Aller au contenu

Resident Evil 6


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis contre un 6e volet. Malgré le succès du 4 et du 5, je suis loin d'un être un fan de cette nouvelle mécanique de jeu. J'aurai préféré que RE suive la direction du remake sur la GameCube.

La fin de RE5 a quand même bouclé la boucle.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la série est morte avec le 4e... J'étais absorbé par l'histoire du 4e, alors quand j'ai joué au 5e, j'ai pas trippé. Shiva y est surement pour quelque chose. Les controles aussi. Resident Evil 5 est un coït interrompu. Alors pour ce qui est du sixième...pfff !!! À moins qu'ils reviennent à la source : des 'VRAIS' Zombies !! et de nouveaux controles.

La mort de Wesker (Terminator 2 style), j'ai bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démo du 5 m'a laissé pas mal froid. Comme dis l'autre, la mécanique est tellement archaïque que ça en devient frustrant. On a l'impression de conduire un tank et de longues pauses à demeurer immobile sont nécessaires avant de faire feu. Ces contrôles-là se prêtaient bien aux premiers volets de par les incessants changements de plan de caméra et le déroulement plus lent du jeu, mais comme les nouveaux sont orientés essentiellement vers l'action, ça ne colle plus.

Je suis pour un reboot de la série.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démo du 5 m'a laissé pas mal froid. Comme dis l'autre, la mécanique est tellement archaïque que ça en devient frustrant. On a l'impression de conduire un tank et de longues pauses à demeurer immobile sont nécessaires avant de faire feu. Ces contrôles-là se prêtaient bien aux premiers volets de par les incessants changements de plan de caméra et le déroulement plus lent du jeu, mais comme les nouveaux sont orientés essentiellement vers l'action, ça ne colle plus.

Je suis pour un reboot de la série.

100% d'accord.

Pourquoi il nous font un bon vieux Resident Evil avec des zombies, des énigmes, une histoire qui tien la route, et des graphismes actuel.

J'ai jamais compris les sociétés qui ont une valeurs sur, change quand même au risque (ce qui se produit généralement) de faire un truc nul après. (CoD par exemple)

Je veux dire quand tu prend Metal Gear Solid , c'est toujours le même principe , avec des personnages principaux charismatiques et cela fait un carton.

Resident Evil cela fait un carton à cause de l'image du jeux, parce que c'est Capcom et Resident Evil.

Mais ont est bien loin de Resident Evil 1,2,3, Code Veronica, ou le remake du 1 (qui est tout juste excellent au passage)

L'extension payante de Resident Evil 5 : Perdus dans les cauchemars m'avait redonné un sérieux coup motivation : Le manoir Spencer ! Jill et Chris ! Des graphismes actuels, j'ai commencé aux premières minutes à ressentir ce que j'appelle être dans un Resident evil, la pression, l'état d'esprit de survie du joueur etc... Chose que je n'avais plus ressenti à partir du 4 et qui est vite partie, manoir vide, 4 zombies max, sinon que des boss, on se fait chier royalement...

Bref je sent qu'a moins d'un Miracle, si Capcom sort un 6, je serais obligé d'y jouer et de le finir pour au final être incroyablement déçu.. quoi que, avec les films de Milla, je commence à prendre l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des plus grands fan de la série ... et j'ai complètement décroché après le 4ième. J'étais un grand fan des précédents opus avec leur caméra fixe, les décors lugubres, les jeux de lumières ... ça ajoutait un élément glauque unique qu'on ne retrouve pas du tout dans le quatrième.

J'appelle pas Resident Evil 4 et 5 des ''survival-horror'' ... ce sont des shooteurs linéaires, tout ce qu'il y a de plus ordinaire à mon humble avis.

À mes yeux, ils ont tué la crédibilité de la série comme Konami l'a fait avec Silent Hill.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle pas Resident Evil 4 et 5 des ''survival-horror'' ... ce sont des shooteurs linéaires, tout ce qu'il y a de plus ordinaire à mon humble avis.

Pour RE5, les joueurs de XBOX se plaignaient qu'on ne pouvait pas tirer en bougeant. Ils faisaient référence à Gears of War. Il y a un problème quand tu compares Resident Evil avec Gears of War.

