Aller au contenu

Abonnement au gym


Déchet(s) recommandé(s)

je dis simplement qu'il y a des filles (et aussi des gars, mais surtout des filles) qui ont des troubles alimentaires qui vont au gym pour "disparaître"

J'éprouve toujours un peu de mal à me faire une image du phénomène dont tu parles.

1471800_10152413367894046_313431613_n.jpg

Te réfères-tu à ça ? Si oui, tu parles par ignorance. Ces filles pratiquent le fitness, c'est-à-dire le culturisme féminin. Ça n'a rien à voir avec les troubles alimentaires. Le but d'une telle compétition est de défiler sur la scène avec la meilleure musculature ainsi que le plus faible taux de gras que possible. Elles semblent maigres simplement parce qu'elles sont découpées, alors qu'en revanche elles ont normalement davantage de masse musculaire que celles qui ne s'entraînent pas. Et hors-compétition, elles mangent probablement davantage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut dire aussi que lors de leur compétition, elle se désydrate au max avant de monter sur scene. Ca fait coller la peau sur leurs muscles. Perso, je trouve pas ca sexy mais en même temps, c'est un corps d'athlète à l'état pur. T'es mieux d'performer au lit mon homme, sinon à t'casse la graine en deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois qu'il parle de squelettes qui marchent mais qui vont au gym car elles font une obsession de la minceur/maigreur.

http://www.pro-thins...ration45_1_.jpg

Mais même à ça... j'ai de la misère avec le concept d'anorexie. Oui, il y en a, mais j'ai une amie qui est grande, mince et athlétique et qui n'a pas 1oz de gras(à l'oeil) et pourtant, elle est très loin d'être anorexique(je la connais depuis toujours, c'est comme ma soeur). Elle fait beaucoup de sport et mange comme tout le monde, pourtant, mon ex pensant qu'elle était anorexique. Ça me choquait vraiment qu'il dise ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éprouve toujours un peu de mal à me faire une image du phénomène dont tu parles.

1471800_10152413367894046_313431613_n.jpg

Te réfères-tu à ça ? Si oui, tu parles par ignorance. Ces filles pratiquent le fitness, c'est-à-dire le culturisme féminin. Ça n'a rien à voir avec les troubles alimentaires. Le but d'une telle compétition est de défiler sur la scène avec la meilleure musculature ainsi que le plus faible taux de gras que possible. Elles semblent maigres simplement parce qu'elles sont découpées, alors qu'en revanche elles ont normalement davantage de masse musculaire que celles qui ne s'entraînent pas. Et hors-compétition, elles mangent probablement davantage aussi.

Carlos, à mon avis, elle référait surtout aux comportements de compensation des anorexiques et/ou boulimiques qui jettent compulsivement leur dévolu dans l'exercice physique.

Le terme «ignorance» est vite garroché, je trouve. Chez les culturistes, il doit bien se trouver quelques individus qui entretiennent une relation pathologique vis-à-vis leur entraînement. Ce n'est pas toujours sain d'être aussi absorbé par ses propres capacités physiques. La bigorexie est un trouble alimentaire que l'on peut certainement retrouvé dans ce milieu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. il me semble que je n'aurais pas pu être plus claire en utilisant le terme "trouble alimentaire".

tu es sur la défensive pas mal.

Non... c'est que des absurdités quant à la musculation, j'en entends si souvent que j'ai pensé que peut-être parlais-tu de cela. À propos des filles en mode compétition, j'ai justement déjà entendu des gens penser qu'elles étaient anorexiques.

@ Brunette pas nette : j'ai dit qu'elle parlait par ignorance si, et seulement si, elle faisait référence aux filles qui pratiquent le fitness. Et la bigorexie n'est pas un trouble alimentaire. Ce n'est pas grand-chose en fait, si ce n'est qu'une toute nouvelle appellation qu'on donne à la passion de la culture physique, en voulant faire croire aux gens que la maladie mentale trouve même son compte dans l'activité sportive. Nous sommes rendus là. À voir aussi : le DSM-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brunette pas nette : j'ai dit qu'elle parlait par ignorance si, et seulement si, elle faisait référence aux filles qui pratiquent le fitness. Et la bigorexie n'est pas un trouble alimentaire. Ce n'est pas grand-chose en fait, si ce n'est qu'une toute nouvelle appellation qu'on donne à la passion de la culture physique, en voulant faire croire aux gens que la maladie mentale trouve même son compte dans l'activité sportive. Nous sommes rendus là. À voir aussi : le DSM-5.

Je pense que tu as une conception bien erronée du trouble. L'attrait pour la culture physique ne mène pas inévitablement à la psychopathologie, mais t'es drôle pas mal de venir nous certifier que la maladie mentale est tout bonnement exemptée dans cette sphère.

