Aller au contenu

Headset Gaming


Déchet(s) recommandé(s)

N'ayant pas trouvé un sujet sur les headsets et ayant du mal à trouver un bon site de ''rating'' pour les headsets je vous demande conseil.

Je me demandais s'il y avait des marques vraiment meilleures que les autres ou bien si dans le même range de prix tout revient au même? C'est assez difficile de comparer les stats surtout qu'il y a pas mal de headset différents donc si vous connaissez un site pour comparer ou bien pour acheter n'hésitez pas à me donner vos suggestions.

Présentement j'hésitais entre c'est deux modèles là :

Steelseries 5H

et

Razer Carcharias

En même temps profitez-en donc pour nous dire c'est quoi votre Headset et en êtes vous satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Turtle Beach X11 fraichement deballer. J'en suis tres satisfait surtout sur BFBC2 ou le son est juste grandiose.

C'est un entré de gamme mais il fait l'affaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un G35 de logitech fraichement déballé et j'en suis satisfait. Pour ce qui est de tes 2 choix, les headset ce n'est pas ma tasse de thé non plus alors je ne sais pas.

Modifié par Defrocked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas exactement des headset "gaming" (avec un micro), le meilleur site que j'ai trouvé pour des review de casques d'écoute c'est www.headphone.com, où il "rate" la plupart des headset sur 5 avec un review, et ils tiennent compte de la gamme de prix. Donc en gros des écouteurs à 30$ peuvent avoir 4 étoiles tandis que ceux de 200$ peuvent avoir 3 étoiles parce qu'ils sont pas assez bon pour la gamme de prix, même s'ils sont quand même objectivement infiniment meilleur que tout ce qui se fait à 30$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie ce que j'avais mis en message privé à l'époque à quelqu'un qui voulait un avis sur le 5HV2, je l'utilise depuis un bon moment pour ma part :

Niveau confort j'avais toujours l'habitude d'utiliser des casques à 10$ (faisant saigner mes oreilles au bout d'une heure à peine de jeux), la je peux le porter des heures d'affilée sans sentir de gêne, il n'est ni trop serré, ni pas assez, juste ce qu'il faut et il ne chauffe pas les oreilles, il m'arrive même des fois d'oublier qu'il est sur ma tête (« Tient je vais mettre mon casque... ah bah je le porte déjà ! »).

Je joue principalement à des FPS (Counter-Strike, Team Fortress 2, COD 4 et 6) pour moi l'audio est important pour bien fraguer et je dois dire que ce casque est très précis dans les sons, il est aussi très bien pour écouter la musique.

Razer est aussi une excellente marque mais je ne connais pas spécialement leurs produits.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix, pas facile de choisir un headset mais je trouve le 5HV2 excellent (je ne te le conseillerais pas si je n'étais pas certain de sa qualité), bonne chance !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as fais ton choix mais je n'est pas vraiment donné de commentaire sur mon G35.

Le son est très bien. La qualité du surround est surprenante quand le jeux le supporte, malgré le fait que pour la musique c'est mieux de désactiver le mode 7.1. Le headset viens avec 10 pieds de fils. Beaucoup oui mais, utile si tu as une tour et tu veux écouter un film écrasé dans ton lit au lieu d'être sur ta chaise. Il y a aussi 3 boutons sur l'écouteur gauche que tu peux setter avec itune, ventrilo etc.. Le casque à la longue deviens un peu lourd par contre et n'est pas solide sur la tête je m'explique. Quand je penche la tête par en avant ou par en arrière il a tendance à vouloir tomber malgré les plusieurs ajustements possibles.

Le prix? Le moins cher que j'ai trouvé sur internet est sur amazon.ca détaillé à 126.35$.

Modifié par Defrocked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour tout vos commentaires, là j'ai réalisé que je pouvais utiliser un headset USB sur mon PS3, et donc arrêter d'utiliser un écouteur blutooth qui fait saigner les oreilles après une game de MW2...

Donc je vais opter pour un casque USB j'imagine, j'ai vu qu'il y avait aussi des ''soundscard'' USB adapter, mais j'ai pas vraiment réussis à voir si ça fonctionnait bien sur un PS3. Si quelqu'un pourrais m'aider là dessus ça m'aiderait parce que j'achèterais les steelseries 5H sans hésité plutôt que de recommencer la liste des headsets et regarder que pour du USB.

Et crois que je vais mettre une croix sur Razer, ils m'ont presqu'eu avec leur programme marketing basé sur le gaming hardcore...

Edit: semble-t-il que l'adapteur fonctionne

http://www.gamespot.com/pages/forums/show_msgs.php?topic_id=26400135

Je magasine ça et j'achètes ça au plus vite, je suis ''tanné'' de jouer avec des earbuds skullcandy lol...

Modifié par veritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour les headset vu qu'ils m'ont jamais durés longtemps ( même des bons genre Logitech ) j'y vais pour le moin cher. Tant qu'il est confortable, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon headset vers midi (moins de 24h d'attente...) et j'en suis très satisfait pour le moment, il est très confortable, mais je ne l'ai toujours pas essayé pendant plus de 2h donc je ne sais pas si je vais me tanné après pas mal de gaming. Le son est vraiment bon pour le prix. Très satisfait de mon achat, merci Zealot de m'avoir donné du feedback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des Steelseries 5H V2 sur NCIX à 70$, une bonne affaire sachant que lorsque j'avais été chez best buy c'était 150$. Vive Internet !

Ceux au best buy c'est des 7.1 alors que c'que t'as c'est du stéréo (J'ai le même modèle que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as raison, les 5H V2 pas 7.1 sont 130, ça reste une bonne affaire !

Désolé j'avais été voir rapidement en magasin, là je viens de vérifié sur le site. Sinon j'imagine que ça fait plus longtemps que moi que tu l'as ton headset, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'te dirais que j'étais un peu déçu. J'trouvais que le headset manquait juste un petit peu de basses fréquences mais avec le temps je dois dire que c'est un des meilleurs headset que j'ai acheté. En fait c'est celui où j'ai investi le plus. Ce que je trouve dommage c'est que quand je mute mon micro par le bouton ça griche et ça fuck mon mic pour quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...