Aller au contenu

Comment publiciser mon site


Déchet(s) recommandé(s)

Je me pose une sérieuse question ces temps-ci : comment attirer plus de lecteurs vers mon site blogjeuxvideo.net. Je ne suis pas bon en marketing. La réponse évidente est sûrement la publicité, mais sous quelle forme? J'ai eu des résultats mitigés en utilisant la technique flyers pour mon autre site, insolite.ca. AdWords j'y pense de plus en plus, mais j'ai lu que les visiteurs ne cliquent pas tant sur ces liens, et en plus, ça peut coûter cher pas mal vite.

Je pose la question ici car je ne veux pas ennuyer les autres membres avec mes problèmes, et je sens qu'ici, un forum semi-privé, je pourrais avoir des réponses un peu plus détaillées. Je sais que le meilleur moyen d'obtenir des visites c'est l'originalité et que mes deux sites en manquent cruellement. Je compte ajouter des chroniques vidéos sur BJV, ce qui pourrait en intéresser plus d'un, ne serait-ce que pour se moquer de moi ! ;)

J'attends vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire un topo complet sur le sujet, le prix d'AdWords varie en fonction de la popularité des mots-clés et donc de la quantité d'annonceurs sur le même sujet. Comme le jeux vidéo est un domaine assez prisé et que tu n'as pas une niche particulière, tu va payer le gros prix avec les mots-clés traditionnels. Même si tu es prêt à payer un prix très élevé, à moins que tu deviennes la publicité la plus cliquée (d'où l'importance de faire une bonne campagne) le prix va continuer d'augmenter parce que Google souhaite avoir des multiples annonceurs, toujours de haute qualité.

Si tu veux t'y lancer, il faut mieux que tu sois bien informé et bien préparé. Ce sont les "gros coups" qui sont les plus intéressants, mais ça demande d'investir beaucoup beaucoup de son temps dans sa campagne publicitaire et d'être très alerte (ex.: les gens qui ont cherché de l'information sur les émeutes du canadiens et qui ont vu des publicités de vendeurs de systèmes d'alarmes). Avec certaines domaines (les gens qui cherchent des emplois sur google et qui trouvent des agences de placement), c'est beaucoup plus naturel d'annoncer là-dessus, mais dans ton cas ce ne serait pas mon premier choix.

Même un spécialiste ne pourrait probablement pas garantir de résultats intéressants, surtout si ton seul revenu est AdSense (je ne connais pas ton site par cœur). AdWords est beaucoup plus dirigé vers les annonceurs qui vendent des bien réels qui ont souvent beaucoup plus d'argent à mettre (qui vont être prêts à payer jusqu'à 1$/clic quand ils savent que ça peut rapporter des centaines de dollars).

Beaucoup de bla-bla pour finir par dire que si c'était moi, je me dirigerais vers autre chose qu'AdWords. Si je le faisais, ce serait avec des annonces graphiques (plus chères, par contre).

Si tu est prêt à commencer avec une grosse mise de départ, il pourrait être bien de cibler des compagnies qui annoncent sur des sites en particulier (pas des sites qui parlent de jeux vidéo, mais qui ont commence principal visiteur ton public-cible, que tu dois déterminer).

Pour beaucoup moins cher, tu peux déterminer une bonne liste (peut-être une vingtaine) de sites potentiels et d'aller voir ceux qui seraient prêts à recevoir ta publicité contre de l'argent ou sous forme de partenariat (j'imagine que tu es habitué). Si tu ne fais pas de chroniques-invitées (préparer des articles que d'autres sites/blogues pourraient diffuser), ça aussi c'est une très belle visibilité et beaucoup de blogueurs sont prêts à diffuser d'autres textes si ça peut les reposer une journée.

Hors de l'Internet, les sites Web n'y pensent pas souvent, mais les petits magazines spécialisé (et même les plus gros), ne coûtent pas très chers. Même chose pour les journaux gratuits ou étudiants. Un certain temps, je devais faire une campagne publicitaire pour un client (sans être un expert là-dedans) et j'avais été d'annoncer dans un journal-étudiant (le public recherché) pour quelque chose comme 40$ pour une dizaine de milliers d'impressions. Si tu t'y lances, c'est aussi important d'avoir une campagne définie et de ne pas juste afficher ton logo. Ça peut être un concours, ça peut choquer, ça peut faire réfléchir, mais il faut que ça fasse réagir pour que sa se transforme en visiteurs (qui eux-même ne se transformeront pas nécessairement pas en visiteurs récurrents...).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils. J'avais pensé imprimer chaque semaine une page avec les actualités les plus intéressantes de l'industrie, laisser ça dans les autobus ou ailleurs, et voir si ça pourrait m'amener des visiteurs, un peu à l'image du journal gratuit qui était offert lors de la grève. Sinon j'ai commencé à regarder du côté des sites qui se rapprochent le plus de ma clientèle-cible (15-30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçois-tu du trafic google? as-tu un sitemap enregistré chez bing, google et yahoo? essaie de te pogner quelques rédacteurs (ce n'est pas facile je sais) et dans quelques mois offrent ton site chez google actualité. Quelques échanges de liens ne ferais pas de tord, laisser des commentaire sur de gros blogue afin de te faire des bakclink et ramasser des bookmark.

Aussi tu peut offrir un chronique hebdomadaire a une station de radio comme j,ai fait je l'ai offert a 3 station et les 3 mon répondu positivement.

Monte toi une page facebook adepte et un compte Twitter et soir actif sur twitter. Va dans les rencontre yulblog, tweetup afin de faire des contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit actif sur twitter , utilise la fonction retweet aussi tu peu mettre des bouton j'aime de facebook et teetmeme sur chacun de tes postes. tu peut aussi créer une page Facebook et soit également actif. ne poste pas seulement des liens, tu dois interagir avec les gens, il deviendront ta base de trafic. N'oublie pas de mettre a jours ta bio sur Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...