Aller au contenu

Mafia II


Déchet(s) recommandé(s)

La démo est sortie aujourd'hui sur PC (Steam) et consoles (xboxlive et PSN) et j'viens d'me l'essayer.

J'ai joué à la version PC, et le jeu est vachment bien optimisé. J'ai pu jouer en full détails en 1920*1200 sans aucun soucis, ça change de GTA 4. Les décors sont très jolie, très très détaillé, et la maison de Vito (le personnage que l'on incarne) est très jolie, on peut meme se servir dans le frigo en bierre, en coca où en sandwich. Allumer les robinets, la douche, le tout inutilement mais j'adore quand les jeux ont ce genre de détails.

La ville est elle aussi très jolie et fourmille de détails. La police est toujours aussi chiante que dans le premier, et si l'on grille un feu rouge à côté d'un agents, et que celui-ci nous rattrape, on a le choix entre payer l'ammende, ou non :).

J'ai visiter un bar, un magasin de vêtement (j'ai buté les vendeuses et j'ai volé les costumes, le Vito a un petit style mafieux bien appréciable après), un marchand d'armes, et quelques commerces, il y'en a de manière semblable à GTA. On a le choix entre ouvrir la porte, où la défoncer. Au choix sur chaque boutiques.

Voila pour la partie exploration, sinon la mission que l'on peut faire dans la démo est intense, toute en script, et perso, j'aime beaucoup plus ce style "cinéma". Les personnages ont de l'humour, l'ambiance année 30 est vraiment bien retranscrite.

C'était mon avis sur la démo de ce jeu qui sort à la fin du mois, et auquel j'ai hate de pouvoir jouer car ça s'annonce être une tuerie pour tous ceux qui aiment l'univers de la mafia italienne à l'époque d'Al Capone.

Qu'en pensez vous, vous autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est probablement le jeu que j'attends le plus avec L.A. Noire. Je n'ai pas encore téléchargé le démo mais je compte le faire très bientôt. J'vais vous dire ce que j'en pense prochainement.

J'ai tellement pas assez d'argent pour acheter tous les bons jeux qui vont sortir jusqu'au mois de décembre. :(

Modifié par Royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uncharted: Drake's Fortune était bon, sans plus.

Uncharted II: Among Thieves était un vrai chef d'oeuvre.

J'ai l'impression que ça va être un peu le même principe avec Mafia et Mafia II.

Personnellement, j'ai bien hâte.

Pensez-vous que ce sera enfin le titre à détrôner les persistants GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je trouve pas la démo sur le PlayStation Store? Est-ce que vous l'avez vous, autre propriétaires de PS3?

EDIT: Ok, je viens de voir qu'il faut avoir PlayStation Plus pour pouvoir la télécharger... c'est d'la marde...

Modifié par goog1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je trouve pas la démo sur le PlayStation Store? Est-ce que vous l'avez vous, autre propriétaires de PS3?

Je viens tout juste de vérifier et il n'est pas présent. J'vais aller voir sur Steam, si Majoras dit qu'il l'a downloadé... Au moins j'vais pouvoir jouer.

Oh, et Bubba, peut-être que Mafia II pourrait détrôner les persistants GTA pour un certain temps, mais avec L.A. Noire et Agent qui s'amènent, je crois que Rockstar va tout de même rester "vainqueur".

Modifié par Royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après plus de recherches, la démo est disponible exclusivement aux abonnés de PlayStation Plus aujourd'hui, mais le commun des mortels pourra la downloadé demain... je peux attendre 24 heures...

EDIT: Majoras m'a devancé...

Modifié par goog1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment en train de pogner les nerfs. J'ai téléchargé le démo sur Steam et lorsque je start le jeu, je vois le logo de Mafia II et ensuite l'écran devient noir... Et après bein... plus rien. Ça me ramène sur Steam et le jeu se ferme.

Vous sauriez pas quoi faire, par hasard..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti de chez moi.

J'ai tiré un policier.

J'ai pris sa voiture.

J'ai fait de l'excès de vitesse.

Je suis mort empaillé j'sais pas où.

J'ai fermé le jeu.

ACHAT ASSURÉ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment en train de pogner les nerfs. J'ai téléchargé le démo sur Steam et lorsque je start le jeu, je vois le logo de Mafia II et ensuite l'écran devient noir... Et après bein... plus rien. Ça me ramène sur Steam et le jeu se ferme.

Vous sauriez pas quoi faire, par hasard..?

