Aller au contenu

Mortal Kombat


  

36 membres ont voté

  1. 1. Vos impressions?

    • J'aime
    • Je n'aime pas
      0
    • Je suis indifférent


Déchet(s) recommandé(s)

Noob est-il le personnage le plus cheap? L'attaque des ombres est vraiment gossante. C'est ça que je déteste des jeux de combat : si tu ne fonces pas sur l'autre tu spam des attaques à distance, sinon tu espères comboer à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noob est-il le personnage le plus cheap? L'attaque des ombres est vraiment gossante. C'est ça que je déteste des jeux de combat : si tu ne fonces pas sur l'autre tu spam des attaques à distance, sinon tu espères comboer à l'infini.

Ca s'appelle du zoning. Malheureusement, Noob est parmis ceux qui excel dans le keepaway style. Donc un excellent counter-pick vs Liu Kang et autres zoners/rushdown characters qui n'ont pas de teleports. Le truc vs Noob c'est de rester le plus pres de lui en tout temps. Pour t'approcher de Noob (ou Ermac) t'as 3 choix: Essayer de l'outzoner (fail quasi-guaranti), sauter par dessus ses shadow clones ou faire du waving (dash blocking).

F, F, Block, F, Block, F, Block etc. Si tu fais ca rapidement ton character va avancer rapidement en blockant et en laissant peu d'ouverture. C'est probablement le truc le plus important a apprendre contre certains zoners comme Ermac, Raiden ou Kano.

On peut voir REO s'en servir souvent contre le Ermac de Floe dans ce match:

Match commence a 1:48

Mais ya pas seulement que du rushdown et du zoning "spam" dans les jeux de combats.

Les différents playstyles sont: Rushdown/Pressure, Zoning/Keepaway, Traps/Mixups et Counter/Punisher. Les footsies sont simplement différent que dans Street Fighter.

Rushdown= Offensive style based on applying close-range pressure using fast normals, extended strings and mixups. Can build meter well and deal chip damage by keeping an opponent blocking. This fast-paced style is best if you enjoy constant action.

Mixups= Offensive style relying heavily on mixups (low, overhead, throw). The main goal is to force opponent into a defensive guessing situation. This style often gambles for big damage payouts; some setups are riskier than others. If you like fishing for big combos, choose characters with high Mixup Potential & good Combo Damage.

Countering= Defensive style that reacts to opponents offense with their own attacks (specials or normals) with superior range, speed, movement or special properties. Use movement to cause opponent to miss attacks and use pokes to apply pressure intermittently. This style requires good reactions and correct reads on your opponent to be successful.

Zoning= Defensive style that limits opponent's offensive options and mobility. This is usually done at mid to long range using projectiles to deal chip damage and build meter. May have difficulty against characters with specific anti-zoning (teleports) or anti-projectile tools. Often slower-paced style requires patience and ability to maintain optimal range.

Gameplan A= Primary playstyle of character. Gameplan B= Alternate playstyle of character.

Plan A is not necessarily better than Plan B, just more common. Most characters are very flexible and the player will need to be fluid at switching gears during the course of the match. A player can effectively utilize a character in any style, however the listed gameplans are what is considered natural for each cast member considering their given toolset. Character specific matchups will alter optimal play.

Close Range= within sweep distance

Mid Range= outside sweep distance, inside jump-in range

Long Range= outside jump-in range

********** Tier List w/ Gameplay Styles **********

ALL Characters can win. Choose one based on the playstyle that you enjoy.

A+: Even or Advantage in almost all matchups; Disadvantage in fewest matchups

Johnny Cage RC, Kung Lao RC, Nightwolf RCZ, Raiden CR, Sub-Zero ZC, Reptile ZM

A: Even or Advantage in almost all matchups; Disadvantage in few matchups

Cyber Sub-Zero CM, Kano CZM, Cyrax MZ, Ermac ZC, Kitana CZ, Liu Kang RMZ, Mileena MC, Sonya RC

B+: Even in almost all matchups; Advantage or Disadvantage in few matchups

Kabal MR, Scorpion CR, Smoke CM, Shang Tsung ZM

B: Even in some matchups; Advantage in some matchups; Disadvantage in some matchups

Stryker ZM, Noob Saibot ZC, Jade CZ, Sektor ZC,

C+: Even or Disadvantage in almost all matchups

Jax CR, Sindel Z

C: Disadvantage in almost all matchups

Baraka CM, Sheeva MC, Quan Chi CM

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Y était temps qui y fasse un fatality sont gay avec leur uppercut tout le temps à fin!

