Aller au contenu

Guitaristes


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'aime beaucoup la guitare et j'aimerais découvrir de nouveaux guitaristes, peu importe le style.

Vos suggestions seraient très appréciées.

En voici une.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment trippé sur ce genre de musique, mais Jesse Cook la joue de manière sublime.

Un peu plus sur lui:

Jesse Cook est un guitariste de nouveau flamenco né en 1964 à Paris de parents canadiens. Il a rejoint Toronto à l'âge de trois ans.

A 10 ans, il est admis à l'académie Eli Kassner de Toronto. Il poursuit sa formation musicale au Royal Conservatory puis à l'Université York de Toronto et enfin au Berklee college of music de Boston.

Il commence à composer sur commande. Il écrit une pièce fusionnant rumba et flamenco pour un chaîne de télévision de Toronto. Le public lui réserve une véritable ovation qui va l'amener à produire son premier album. D'après ses propres aveux, il s'est orienté vers les rythmes flamenco en découvrant la musique des Gipsy Kings.

Comme d'autres guitaristes de son style, il mélange dans ses compositions du jazz, de la musique latine et de la world music. Jesse Cook est également connu pour l'énergie qu'il dégage lors de ses concerts. Il habite à Toronto

http://www.youtube.com/watch?v=UI3WqZ8QCWE&feature=related

Faites-nous connaître vos découvertes.

Modifié par Et caetera
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je sens que je vais énormément poster dans ce sujet!

En voilà deux, pour commencer bien sûr!

Mood For A Day

du guitariste de Yes, Steve Howe. Superbe interprétation.

Plus Rock N' Roll cette fois, moins de technique. Un son balèze! La fameuse interprétation de Slash du thème de Godfather.

http://www.youtube.com/watch?v=SCplsXu1HRk

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Excellentes suggestions.

Merci Lion.

Je vous en présente un autre. Ce sont mes parents qui me l’ont fait connaître.

Il s’agit de Roy Buchanan.

Venu au blues après avoir assisté durant son enfance à un spectacle de gospel, Buchanan apprend la guitare dès l'adolescence. En 1957, alors qu'il n'a que 18 ans, il fait ses débuts en studio en accompagnant le chanteur Dale Hawkins. En 1960, il rejoint au Canada le groupe du chanteur Ronnie Hawkins, dont les membres formeront quelque temps plus tard The Band. Après cette brève expérience, il se fixe sur la côte est des États-Unis où, durant plusieurs années, il accompagne divers musiciens locaux, que ce soit sur scène ou en studio. Puis, en 1965, il fonde son propre groupe (The Snakestretchers), avec lequel il commence à développer son blues très personnel, souvent fait de cascades d'accords suraigus, et où il fait "pleurer" sa Fender Telecaster.

À écouter jusqu'au bout.

Modifié par Et caetera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non qu'est-ce qu'il joue ce nain de 0,48 à 1,37, ça fait trop d'années que je me le demande. Ça avait été posté sur un forum genre en 2002.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Petrucci, guitariste de Dream Theater, a fait un projet solo (Suspended animation) et probablement pleins d'autres trucs mais j'suis pas fin connaisseur. Il torche.

Voir des virtuoses comme ça ça me fait chier et me fait sentir comme le pire des nazes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...