Je crois selon les standards d'aujourd'hui, un jeu où la caméra est fixe est "mauvais". Mais c'est justement ce que j'adorais. J'aimais avoir ma vision limité par la caméra. En couplant ça avec la musique, ça crééait une atmosphère d'horreur, de tensions.

Dans les anciens RE, un seul zombie pouvait faire chier ta game. Mais dans RE4-5, ils viennent tous en vague. Un ennemi seul dans RE4-5 ne peut rien faire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelais que j'allais chez mon ami pour jouer à RE2 sur sa TV 52". On pouvait avoir deux consoles en même temps. Je jouais avec ma PSX et lui avec sa N64.

Le but était de faire une course afin de voir qui finira le jeu en premier. Nous n'avons jamais vraiment atteint la fin du jeu, car on gaffait à certains endroits et on avait pas la patience de recommencer. On connaissait assez bien le jeu.

Mon ami avait probablement un avantage à cause du temps de chargement réduit.

Reste que c'était vraiment le fun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, aujourd'hui, la caméra fixe, ça ne passerait plus. Capcom a visé un plus grand marché en changeant le gameplay et ils ont réussi car ça aura été un énorme succès commercial ... cependant, ils auront grandement déçus ceux qui suivent la série depuis le tout début ... moi le premier.

L'histoire du 4 ne faisait aucun sens ... ils auraient pu changer le titre du jeu et le nom de certains personnages qu'on aurait jamais vu la similitude avec Resident Evil.

Dans les autres Resident Evil, la gestion de l'inventaire était pratiquement un art en lui-même ... et tu devais gérer tes munitions de manière intelligente. Ça ajoutait à la peur ! Ça ajoutait à l'ambiance ... mais depuis le 4, le jeu est digne d'un film de Rambo où tu peux juste rentrer dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge.

http://www.youtube.com/watch?v=iGx-miGbF-Q

Qui ne se souviens pas de ce moment-là ? Sérieusement, c'est un des moments les plus marquants de ma vie en terme de gaming. Cette séquence-là aura mit la table, en ce qui me concerne, pour la suite des choses.

Resident Evil 0-1-2-3 + Code Veronica ... c'est ça pour moi la série. D'ailleurs, j'ai même pas passé au-travers du 5ième ... j'avais joué au demo et j'avais l'impression de jouer à un jeu nowhere avec un custom skin de Chris Redfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu dans lequel je retrouve les racines de Resident Evil c'est Dead Space... qui est aussi efficace que RE dans le temps.

Bof, j'ai pas été marqué plus qui faut par les ''scary moments'' de Dead Space. J'ai passé les Resident Evil des dizaines de fois ... mais quand j'ai passé à travers de Dead Space, j'avais pas le goût d'y rejoué. C't'un bon jeu, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que Capcom sorte un Remake HD du 2, il se ferait du pongnon avec ça ! ( J'attend toujours...)

Et comme ça a été dit plus tôt, on a fait le tour de la série RE, ça serait unutile d'en remettre une couche... ( ou est passer Ada apres le 4 finalement ? )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après un premier passage sur Xbox 360 qui aura divisé les joueurs, la licence Resident Evil fera bel et bien son retour sur notre bonne vieille console. En attendant l'annonce d'un éventuel sixième opus, le magazine Famitsu révèle l'existence de, accrochez-vous bien, Resident Evil Revival Selection HD Remastered Version (vous pouvez reprendre votre respiration).

Comme son nom l'indique, ce nouveau titre est en réalité une compilation de deux anciens jeux de la série qui seront remis au goût du jour dans une version retravaillée en haute-définition. Et comme Capcom est rarement radin sur la qualité de ses jeux (exception faite pour Dark Void peut-être), ce sont deux des meilleurs opus qui seront jouables avec le pad Xbox 360, à savoir Resident Evil Code Veronica et Resident Evil 4. Ce dernier possèdera d'ailleurs le mode de jeu avec Aya qui n'était présent que dans la version PS2.

L'éditeur nippon devrait lever le voile assez rapidement sur cette compilation qui pourrait voir le jour dès cette année.

Source : http://xbox-mag.net/deux-jeux-resident-evil-de-retour-sur-xbox-360--__22426.html#axzz1HPdyRld7

C'est cool pour RE : CV mais j'aurai adorer si il était accompagné de RE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...