Le match Reo contre Tom Brady yé sick aussi!

C'est nice regarder du monde jouer quand ils font parti des meilleurs au monde rolleyes.gif

Modifié par VulgaireMachin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fatalities sont cool les 5 premières fois genre. Après ça tu t'écoeures un brin mettons. Ils ont fait le Fatal pour les fans dans le public mais généralement les pros ont pas envie de perdre du temps avec ca. Déjà que les tournois sont assez long comme ca.

Un peu comme le bullet time dans Fall Out: New Vegas. Tu le turn off après 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

OUAIS MAN, TELLEMENT YOU KNOW, TELLEMENT FUCKING FAG.

Gros t'es gay reviens en.

Les fatalities sont cool les 5 premières fois genre. Après ça tu t'écoeures un brin mettons. Ils ont fait le Fatal pour les fans dans le public mais généralement les pros ont pas envie de perdre du temps avec ca. Déjà que les tournois sont assez long comme ca.

Un peu comme le bullet time dans Fall Out: New Vegas. Tu le turn off après 30 min.

Ils pourraient quand même en faire de temps en temps, surtout pour la finale.

Modifié par VulgaireMachin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon troll et d'ailleurs peut-être un débat est-il toujours sain, mais après avoir joué beaucoup à MK, et ce, avec des amis quand même compétents, et après le visionnement de nombreux vidéos, je commence à craindre que le jeu, coté technique et mécanique,soit assez limité. Le design des tableaux et personnages ainsi que le singleplayer sont géniaux, mais je sais pas, je trouve les combats plutôt clunky et sans "WOW". (A.K.A le Bionic Arm au EVO.)

À propos du Bionic Arm:

à partir de 1:10 pour les pressés.

Je me permets unecomparaison avec un jeu qui était si hypé qu'il en fut victime... MVC3.D'ailleurs, plus ça va, plus on en entend parler à nouveau et de nombreuxvidéos sortent encore, et ce, fréquemment, mettant à jour de nouvellestechniques les plus imaginatives les unes que les autres. On n’a pas encoreidée de la profondeur du combat du jeu et ça, c'est quelque chose quim'importe...

Cela nous ramène audébat tourneyfags et casual et je comprends néanmoins que ce n'est pastout le monde qui recherche la même chose dans un jeu de combat.

tl;dr je vais vendre lejeu et me réinvestir dans MVC3 qui me semble le jeu avec le plus de potentielcoté profondeur (compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MK9 vend mieux que Portal 2, SF4 et MvC3 a ses débuts: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=430044

tl;dr je vais vendre lejeu et me réinvestir dans MVC3 qui me semble le jeu avec le plus de potentiel coté profondeur (compétition).

lol

Probablement la pire idée que j'ai jamais entendu. MK9 est clairement supérieur a MvC3 a tout point de vue. D'ailleurs, si tu joue vraiment pour la "profondeur" et la "compétition", je vois mal pourquoi tu irais avec un casual ass fighter comme Marvel vs Capcom ou un enfant trisomique de 8 ans peut battre le meilleur joueur au monde en appuyant sur n'importe quoi, en spammant du Sentinel, Tron assist et en utilisant Dark Phoenix. Serieux, SSF4 est un million de fois plus poussé que MvC3.

C'est clair que SSF4 et MK9 vont durer beaucoup plus longtemps que MvC3 tournament wise. Même les japonais et des joueurs de SF commencent a tripper sur MK9.

D'après moi t'es juste fru après le netcode. Apparamment que NRS sont entrain de le retravailler. Jouez offline en attendant, c'est la que ca se passe. :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon troll et d'ailleurs peut-être un débat est-il toujours sain, mais après avoir joué beaucoup à MK, et ce, avec des amis quand même compétents, et après le visionnement de nombreux vidéos, je commence à craindre que le jeu, coté technique et mécanique,soit assez limité. Le design des tableaux et personnages ainsi que le singleplayer sont géniaux, mais je sais pas, je trouve les combats plutôt clunky et sans "WOW". (A.K.A le Bionic Arm au EVO.)

