est-ce que ça peut être à cause que j'ai 2 modèles différents ? (Pourtant les 2 roulent à 7200 rpm, la seule différence est que le Seagate a 16mb de cache alors que le nouveau WD a 32mb de cache).

Ou encore est-ce que c'est parce que j'ai pas pris la peine de désinstaller mes programmes du D avant de changer de HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa peut avoir un lien avec le fait que ton disque est pas en slave ou master.

Tu devrais mettre ton disque dur avec windows en master, et l'autre en Slave.

Pour vérifier ca tu dois regarder a l'intérieur de ta tour, sur les disques dur il y a une pin(Jumper) que tu peux débrancher et rebrancher différemment selon le petit shema au dessus pour être sur le mode voulue.

sata_hard_drive_connectors_jumpers_3.jpg

Mais bon, habituellement le disque dur démarre juste pas je pense quand ils sont sur le même mode et je me demande si c'est pas valide seulement pour les disque dur IDE(Parce qu'ils utilisent le même cable). Sa vaut peut-être la peine de faire une recherche sur google.

Pour voir si ton probleme de lenteur persiste tu pourrais aussi juste essayer de débrancher ton nouveau HDD et démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin du IDE, le principe de slave/master n'existe plus. ATA et SATA nous ont débarrassé de ça. J'en ai encore du IDE sur mon 2e ordi et c'est pas pratique quand tu perds le fameux jumper. J'ai été obligé de souder un jumper permanent sur mon lecteur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin du IDE, le principe de slave/master n'existe plus. ATA et SATA nous ont débarrassé de ça. J'en ai encore du IDE sur mon 2e ordi et c'est pas pratique quand tu perds le fameux jumper. J'ai été obligé de souder un jumper permanent sur mon lecteur CD.

Souder un jumper! Ca aurait pas été moins compliqué de juste aller dans une shop d'informatique et lui demander gentiment qu'il te donne un jumper.

Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur

Une fois la fenêtre " Gestion de l'ordinateur" ouverte, tu vas sur

Gestion des disques, clic droit sur ton disque (non initialisé)

tu l'initialise, crée une partition, et voilà !

(Je te donne les explications comme si tu étais sous vista mais ça risque d'être

similaire pour xp (je crois) et seven (pratiquement sur)

Ça fait partie d'une des raisons pourquoi j'aime pas Windows, ce genre de fonctions tellement essentielles ne sont tellement pas évidentes à trouver. Faut vraiment apprendre par coeur son panneau de configuration pour savoir où tout se trouve.

Le problème c'est que le monde pense que c'est "normal" que ça soit aussi compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le monde pense que c'est "normal" que ça soit aussi compliqué...

L'équipe de Microsoft a pour son dire qu'on a pas d'affaire là (allez donc savoir ce qui a bien pu leurs passer par la tête). La première fois que j'ai ouvert Vista, je ne trouvais plus rien. Avec W 7, c'est moins pire un peu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se pourrait que j'aille du SATA différent entre mon HDD et ma carte-mère ?

J'ai une ASUS P5B-e et j'arrive pas à trouver le type de SATA pour le HDD et la carte-mère ...

Oui, mais ça change rien.

Ton ASUS P5B-e utilise du SATA 2

Le HDD: SATA 2

Tu as essayé de formater voir si ça change de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5B est assez récente. C'est pas une incompatibilité matérielle.

Steve, Sata 3.5 ça existe pas. 3.5, c'est la largeur du disque en pouces. SATA 3 = 6Gb/s tandis que SATA 2 = 3Gb/s.

La carte mère supporte le SATA2 à 3Gb/s, et est rétro compatible aux disques SATA1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5B est assez récente. C'est pas une incompatibilité matérielle.

Steve, Sata 3.5 ça existe pas. 3.5, c'est la largeur du disque en pouces. SATA 3 = 6GB/s tandis que SATA 2 = 3GB/s.

La carte mère supporte le SATA2 à 3GB/s, et est rétro compatible aux disques SATA1.

Haha, j'aurais pas du checker juste le titre pour la HD.

EDIT: J'ai modifié mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF? Sont déjà rendu au SATA 3? Me semblait que la limite de transfert théorique de la première norme SATA avait pas encore été cappé, pourquoi une 3e norme dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pendant que j'me magasinais quelques trucs à la shop ou je vais d'habitude pour mes pièces d'info, le gars m'a dit que p-e que mon deuxième disque dur est plugué en slave sur la carte-mère. Il m'a bien sûr dit qu'en théorie ça ne devrait pas avoir d'incidence mais que ça pourrait valoir la peine de regarder et d'essayer de le brancher autrement.

Sinon bien je crois bien que je m'enligne vers un formatage. Merci pour toutes les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avec l'espace disque que j'ai l'autre disque dur va prendre le bord alors ... À moins que ce soit préférable de garder mes jeux et utorrent d'installé sur le 2ème. Ou encore que j'me pogne un 2ème Caviar black.

Modifié par Trash_your_ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...