Aller au contenu

La gentillesse


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Une des choses les plus importantes que j;ai decouverte a mon sujet, c'est que je ne suis pas particulierement gentille ou sympa. 

En tant que personne qui a vecu des traumas, je m'etais mise dans la tete que mes experiences passes me rendrait plus sympa, plus comprehensible, pus tolerante, de ceux qui sont passes par les memes sales experiences. 

Je peux dire categoriquement que ca n'a pas ete le cas. Pire, je manque des mots, de la patience et de confiance. Au lieu d'une transformation mystique, mes traumas ont juste fait de moi une personne plus mean et parano que la moyenne.

Accepter que mes souffrances personnelles n'avaient aucune signification a ete important. Mes dommages sont juste ca. Je ne peux pas faire des mes blessures une incantation magique pour aider les gens. 

Un exemple sur le dep: c'est vraiment merdique de ma part mais je trouve les  membres qui sont dans leurs moments "vulnerabilite masculine" blabla putain de chiant. 

J'ai pas envie de lire vos echecs personnel sur deux paragraphes, j'ai pas fait des opportunites de mes propres experiences merdiques pour overshare avec des totals inconnus une histoire mal raconte qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Et je suis dans le milieu social depuis trop longtemps pour accorder la moindre valeur a la gentilesse de ceux qui disent qu'ils voudraient aider.

Vous voulez que les pauvres aient un toit et a manger ? Oui ? 

Vous allez construire des abris ou faire la bouffe ? Non ? 

Ah mais tant que le coeur est a la bonne place, c'est une consolation suffisante, pas vrai ? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends que la gentillesse passe au level supérieur de l'action ? Qu'on se serre tous les coudes ? On a jamais été aussi gentils que lorsqu'on souffre, les élans de solidarité naissent dans la misère, et il ne reste plus rien de cet élan humain une fois que chacun a joui des choses. 

Je n'aime pas les gens qui se plaignent, c'est une illustration de leur ingratitude envers la vie. Je n'aime pas quand je vois une personne intelligente avec une sensibilité comme la tienne, choisir un chemin de renforcement des trauma au lieu du choix logique de l'amour. Je n'aime pas, mais je comprends, ce qui forme une part de cette bienveillance sincère que je vais nourrir à ton égard. 

J'identifie la souffrance comme le cœur de ces peurs, le refus du pardon comme le boulet que tu as au pied. Ta gentillesse aura toujours raison de toi, même si tu le combats par la peur de te casser les dents une nouvelle fois. 

La gentillesse c'est l'une des plus belles valeurs de ce monde. On a pas à sauver le monde pour souhaiter sincèrement le meilleur aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 1984 a dit :

On a jamais été aussi gentils que lorsqu'on souffre, les élans de solidarité naissent dans la misère, et il ne reste plus rien de cet élan humain une fois que chacun a joui des choses. 

Foutaises, l'optimisme et la gentilesse n'ont jamais etee des conditions necessaires pour la solidarite et le changement. En fait, y a meme pas besoin de croire en un futur ou en la bonte humaine pour se bouger. 

il y a 24 minutes, 1984 a dit :

La gentillesse c'est l'une des plus belles valeurs de ce monde. On a pas à sauver le monde pour souhaiter sincèrement le meilleur aux autres. 

Super mais quelle belle jambe ca leur fait de leur souhaiter le meilleur. Wow, voila qui a change le monde. 

On vit pas dans un episode de My Little Pony ou tu es seulement autorise a etre motive par le pouvoir de l'amour. j'en ai sincerement rien a carer des raisons que tu as pour ameliorer la condition humaine.

Il peut y avoir du courage et de l'action dans le desespoir, dans le cynisme. Parfois, la misere est tout ce qui reste en nous. 

Une de mes raisons pour passer mes certificats et aider mes patients c'est simplement pour cracher a la gueule des gros individualistes de merde qui croit le monde aussi indifferent qu'eux. 

IM KIND JUST OUT OF SPITE. 

"Moi je fais rien parce que je suis pas gentil.le/moi je fais rien mais je suis gentil.le" ne sont pas les memes valeurs mais contribuent tout autant a garder le statu quo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon guess, c'est que t'es une personne empathique, mais qui a atteint les limites de sa compassion. Ta vocation sociale te tire du jus et c'est normal de ne plus être capable d'en prendre quand les petites flaques piteuses comme moi font d'énièmes complaintes sans jamais se prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comme toi ? 