À propos du Bionic Arm:

à partir de 1:10 pour les pressés.

Je me permets unecomparaison avec un jeu qui était si hypé qu'il en fut victime... MVC3.D'ailleurs, plus ça va, plus on en entend parler à nouveau et de nombreuxvidéos sortent encore, et ce, fréquemment, mettant à jour de nouvellestechniques les plus imaginatives les unes que les autres. On n’a pas encoreidée de la profondeur du combat du jeu et ça, c'est quelque chose quim'importe...

Cela nous ramène audébat tourneyfags et casual et je comprends néanmoins que ce n'est pastout le monde qui recherche la même chose dans un jeu de combat.

tl;dr je vais vendre lejeu et me réinvestir dans MVC3 qui me semble le jeu avec le plus de potentielcoté profondeur (compétition).

Tu restes où? Vend moi ton jeu stp. À moins que tu sois un gros criss de fumeur salle qui fais pas attention à ses affaires. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete d'argumenter comme si tous ce que tu chies seraient des évidences, veux-tu?

Oui je crois que SSF4 est vraiment poussé, et je crois aussi que MVC3 l'est tout autant mais sur un axe totalement différent. Quant a MK, il me semble que le combat est tellement clunky et tout croche. Des "ex" qui servent à rien, des XRAY ma foi très beaux mais trop puissant. C'est sur que le uppercut fest qui se ratent à tour de rôle et que des auto-imputs qui te limite dans tes combos ont leurs équivalents dans MVC3. Yeah. Et pour ce qui est de Sentinel, mon gars, tiens toi à jours. Ce que tu sembles avoir faits, c'est t'avoir limité aux jugements des petits pleurnichars (dont peut-être faits-tu partis ;) )ragé contre des stratégies de bases de noobs qui marchent contre les noobs. MVC te donne tous les outils pour combattre le spamming, mais un peu plus adroitement qu'une pluie de teleport à la MK.

Mais je le redits, le design des tableaux, des persos... les fatality, le story, la tower sont tous des trucs formidables. Néanmoins, permets moi de croire que le jeu est limité au niveau du combat dans son ensemble, relativement à des jeux comme SSF4 et MVC3.

Regarde ça la, trouve moi quelque chose d'aussi profond pour MK. Go.

P.S fuck les joke de marde du dude là... regardez ce qu'il explique à propos de wesker... et ça c'est qu'un perso. à partir de 2min43. ha et PESMERGA, porte une attention particulière à ce qu'il dit a 3:40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "ex" qui servent à rien

Ca dépend surtout de ton perso et de ton niveau d'intelligence. :)

des XRAY ma foi très beaux mais trop puissant.

Alors apprend a les blocker ou a utiliser le breaker. :)

R2 pour bloquer

Fais pas ta chochotte. :)

pas de cross-up

Il y a des cross-ups, la différence avec SF c'est qu'on a pas besoin de guesser quel coté. Sauf qu'il y a pas d'auto-correct donc c'est tres difficile de les anti-air quand on close jump. Donc ont peut safe jumper ce qui force l'opponent a blocker. Si il block pas, t'as un full combo, si il block, t'as un free mix up avec low/overhead/throw + du meter build ou un frame trap a cause de ton + frame advantage du cross-up blocké. Les safe cross-up jump sont godlike dans MK9 meme blocké.

Pis a propos de la "simplicité" de MK9:

MK9 is all about position advantage, meter management, controlling the space around you and limiting your opponent's offensive/defensive options.

People do not yet understand how important meter management is and how greatly it impacts the gameplay and matches. To know when to build meter and when to use a breaker, enhanced moves and x-ray is very important.

Of course having 2 bars means you have direct access to a combo breaker. Basically meaning they'll have to break your defense twice if they want to deal any combo damage. It also means you are one bar away from an x-ray threat. And having one bar means you are 1 bar away from a breaker threat. This is a very simple concept but that can lead to complex mind games and determine the flow of the match.

For some characters, having one bar also means they can outzone you, get out of your mixups for free, absorb some hits, get your cornered or loop a combo. Some characters X-ray like Johnny Cage's counter or Reptile's invisible dash are actually better when not used. This is because the 3 meters act as a shield in itself, making people think twice before attacking you. So these additional potential threats add another layer of meter mind games.

