Aller au contenu

L'influence des saisons sur votre humeur


Déchet(s) recommandé(s)

«J’hésitais à partir, les feuilles tombaient déjà, j’avais peur de l’hiver. Il ne faut pas avoir peur de l’hiver, lui aussi a ses bontés, sa neige tient chaud et assourdit le tumulte, et ses blêmes journées sont vite finies.»

— Samuel Beckett, Premier amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J’hésitais à partir, les feuilles tombaient déjà, j’avais peur de l’hiver. Il ne faut pas avoir peur de l’hiver, lui aussi a ses bontés, sa neige tient chaud et assourdit le tumulte, et ses blêmes journées sont vite finies.»

— Samuel Beckett, Premier amour

Seriez-vous par hasard passé par le Prospero dans les derniers jours cher gentilhomme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriez-vous par hasard passé par le Prospero dans les derniers jours cher gentilhomme?

Oui! La semaine dernière… Et avant ça, j'ai vu l'interprétation de Sami Frey à l'Usine C. Deux bonnes mises en scène, bien que ma préférence aille à celle de Sami Frey. Et quel texte puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! La semaine dernière… Et avant ça, j'ai vu l'interprétation de Sami Frey à l'Usine C. Deux bonnes mises en scène, bien que ma préférence aille à celle de Sami Frey. Et quel texte puissant!

Je ne vous le fais pas dire! Je n'ai malheureusement pas pu, faute de temps, m'ennivrer des sombres fumets de l'Usine C. Comment compareriez-vous les deux?

P.S: Oh oui, la thématique, que suis-je bête: L'hiver(de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment compareriez-vous les deux?

Les deux mises en scène étaient minimalistes. Le jeu de Sami Frey était plus lent, plus traînant, plus «égal», mais ça convenait parfaitement au personnage. Je dirais que les effets comiques étaient plus réussis à cause de ça. Plus surprenants. Il y avait aussi moins de mouvement. Le comédien était assis sur un long banc. Parfois, une sonnerie retentissait. Il se levait alors, faisait quelques pas de côté en faisant toujours face aux spectateurs, et se rassoyait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automne est une belle saison en théorie, avec les feuilles, les couleurs, la nostalgie, mais en pratique les vraies belles journées d'automne sont rares. Et tous ces changements annoncent l'hiver (le vilain). En bref, l'automne me déprime parce qu'il précède l'hiver. L'hiver me déprime parce que les journées sont courtes, il fait froid, il faut «fêter» Noël. Mais l'hiver est si «terrible» que l'arrivée du printemps me rend immensément joyeux.

tumblr_lccohbTXEr1qzgb62o1_400.png

— Charles d'Orléans

La luminothérapie a été évoquée plus haut. On doit se sentir ridicule devant sa lampe, mais si ça a un réel effet bénéfique ça pourrait quand même valoir la peine. C'est cher par contre.

Le dernier numéro de Protégez-vous propose un dossier sur les lampes de luminothérapie, mais sur le site, l'accès est réservé aux abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...