Aller au contenu

Conseil sur achat d'un portable


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/msi-ordinateur-portatif-15-6-po-msi-core-i3-330m-a-2-13-ghz-d-intel-a6200-215ca-seulement-sur-le-web-a6200-215ca/10144844.aspx?path=d71145431bdf2b4fd48cb21301aa1bd5fr02

Vous en pensez quoi de se portable ?

j'écoute de la musique,

converti mes film avec ConvertXtoDIVX

je gogosse sur msn et sur internet.

c'est bien pour mon utilisation, mais je veux savoir ce que vous penser niveau fiabilité et qualité du produit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu comprends pas on dirait. À 5-600$, un portable, que ce soit un MSI, un ASUS, un Toshiba, un DHell ou n'importe quoi d'autre, c'est de la scrap pas fiable pour le petit peuple. C'est du plastique cheap qui plis à le regarder, ça a les pires écrans LCD du monde, c'est bourré de bloatwares pour faire de la pub pour Norton/McAfee, c'est des power adapters et des DC jacks fait exprès pour qu'ils brisent, etc.

Vois le comme un achat jetable qui durera pas plus qu'un an parce la réparation va toujours couter au dessus de 25% du prix du portable. 600$ pour un portable par année (ou deux si t'es chanceux), c'est pas si économique que ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu comprends pas on dirait. À 5-600$, un portable, que ce soit un MSI, un ASUS, un Toshiba, un DHell ou n'importe quoi d'autre, c'est de la scrap pas fiable pour le petit peuple. Je veux juste savoir quel serais le meilleur entre le MSI et le DELL c'est bourré de bloatwares pour faire de la pub pour Norton/McAfee, Je vais le formater .. sa devrais disparaitre ;) c'est des power adapters et des DC jacks fait exprès pour qu'ils brisent, etc.

Vois le comme un achat jetable qui durera pas plus qu'un an parce la réparation va toujours couter au dessus de 25% du prix du portable quel réparation ? formater .. je suis capable ;) . 600$ pour un portable par année (ou deux si t'es chanceux), c'est pas si économique que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater est la solution facile à 80% des problèmes. Quand tu aura un bris de carte mère, parce oui tu va en avoir avec un portable à 500$(Il sont cheap, tu voit au travers quand tu les soulèves et tu peut les pliées facilement) tu m'en reparlera de ton formatage bidon.

Opte dont pour un portable dans les normes Entre 950 et 1600$ je dirais. Si tes trop cassé j'imagine que tu peut opter pour les prêts et bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de 600$, n'importe quel portable va être fait en plastique cheap et ça va être un miracle si tu réussi à faire plus de 2 ans avec. La fiabilité, c'est à partir de 800$.

Mon Thinkpad X100e est très solide et il m'a coûté en bas de 500$

... bon ok le cpu est vraiment à chier mais pour une utilisation bureautique c'est tout ce que ça prend (robustesse, fiabilité).

C'est vrai par contre que pour avoir quelque chose de minimal pour rouler certains jeux, ou applications gourmandes, en bas de 800 comme tu dis on a de la scrap. Je ne comprends pas ceux qui se lancent là-dedans, pas très écologique au final de devoir changer son appareil aux 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...