Tu sais, on peut ne pas aimer les actes des gens sans pour autant les enfermer dans ce qu'ils font. Tu n'es pas tes actes et j'ai bien l'impression que tout ton problème réside dans l'illusion que ton identité s'y rapporte. 

Même si tu ne te prends pas en main, c'est simplement un rapport de conscience, pas un fait fixé dans le marbre ( sauf dans ton mental ego) . Tout le monde s'en fiche au fond des autres, on est tous focalisés sur nos existences.

Mais pour être bien il faut juste ressentir de l'amour, le plus possible et le plus souvent. C'est pas un sentiment compliqué à trouver en soi, alors tu plonges tes papattes dedans et tu t'en barbouille la tronche chaque matin chaque soir, amen 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de l'amour que tu te renvoies à toi. C'est l'antidote à l'ego. 

Et oui, au fond de toi tu sais que j'ai raison parce que le cœur a une intelligence propre qui lui sert de boussole. Sans prosélytisme aucun, je t'invite à te brainwasher aux techniques de neurosciences et de détachement du mental. Bourre toi le crâne de messages spirituels d'amour, evriday

Tes pensées sont comme la nourriture que tu ingères. Si tu manges de la merde, ça se voit sur ton corps, ton poids, ta peau. Les pensées c'est pareil pour ton esprit : si tu penses de la merde, tu vas te sentir comme de la merde.

Action, 

Pi j't'aime 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-16 à 20:13, 1984 a dit :

Tu n'es pas tes actes et j'ai bien l'impression que tout ton problème réside dans l'illusion que ton identité s'y rapporte. 

Je mange de la viande mais je suis vegan.

Je baise mais je suis vierge.

Je frappe ma femme mais je suis un feministe.

Je n'aime pas les etrangers mais je ne suis pas xenophobe.

Etc etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être vegan, vierge, féministe ou xénophobe n'est pas non plus une identité. On ne peut s'y rapporter comme un élément perrene pour statuer de qui nous sommes. Déjà, parce qu'il n'est pas assuré qu'on reste vegan, vierge, féministe ou xénophobe toute notre vie. 

Le passé n'est pas la garantie de ce que nous serons à l'avenir: On peut être un mari trompeur pensant 10 ans et changer d'état d'esprit au point que de ne plus supporter de tromper à nouveau. Les actes sont valables à l'instant T, c'est tout. Ce qui fait durer les actes dans le temps, c'est la pensée que ces actes durent. Or, c'est une projection mentale qui n'a d'impact que si on consent à y croire. 

Ça n'implique pas que chacun dusse se trouver des excuses et être contradictoire. Cela ne veut pas dire qu'on se ment à nous même. Les actes doivent être conscientisés pour ensuite créer une logique évolutive, celui qui reste dans le statut quo et ne s'aligne pas sur ce qu'il pense et ce qu'il fait s'expose à la dissociation entre le conscient et l'inconscient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 1984 a dit :

Être vegan, vierge, féministe ou xénophobe n'est pas non plus une identité. On ne peut s'y rapporter comme un élément perrene pour statuer de qui nous sommes. Déjà, parce qu'il n'est pas assuré qu'on reste vegan, vierge, féministe ou xénophobe toute notre vie. 

Le passé n'est pas la garantie de ce que nous serons à l'avenir: On peut être un mari trompeur pensant 10 ans et changer d'état d'esprit au point que de ne plus supporter de tromper à nouveau. Les actes sont valables à l'instant T, c'est tout. Ce qui fait durer les actes dans le temps, c'est la pensée que ces actes durent. Or, c'est une projection mentale qui n'a d'impact que si on consent à y croire. 

Ça n'implique pas que chacun dusse se trouver des excuses et être contradictoire. Cela ne veut pas dire qu'on se ment à nous même. Les actes doivent être conscientisés pour ensuite créer une logique évolutive, celui qui reste dans le statut quo et ne s'aligne pas sur ce qu'il pense s'expose à la dissociation entre le conscient et l'inconscient. 

Cant Tell Cbs GIF by Paramount+

Ok, j'avais pas vu les choses comme ca... :songeur:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-16 à 19:57, Goéland a dit :

Mon guess, c'est que t'es une personne empathique, mais qui a atteint les limites de sa compassion. Ta vocation sociale te tire du jus et c'est normal de ne plus être capable d'en prendre quand les petites flaques piteuses comme moi font d'énièmes complaintes sans jamais se prendre en main.

DING DING DING YOUR GUESS IS BAD AND YOU SHOULD FEEL BAD.

Btw, je pensais meme pas a toi a ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...