Aller au contenu

Free Public WiFi


Déchet(s) recommandé(s)

C'est tu juste moi qui pogne son iPod Touch à plein de places différentes à Montréal et pogne le réseau Free Public WiFi, qui se connecte pour voir et constate que ca donne absolument rien.

M'semble que je le vois partout, dans le Metro à Berri-UQAM entre autre.

Je veux savoir c'est quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non.

J'ai déjà lu que c'était un certain type de bug, tout simplement.

Car j'ai déjà testé sur l'autoroute dans un bus de la RTL et je suis tombé sur ce "réseau". Sinon, quand je suis à l'école, mon iPod reconnaît souvent ce "réseau", même si j'ai mon laptop (carte sans-fil plus puissante) juste à côté qui ne capte rien.

J'imagine que l'iPod capte certaines ondes (pas nécessairement venant d'un routeur) et lui donne ce nom par défaut. Mais je dois avouer que c'est étrange, même un ami à moi a le même problème avec son iPhone 3GS. Je crois que c'est généralisé. Bref, tout cela est à titre hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me connecterais jamais à un réseau ouvert avec un nom du genre, c'est exactement le genre de nom explicite qu'un gars pourrait donner à son faux hotspot sans fil pour vous voler de l'informations.

Ce genre d'arnaque est à la porté de tout le monde, c'est donc généralement une mauvaise idée de se connecté à un réseau sans fil ouvert.

Sinon, je ne sais pas si je suis un cas unique, mais le wifi de mon ipod déconne énormément depuis que je suis sur 4.x.x. Je me demande si Apple n'aurait pas introduit un bug dans la dernière version du .kext du module wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC c'est ce qu'on appel des Ad-Hoc qui se font un pont réseau sans-fil entre deux ordinateurs. Sur les MacBook ou les iMac, il y a le même principe mais ça permet à n'importe qui de s'y connecter, un peu comme si le Mac devenait un routeur sans-fil. Par contre, il faut que le propriétaire de la machine autorise cette option parce qu'elle n'y est pas par défaut, autrement c'est simplement la connexion entre 2 Mac qui est possible. Alors vous voyez Free Wi-Fi mais si le public n'est pas autorisé à se brancher, vous ne pourrez pas vous connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...