Basically, in this game you can't allow your opponent to build too much meter. Or else they'll always have access to armored moves, x-rays and breakers. If you keep blocking a rushdown or mixup character, you will actually help your opponent build meter faster, which is bad. So this forces players to move around constantly, use other defensive techs like zoning, counter pokes, wake up attacks, footsies and anti-airs instead of turtling.

More advanced players will also use their meter to simply keep position advantage (e.g. keep an opponent in the corner by using a breaker) or even bait the opponent into wasting some of their meters with various frame traps or shenanigans.

When people finally learn how to use their meter effectively, they will fall in love with the game.

Et ca c'est seulement pour le meter management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

MK9 est clairement plus noob friendly, c'est tellement casual comme fighter. Tant qu'a moi ce qui nuie à MK9 c'est le combat clunky comme dit Décadence, en 2011 avoir des combo pre-set à la Tekken et que tu peux les "dials" c'est fucking primitif et vraiment pas fluide, et je déteste aussi le block à un bouton, vraiment pas confortable sur un joystick, et vraiment dépassé comme concepte.

Les X-Ray sont vraiment trop fort, et pas balancé, certains personnages ont des X-Ray vraiment trop fort pour la facilité que leur X-Ray ont à connecté.

Mais ca reste un bon jeu amusant à jouer entre amis.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MK9 est clairement plus noob friendly, c'est tellement casual comme fighter. Tant qu'a moi ce qui nuie à MK9 c'est le combat clunky comme dit Décadence, en 2011 avoir des combo pre-set à la Tekken et que tu peux les "dials" c'est fucking primitif et vraiment pas fluide, et je déteste aussi le block à un bouton, vraiment pas confortable sur un joystick, et vraiment dépassé comme concepte.

Les X-Ray sont vraiment trop fort, et pas balancé, certains personnages ont des X-Ray vraiment trop fort pour la facilité que leur X-Ray ont à connecté.

Mais ca reste un bon jeu amusant à jouer entre amis.

TrollNoob.png?t=1304746271

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21K PDP day 1 (pool play) live stream:

http://www.justin.tv/teamsp00ky

Going on all weekend! Featuring appearances by MarkMan, LIJOE (thisisiloveu), Perfect Legend, Noobe, Floe, JWonggg and many more! Do not miss the 21K PDP tournament action!

Top 16

Pool 1

W - Eb3n3zer

L - Hugo101

Pool 2

W - EG Justin Wong

L - JOP

Pool 3

W - Michaelangelo

L - Sochettra Math

Pool 4

W - LI Joe

L - Big Marcus

Pool 5

W - Trophy Club

L - BE Rivers

Pool 6

W - Perfect Legend

L - Floe

Pool 7

W - UFO Fubarduck

L - Noobe

Pool 8

W - Ike S

L - MarkMan

http://iplaywinner.com/news/2011/5/14/pdp-mortal-kombat-9-tournament-top-16-qualifiers.html

Ca va continuer demain a 12PM pacific (15h)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live stream right now biatches:

http://www.justin.tv/teamsp00ky

Reduisez la qualité a 360 ou 240p pour éviter le lag.

EDIT:

1. Justin Wong (Kung Lao) - $10,000

2. Floe (Ermac) - $4,500

3. LI Joe (Ermac/Cyrax) - $2,500

4. Fubarduck (Raiden) - $1,500

5. Pefect Legend (Kung Lao/Cyber Sub) - $750

6. Trophy Club (Cyrax) - $750

7. Michelangelo (Kabal) - $500

8. Ike S. (Raiden) - $500

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Paranthèse] sur les top players des jeux de combats. (bon je sais je radotte avec mon MVC...) Daigo a annoncé qu'il se mettait à MVC3 en vue du EVO de cet été et qu'il s'entrainait secrétement depuis des mois. Ça va être intéressant en crissssss. [/Paranthèse]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daigo est probablement l'unique raison pourquoi je vais regarder un tournoi de MvC3. Je veux le voir voler la vedette aux americains lol.

Parlant de pros japonais, Tokido (top Akuma player de SSF4) va jouer a MK9 a EVO! Trop hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...