Aller au contenu

Vos derniers achats littéraires


Déchet(s) recommandé(s)

En fait, tu aurais sorti gagnant de répondre, précédemment, qu'il s'agissait d'une remarque ironique à mon endroit.

Le problème est que je ne sais pas quelle intention entoure ton commentaire. Si on aurait été en face à face, ce problème n'aurait pas eu lieu parce que ton intonation aurait vite fait d'informer sur la justesse de l'insulte ou ça futilité. Mais comme tu n'es pas un as de l'écriture, il nous sera impossible de simuler tout rapport humain sous ta plume.

Tu n'as pas réussi à me faire sentir que tu maitrisais l'ironie que j'ai lu dans ton commentaire, alors je vais continuer à penser que tu as pété avec distinction.

Tu passes comme désemparé en te titrant de "bon prince" de la sort, étant donné que je domine catégoriquement cette défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu aurais sorti gagnant de répondre, précédemment, qu'il s'agissait d'une remarque ironique à mon endroit.

Le problème est que je ne sais pas quelle intention entoure ton commentaire. Si on aurait été en face à face, ce problème n'aurait pas eu lieu parce que ton intonation aurait vite fait d'informer sur la justesse de l'insulte ou ça futilité. Mais comme tu n'es pas un as de l'écriture, il nous sera impossible de simuler tout rapport humain sous ta plume.

Tu n'as pas réussi à me faire sentir que tu maitrisais l'ironie que j'ai lu dans ton commentaire, alors je vais continuer à penser que tu as pété avec distinction.

Tu passes comme désemparé en te titrant de "bon prince" de la sort, étant donné que je domine catégoriquement cette défense.

Crénom, mais d'où te viens cette hargne si naïve et si belle?

Tout ce que je demande c'est que tu t'expliques. Tu ne sembles pas contrôler ce que tu cherches à produire comme effet et et ça ne m'apporte rien de te parler jusqu'à maintenant. Autant essayer de récupérer la discussion au lieu de nous tourner mutuellement en bourrique, non?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour donner plus de valeur sentimentale à l'argent que j'ai reçu pour ma fête, je suis allée acheter deux livres:

9782070366149.jpg

Et celui-là pour me donner le défi de passer à travers un livre anglais :

book,illustration,jane,austen,pride,and,prejudice,book,art,dr-4a525a285f9b3bf20f3cf6cf8e791f91_h.jpg

Modifié par Lune à tiques
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camus-La-Peste-Poche-1.JPG

J'en ai acheté plusieurs, mais c'est celui-ci que je lis en ce moment.

Camus-La-Peste-Poche-2.JPG

Un des meilleurs trucs qu'il m'ait été donné de lire, côté roman.

Je ne suis pas un grand lecteur de romans non plus, faut dire...

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai été me chercher quelques trucs à me mettre sous la dent. J'ai dans ma chambre une pile de livre monstre qui me salue (et je la salue) mais avec qui je n'ai pas envie d'approfondir une discussion.

Voilà donc que je me donne trois semaines pour lire tout ça.

Gaétan Soucy - La petite fille qui aimait trop les alumettes

René Gingras - Syncope

Goerge Orwell - La ferme des animaux

Gogol - Le nez

Graham Greene - La saison des pluies (J'ai lu Le Troisième Homme de lui et j'ai beaucoup aimé)

Louis-Ferdinand Céline - Mort à crédit

Nabokov - Chambre Obscure (Après avoir lu Lolita, j'étais curieuse de lire un autre de ses romans)

Boileau-Narcejac - Terminus (J'ai adoré Sueurs Froides donc ce sera sans doute de la bombe)

Shakespeare - Le songe d'une nuit d'été (Fallait bien que je m'y mouille un jour)

André Breton - Nadja (On m'a recommandé ça ici)

Je vais commencer par *tambours* Nadja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé Nadja, je dois être trop idiot, je n'ai pas réussi pleure.gif

POurtant, on me l'avait particulièrement recommandé, comme quoi c'était un livre qu'il fallait que je lise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

america.jpg

Acheté d'occasion cet après-midi.

Un extrait:

« un jour on est parti naviguer dans les mers de Chine

pour transporter du nord au sud des tonnes de charbon

pendant six mois du sud au nord sous un soleil de plomb

nous avons fait le va-et-vient de Shanghaï à Tien-Tsin

et pendant ces six mois à bord personne qui ait eu

le plus petit rapport avec la douceur de la femme

dans les ports communistes on ne connaît que la vertu

le bordel n’étant qu’un des sous-produits du capital

le résultat fut qu’un garçon de dix-sept ans venu

candidement sur ce bateau apprendre la marine

fut sailli par son oncle qui œuvrait dans les machines

puis par tout l’équipage au point qu’un jour à l’officier

il alla demander ce qu’il se sentait là suinter

c’était la gonorrhée qui lui dégoulinait du cul »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je termine Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos

41V7R5AR4VL_SL500_AA300.jpg?t=1299982079

J'aime vraiment, il me reste environ 20-30 pages. C'est un livre qui se lit très bien d'un trait. J'adore le style et l'humour pince sans rire de l'auteur. Il y a quelques éléments cocasses

Le personnage principal, Hector, est un collectionneur timbré. Un jour, il réussit à outrepasser sa maladie et tombe amoureux. Cependant, il se remet à collectionner les moments ou sa femme monte sur un escabeau afin de laver les vitres. Il ressent dès lors des envie de sexe incroyable

et j'apprécie l'absence de dialogues ou presque, ça nous permet de plonger dans les pensées d'Hector. Si je vois un autre livre de David Foenkinos, je risque très certainement de l'acheter. Bref, c'est un livre qu'on lit pour passer bon moment, surtout pour stalker les filles au Secund Cup en face de chez moi. Y'avait une crisse de belle blonde..m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...