Pour rectifier les faits, la bigorexie peut être classifiée au sein des troubles alimentaires, car il y a une notion de rituel stricte entourant leur consommation de bouffe, la prise de suppléments ou de tout autre produit visant un gain de masse musculaire. Ensuite, c’est plus que «pas grand-chose» ou une chimère du DSM ou whatever. C’est une condition où l’individu est éternellement préoccupé face à son corps en raison de distorsions cognitives (impression marquée d’être chétif, jamais assez athlétique de la shape). Il y a une souffrance, justement, qui peut être liée à cette image corporelle bourrée d'insatisfactions. Cela peut jouer sur leurs humeurs, sur les relations sociales, sur le temps démesuré qu’ils consacrent au gym.

Comme dirait le casting complet des Invincibles : Câlisse Carlos.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis abonné au PROGYM. Bah c'est pas un exploit le mois de janvier est gratuit pour les nouveaux membres. Tk un peu déçu que le crossfit ne fasse pas partie de l'abonnement mensuel. Au prix que ça coûte aussi bien s'abonner à un coûteux et luxeux GYM du centre-ville qui l'offre dans son service de base. Une fois habitué à l'odeur de muscle dans le vestiaire et à l'immensité de l'endroit je me suis passionné pour leurs machines hydrauliques. Elles sont dotés d'une panoplies de cables et elles font de drôles de bruits quand on les ajustes, mais elles ont le don d'épuiser ton muscles en un tour de manivelle. J'ai lu quelque part qu'elles ne sont pas si bonne que ça vu qu'elles ne peuvent, contrairement à la fonte, contracter ton muscles dans les trois phases soit concentriques, excentriques et isométriques, puisqu'elles offrent une résistance que dans une seule direction.

exer_row_cylinder.jpg

Tk j'espère qu'il ne va pas y avoir un autre policier qui va venir faire son showoff

Tk voici d'autres machines farfelus qu'on trouve au proGYM

http://www.capitaine...ca/blog/?p=1143

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un mois d'abonnement au gym, je vois l'ombre d'un 4 pack apparaître sur mon ventre hihi.

il faut dire qu'observer la charmante animatrice du cours de groupe de 18h du haut de mon élliptique est une motivation en soi pour me présenter au gym.

je n'imagine pas ce que j'aurais si je faisais réellement des exercices d'abdos. je pourrais essayer, mais je déteste tellement ça. abdos ou pas abdos? telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné au PROGYM. Bah c'est pas un exploit le mois de janvier est gratuit pour les nouveaux membres. Tk un peu déçu que le crossfit ne fasse pas partie de l'abonnement mensuel. Au prix que ça coûte aussi bien s'abonner à un coûteux et luxeux GYM du centre-ville qui l'offre dans son service de base. Une fois habitué à l'odeur de muscle dans le vestiaire et à l'immensité de l'endroit je me suis passionné pour leurs machines hydrauliques. Elles sont dotés d'une panoplies de cables et elles font de drôles de bruits quand on les ajustes, mais elles ont le don d'épuiser ton muscles en un tour de manivelle. J'ai lu quelque part qu'elles ne sont pas si bonne que ça vu qu'elles ne peuvent, contrairement à la fonte, contracter ton muscles dans les trois phases soit concentriques, excentriques et isométriques, puisqu'elles offrent une résistance que dans une seule direction.

exer_row_cylinder.jpg

Tk j'espère qu'il ne va pas y avoir un autre policier qui va venir faire son showoff

Tk voici d'autres machines farfelus qu'on trouve au proGYM

http://www.capitaine...ca/blog/?p=1143

Des ProGym à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un mois d'abonnement au gym, je vois l'ombre d'un 4 pack apparaître sur mon ventre hihi.

il faut dire qu'observer la charmante animatrice du cours de groupe de 18h du haut de mon élliptique est une motivation en soi pour me présenter au gym.

je n'imagine pas ce que j'aurais si je faisais réellement des exercices d'abdos. je pourrais essayer, mais je déteste tellement ça. abdos ou pas abdos? telle est la question.

Des abdos modestes sur une filles, c'est sexy je trouve. C'est mon opinion de fille hétéro.

Pas d'abdos :

post-27-0-00353800-1390437532_thumb.jpgpost-27-0-86532800-1390437549_thumb.jpg

VS

Un peu d'abdos :

post-27-0-77115000-1390437571_thumb.jpgpost-27-0-84844900-1390437585_thumb.jpg

Bon, encore là, je crois que ça dépend de ta morphologie. Y'en a sur qui c'est beau, et sur d'autres c'est affreux. Tu peux essayer de t'en faire, et si tu n'aimes pas ça, tu vaches un peu sur les abs dans le futur et ils vont disparaître.

