Aller au contenu

Ma soumission pour une tour badass


Déchet(s) recommandé(s)

Bah jpense que je vais rester avec la ATI. Jvais pas mal faire plus de gaming/engin de jeu que du 3D qui sera fait de facon completement diletente.

Du moment que tu vas utiliser une application qui utilise OpenGL, tu vas te maudire d'avoir acheter des cartes Radeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as deux cartes video dans ton système tu peux améliorer la performance de gaming en les faisant fonctionner en alternance pour te donner un meilleur frame rate. Dans le cas de ATI, ils apellent ça CrossFire et Nvidia appellent ça SLI. Théoriquement ça peux donner 2X plus de performance si tu as deux cartes. En pratique tu as 50% a 80% plus de performance avec 2 cartes plutôt qu'une seule.

Cependant la Radeon 5770 est une carte d'entrée de gamme et c'est rarement rentable de faire une config Crossfire avec ce genre de carte, tes mieux d'acheter une carte plus performante que deux cheap. Je te suggère fortement de prendre une seule GEFORCE 460. Ça va te couter moins cher que deux Radeon 5770 et tu vas avoir une très bonne performance pour le prix. En plus tu auras l'option d'ajouter une deuxième GEFORCE 460 plus tard si jamais tu veux augmenter la performance.

Comme tu fait du 3D, tu risque fort bien de devoir utiliser OpenGL un jour et si tu as une carte ATI tu vas le regretter. Une GEFORCE 460 devrait te coûter environ 200$. (en passant ne te fait pas avoir avec une 465, prend une 460, 470 ou 480 mais la 470 et la 480 sont au dessus de ton budget.)

Pour ta mémoire si tu reste avec la plateforme 1366 prend toi un kit a 3 barette 3 X 2G pour avoir 6G mais comme tu fait du 3D et du video je te suggère 3 X 2G pour avoir 12G.

Quand je regarde ton budget, je ne comprend pas pourquoi le vendeur te dirrige sur la plateforme 1366. Les CPU et les motherboards sont 300$ min chaque. La plateforme 1156 a un meilleur rapport qualité/prix.

Voici quelque suggestions:

Motherboard ASUS P7P55D-E Pro 195.95$ CAD chez NCIX.com

CPU INTEL CORE I7 875K 2.93G 386.12$ (Si le overclocking t'intéresse ce CPU a un multiplier débarré qui te permet de monter le clock à 4G très facilement)

MEM 8G 2X4G corsair xms CMX8GX3M2A1333C9 198$

Carte Video EVGA Geforce GTX 460 fermi 675M 768G GDDR5

Avec ces composantes ça change pas vraiment ton prix et avec un peu d'overclocking tu peux avoir un système stable à 4G très facilement en changeant le clock multiplier dans le bios.

Bonne chance dans ton achat

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3000 de budget. Je ne l'ai aucunement mentionné, que ce soit au vendeur ou ici. Je hais quand on monte une config selon le budget et non pas selon le besoin.

Et quand je dis que j'ai 3000$ de budget, à la base, c'est le prix moyen que je m'attendais à payer, plus ou moins 10% (donc de 2700 à 3300)

Sinon, pour les cartes vidéos, je pense de plus à plus à m'orienter sur du GeForce. Y'a une bonne combinaison en SLI?

C'est quoi, du OpenGL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenGL est une interface logicielle (Application Programming Interface API) que les jeux et les applications 3D utilisent pour dessiner la scène 3D. Sur PC les deux plus populaires sont Direct X de Microsoft et OpenGL qui est open source. Sous Windows 90% des jeux utilisent Direct X mais il y a certains jeux et applications 3D qui utilisent openGL. Dans le cas de ATI vu que 90% des jeux sont Direct X la performance est bonne mais le 10% restant c'est vraiment poche.

Pour plus d'info sur OpenGL http://en.wikipedia.org/wiki/OpenGL

Pour ton budget, en effet tu peux t'offrir un système assez badass à ce prix. Dans ce cas tu peux rester sur la plateforme 1366 avec la DDR3 à trois cannaux.