Pilote de carte vidéo.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai télécharger la demo, c'est bien mais ça m'a pas emballé... Le jeu est beau, les animations sont bien mais j'ai trouver ça vraiment très mou en revanche les détails sont assez sympas, les voix française sont très bonne mais c'est tout de même agaçant les " Vito fais ceci, Vito fais cela " a 2 seconde d'intervalle lors de la mission :suicide:. Par exemple dès que l'on s'approche d'une maison on peut entendre les dispute ou encore les bébés pleurer etc, la bande son m'a l'air bonne aussi.

Faudrait que je passe quelques heures sur le jeu définitif avant de me l'acheter.

PS : c'est moi ou on ne peut pas tirer en conduisant ?!

Apres un petit retour sur la démo, je remarque que l'IA de la police est a chier, j'espere que c'est que sur la démo parce que là ils sont pas vraiment actif. Par exemple je tabasse un mec dans la rue, on donne mon signalement, la police arrive et l'agent descend de sa voiture et ne bouge pas, il remonte dans sa voiture et repars... Les dégats sur les voitures sont pas top non plus genre un gros choc frontal la voiture sera abimer mais pas vraiment cabosser, la forme ne change pas reelement.

Pour faire de l'ombre a GTA IV il y a encore du boulot.

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer à la demo, et j'ai trouvé ça vraiment bien, je n'ai pas joué au premier par contre mais reste que ça me convainc de l'acheter, comparativement aux premières missions de GTA IV, y'avais pas mal d'action dans celle proposée dans la démo, ça risque d'être moins ennuyant (Je peux pas comparer ben ben par contre, n'ayant pas beaucoup joué à GTA 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué environ 45 minutes sur PlayStaton et il faut avouer que l'ambiance est là... Les couleurs sont belles et tout, mais j'ai trouvé que l'aliasing est vraiment trop prononcé. C'est carrément fatiguant. J'ai aussi trouvé que la caméra était énervante à certains moments. Par exemple, lorsque tu es dans un endroit très petit(du genre escalier), il devient un peu difficile de contrôler notre personnage puisque le zoom est trop grand sur celui-ci. Le contrôle des véhicules est peu fluide, mais j'imagine que je manque seulement de pratique. Oh, et il manque d'interraction dans la ville (comme des gens qui se disputent dans la rue)... Chose que Rockstar a su très bien faire avec RDR et GTA IV

Cependant, si l'on exclue ces détails(j'imagine que dans la version complète, ces détails seront arrangés...), le jeu semble tout à fait excellent! Lorsqu'on joue, on a carrément l'impression d'être dans les années 30-40! J'veux dire, c'est plutôt immersif comme jeu.

Y'a tout plein de trucs à faire dans le jeu: modifications et entretien du véhicule, achat de vêtements, manger, gosser avec des toilettes et des lavabo(haha), etc. Le jeu est même plus complet que GTA IV sur certains points. Par exemple, pour ne plus sur faire repairer par la police, on peut changer la couleur du véhicule ET changer sa plaque, l'interraction dans les magasins semble un peu plus "friendly"(grâce à des animations) que dans GTA, etc.

Bref, le jeu a l'air pas mal bon, mais je ne suis pas convaincu encore de l'acheter. J'vais continuer à jouer afin de me faire une meilleure idée et j'attendrai de lire des reviews.

Oh, et les décors sont simplement géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la démo, cependant je compte attendre de voir plusieurs review avant de me décider a l'acheter ou non, le démo donne une bonne idée, mais en meme temps la mission est crée uniquement pour la démo.. Les graphiques était très beau, pour le gameplay, j'ai déja vu mieux, les coups de poings sont toujours pareille, et sa c'est quand tu reussis a frapper la personne. J'ai bien aimer le côté corruption des policiers! ^^

Ce sera probablement un des très bon jeux qui va sortir prochainement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu sort la semaine prochaine, alors je doutes très fort que la plupart des détails mentionnés (interaction dans la ville) ne seront pas réglé! Avec tous les titres qui s'en viennent début septembre, je crois que je vais passer mon tour sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de mafia 2 il y a bien du monde qui chiale sur les framerate qui drop et d'autre truc genre l'anti aliasing et compagnie. J'espere que le demo n'est pas la version finale du jeu. Personnellement j'ai tester la version xmerde car le demo etais dispo avant celui du ps3 et jai pas trouver le jeu horrible du tout. Pour moi c'est une achat assurer au ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...