Edit :

Il y a des exercices pour les abdos qui sont vraiment plus le fun que juste des maudits abdos plates. Il y a bien sûr les appareils (mais ils ne font pas travailler les muscles stabilisateurs), mais également les exercices avec un ballon. Personnellement, c'est ce que j'utilise quand j'en fais car ça diminue les douleurs au niveau du dos.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du point de vue esthétique, je préfère les ventres des deux premières photos. mais comme j'aime les défis, je vais quand même le faire pour le plaisir de voir les résultats.

je vais commencer par des crunchs faciles et graduellement faire des coude vers genoux.

si je maintiens ma motivation, je suis pas mal certaine d'avoir des abdos d'ici 1 mois / 1 mois et demie!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ProGym à Québec ?

non

après un mois d'abonnement au gym, je vois l'ombre d'un 4 pack apparaître sur mon ventre hihi.

il faut dire qu'observer la charmante animatrice du cours de groupe de 18h du haut de mon élliptique est une motivation en soi pour me présenter au gym.

je n'imagine pas ce que j'aurais si je faisais réellement des exercices d'abdos. je pourrais essayer, mais je déteste tellement ça. abdos ou pas abdos? telle est la question.

catabolisme ou anabolisme ?

Tes muscles abdominaux sont plus saillants parce tu as moins de gras et ou ta ceinture abdominale s'est renforcée ?

du point de vue esthétique, je préfère les ventres des deux premières photos. mais comme j'aime les défis, je vais quand même le faire pour le plaisir de voir les résultats.

je vais commencer par des crunchs faciles et graduellement faire des coude vers genoux.

si je maintiens ma motivation, je suis pas mal certaine d'avoir des abdos d'ici 1 mois / 1 mois et demie!

Quand on fait des crunch, les coudes ne vont pas vers les genoux . Un cruch consiste à bien squezer la partie supérieure du grand droit tel qu'illustré sur ce poster:

8738381_1308762358.gif

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catabolisme ou anabolisme ?

Tes muscles abdominaux sont plus saillants parce tu as moins de gras et ou ta ceinture abdominale s'est renforcée ?

C'est sûrement le petit ventre qui a fondu pour laisser entrevoir de timides abdos. je n'exercais pas mes abdos et je ne faisais que de l'elliptique, alors c'est peu probable qu'ils aient prit du volume.

je viens de faire cet exercice, c'était intense et pas du tout ennuyant. J'essaierai de le faire chaque soir maintenant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air très complet comme routine, mais faire ça tous les jours ça risque d'être contre productif. Une fréquence de 2 à 3 fois par semaine semble plus réaliste. Bien sûr ça dépend de l'intensité de la séance d'exercice. Si tu est racké le lendemain tu risques de reporter au surlendemain ta séance. L'important c'est de progresser et de ne pas s’asseoir sur ses lauriers. Les muscles s'habituent rapidement à une routine et il est bien d' augmenter la niveau de difficulté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks, je prends en note.

mais pourquoi tu dis que c'est contre-productif de le faire à tous les soirs? je n'ai pas trouvé l'exercice très fatiguant hormis le dernier Knee Tuck Crunches (8:55) que je n'ai absolument pas été incapable de faire (mon dos ne doit pas être assez fort). je ne suis pas raquée des abdos aujourd'hui, mais j'ai été mollo pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais référence au surentraînement. C'est-à-dire ne pas laisser suffisamment de temps au corps pour récupérer entre deux entraînements. Dans ton cas, c'est plutôt l'inverse. Attention je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir de résultat, mais que ce n'est pas la méthode optimale.

...

Beaucoup de ceux qui s'entraînent en salle ne s'entraînent pas. Il font de l'activité physique. Pour stimuler une hypertrophie musculaire, il est important d'avoir une stimulation qui est importante et donc un temps de récupération important.

Prioriser le grand droit de l'abdomen donne un look d'enfer, en créant de jolies bosses sur votre abdomen, mais son rôle est plutôt minime en ce qui a trait à la stabilité, à la force du tronc et au transfert de puissance.

Le développement des obliques est essentiel à une région abdominale solide et performante, mais un entraînement en hypertrophie prolongé de cette région aura comme conséquence d’élargir légèrement la taille.

Le muscle transverse de l'abdomen est certainement le muscle le plus important de la ceinture abdominale. Il s'agit de celui qui assure une stabilité du tronc en tout temps.

Les muscles de la région abdominale ont un ratio très élevé en fibres musculaires blanches. Les fibres musculaires blanches sont des fibres qui ne sont pas très endurantes, mais qui ont un potentiel de force très important. C’est pourquoi elles répondent très bien à un entraînement en force/hypertrophie. Le look «6 packs» des participants de ces publicités est le résultat de nombreuses séances d’entraînement utilisant des charges importantes avec un temps sous tension raisonnable et non un circuit de 20 minutes sans arrêt totalisant 350 répétitions!

http://transformatio...ue.blogspot.ca/

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...