Pour les cartes graphiques tu as plisieurs options:

  1. 2x Geforce 460 Option "petit gars raisonnable" meilleur rapport qualité/prix
  2. 2x Geforce 470 Option haute performance à prix raisonnable
  3. 1x Geforce 480 Option haute performance qui est upgradable dans le futur
  4. 2x Geforce 480 Option "malade mental" Assure toi bien d'avoir absolument un power supply de 1000W si tu prend cette option

Pour ma part j'ai l'option "malade mental" et je dois dire que c'est un peu overkill pour les jeux actuels. Je vois une différence dans seulement 10% des jeux. Il faut comprendre que les programmeurs de jeux ne font pas des jeux que pour le 1% du monde qui ont des systèmes de fou, ils veulent que leur jeux fonctionnent sur les PC d'un peu tout le monde. Selon moi les options 2 ou 3 sont plus raisonnables. Si tu veux overclocker le CPU je te suggère de t'acheter un heatsink plus performant que ce que intel fourni avec le CPU.

Une bonne référence pour configurer ton système serait: http://www.tomshardware.com/reviews/build-a-pc-overclock-components,2725.html

En tout cas bonne chance pour ton achat mais dis toi que quand tu commences à construire des systèmes performants c'est difficile de savoir où s'arrêter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a beaucoup de confusion entre les cartes de type "gaming" comme les GEFORCE et RADEON et les cartes de type workstation comme les Quatro et les ATI FirePRO. J'ai déjà travaillé comme concepteur de chip graphique 3D donc j'ai une maudite bonne idée des différences.

Premièrement au niveau strictement hardware c'est exactement la même chose. Pour chaque carte Quatro il y a un equivalent exact GEFORCE. Les chips graphiques sont exactement les mêmes. Les seules différence entre une GEFORCE et une Quatro c'est leur BIOS et leur driver. Normalement il y a des protections hardware sur les cartes pour empècher une personne de flasher un bios de Quatro sur un GEFORCE et vice versa. Comme les cartes Quatro sont en général 2 fois plus chères que leur équivalent GEFORCE c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas que les gens puissent transformer leur cartes.

Maintenant pourquoi y a-t-il deux type de cartes 3D sur le marché? Voici pourquoi:

Les cartes video gaming utilisent des drivers optimisés pour chaque jeux sur le marché. Avant qu'un nouveau jeux ne sorte sur le marché, les ingénieurs de NVIDIA ou ATI vont étudier la façon dont l'engine du jeux en question utilise Direct X ou OpenGL. Comme chaque engine 3D n'utilise pas 100% de tous les function call de DirectX ou OpenGL c'est intéressant au niveau de la performance de tuner le driver en fonction du jeux en question. C'est pour ça que ATI et NVIDIA sortent des nouveau drivers environ tous les mois. Maintenant quand on tune un driver en fonction d'un jeux en particulier, ça ne veut pas dire que ces settings vont être bon pour un autre jeux. Donc avec les drivers GEFORCE, le driver contient plusieurs profils qui correspondent à presque tous les jeux sur le marché.

Cette façon de faire n'est pas acceptable pour un dévelopeur car ton jeux que tu es entrain de développer n'est pas reconnu par le driver. Les settings qu'il prend peuvent causer des erreurs de rendering et si tu tune ton engine en fonction ce ces erreurs, tu ne seras jamais capable d'être compatible avec toutes les cartes sur le marché. Ce que les dévelopeurs ont besoin ce sont des drivers qui donnent le rendu le plus fidèle possible même si pour cela il faut sacrifier de la performance.

Donc si tu es un développeur 3D tu dois prendre une carte Quatro ou FirePRO et si tu es un gamer tu dois prendre une GEFORCE ou une RADEON. Il n'y a pas moyen d'avoir les deux dans la même carte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boon.

J'ai finalement opter pour l'option GTX 460, tout simplement parce qu'une seule carte 470 valait quelque chose comme 150$ de plus qu'une 460. Étant donné que je vais en utiliser 2 en SLI, ça augmentait pas mal mon prix, surtout que j'ai dû changer le motherboard parce que celui que j'avais dans la soumission ne faisais que du crossfire.

Anyway, ma commande est passé, j'devrais recevoir la machine d'ici vendredi ou lundi.

Merci à vous pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boon.

J'ai finalement opter pour l'option GTX 460, tout simplement parce qu'une seule carte 470 valait quelque chose comme 150$ de plus qu'une 460. Étant donné que je vais en utiliser 2 en SLI, ça augmentait pas mal mon prix, surtout que j'ai dû changer le motherboard parce que celui que j'avais dans la soumission ne faisais que du crossfire.

Anyway, ma commande est passé, j'devrais recevoir la machine d'ici vendredi ou lundi.

Merci à vous pour les conseils.

Bon choix la 460 est vraiment le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuellement. En plus comme le chip graphique est plus récent que celui du 470 tu as un meilleur module video. Donc tes applications video vont utiliser moins de CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...