Aller au contenu

Resident Evil 6


Déchet(s) recommandé(s)

  • Décidément, c'est la semaine Resident Evil. La dernière édition du magazine officiel Xbox (USA) annonce l'épisode Racoon City, où on jouera du coté de l'escouade d'Umbrella, à l'instar de Hunk, chargé de détruire les preuves relatives au virus-T.
    Développé par Slant Six Games (SOCOM), le titre serait apparemment prévu pour cette fin d'année, sur Xbox 360 et PlayStation 3.
    UPDATE : quatre personnages jouables annoncés (Vector, Beltway, Bertha, et Spectre) avec des objectifs légèrement différents pour chacun.
    UPDATE 2 : possibilité de rencontrer quelques têtes connues de la série, en pouvant même les tuer si on le souhaite.
    Source:
    http://www.gamekyo.com/newsfr40301_resident-evil-racoon-city-annonce.html

- Le jeu se déroule en 1998 (à l'époque de RE2 et RE3 : Nemesis) sous une nouvelle perspective, à savoir que l’on devrait incarner les hommes et les femmes qui sont techniquement responsables de tout ce qui s’est passé. Des membres du service de sécurité d’Umbrella, nous dit-on. Ils s’appellent Vector, Beltway, Bertha et Spectre, chacun avec leurs propres aptitudes.

- Pas besoin de connaître les tenants et aboutissants de la série pour comprendre l’intrigue.

- Le titre sera jouable à quatre en coopération, et il faudra éliminer toutes évidences de l’apparition du virus. Ca veut également dire tuer les survivants…

- Operation Raccoon City serait plus sombre, avec un gameplay “sale“.

- Trois factions se mettent sur la tronche : le service de sécurité d’Umbrella, donc, les forces spéciales américaines, et les monstres créés par Umbrella.

- Les zombies pourront nous détecter de trois manières : grâce à la vue, au son et à l’odeur.

- Il sera possible d’attirer les zombies pour se défendre contre les forces armées.

- On retrouvera des lieux familiers de Raccoon City.

- On pourra rencontrer d’anciens personnages de la série comme Leon Kennedy, mais aussi les tuer pour modifier la mythologie de Resident Evil.

- Les herbes sont toujours de la partie pour se soigner.

- Il devrait y avoir plus de munitions.

- On pourra utiliser les zombies comme bouclier.

- Il faudra accumuler de l’expérience pour obtenir de nouvelles capacités et armes.

http://www.jvn.com/jeux/articles/premieres-infos-sur-le-prochain-resident-evil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les derniers RE ( les nouveaux sur 3DS, RE4 et RE5 ) et la co-op a 4 sur celui ci et bien ça sent le jeu d'action a plein nez et toujours pas un retour au source de la série, bref j'attend pas grand chose de cet episode et de cette licence qui est bel et bien mort.

Ces 3 points confirme mes dires :

- Il devrait y avoir plus de munitions.

- On pourra utiliser les zombies comme bouclier.

- Il faudra accumuler de l’expérience pour obtenir de nouvelles capacités et armes.

Bref il y a plus que rever d'un rebirth de RE2 et RE3 et pas du relifting ( foutage de gueule ) de RE Code Veronica et RE4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont beneficier d'une version HD, mais a en regarder les screens sa sent le foutage de gueule a plein nez.

A gauche la version GC/PS2 a droite la HD ( a noter le floue abusif qui est clairement ajouter sur les anciennes versions ) :

resident-evil-revival-selection-playstation-3-ps3-1300989860-007.jpg

resident-evil-revival-selection-playstation-3-ps3-1300989860-011.jpg

Personnelement j'ai pas le souvenir que ma version GC etait aussi dégueulasse que sur les screens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai pas le souvenir que ma version GC etait aussi dégueulasse que sur les screens...

Au GC, tu jouais probablement en 640x480.. c'est sur qu'une fois étiré en ~1200x700 ça fait pas très très joli.

Moi je suis complètement pour un remake HD de RE 2, 3 Code Veronica. Ça serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au GC, tu jouais probablement en 640x480.. c'est sur qu'une fois étiré en ~1200x700 ça fait pas très très joli.

Moi je suis complètement pour un remake HD de RE 2, 3 Code Veronica. Ça serait génial.

Ouai un remake HD comme Resident Evil Rebirth j'ai vraiment aucun soucis avec ça et j'attend toujours mon Rebirth de RE2. Mais un re-lifting merdique comme ça a l'air d'être pour Code Veronica et RE4, c'est juste a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info

Here are the most important points (thanks to NeoGaf):

  • The game is headed for Xbox 360, PS3 and PC this winter.
  • One of the main missions of the game is to “kill Leon” which will obviously turn Resi canon upside down.
  • Characters on the USS team are Vector, Beltway, Bertha, and Spectre, all selectable. These are presumably pictured on the collectible covers of Gamereactor magazine on the right. Vector can cloak himself to remain undetected.
  • Enemies, including zombies, can be used as mobile cover while moving, like an undead human shield.
  • Zombies have sense of sight, sound and smell. Shooting living enemies to make them bleed will be integral to the gameplay. Zombies will also be attracted to light, so shooting out the lights like in The Darkness will be beneficial to your plight.
  • A cover system will be employed, allowing you to shelter behind stationary vehicles and other objects.
  • Resident Evil 2 is said to be the greatest inspiration for the game. That's a good thing - it was great.
  • We’ll get more insight towards Mr. X before he was sent to Raccoon City to pursue Leon/ Claire and the end of the demo showed off a battle with him.
  • Controls will be more like modern-day third-person shooters, so we'll take that to mean you can move and fire at the same time.
  • The USS team takes their inspiration largely from Mr. Death himself, the 4th survivor Hunk. The team is also situated on Rockfort Island which is another locale fans recognize.
  • Hunters and Lickers will return and won't care if zombies get in the way of them killing you.
  • Multiplayer mode has yet to be detailed but its inclusion is a near-certainty.
  • Environments will have interactive elements which you can use against the zombies. But probably not custard pies like Dead Rising.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Interessant, dommage qu'on soit forcer dêtre sur FB pour faire les enigmes...

En fait, l'intérêt de Facebook et juste de faire de la pub virale sur ton mur.

Mais le fait de résoudre les énigmes de permet en fait de participer à des jeux concours par Capcom pour gagner des goodies Resident Evil.

Résoudre la première énigme te permet de participer à un concours pour gagner un masque à gaz USS ( Umbrella Security Service)

L'intérêt de ce post était de montrer se site assez intéressant, apres si vous voulez toujours participer le code demandé est : ORC01BIR

J'ai que jouer au 5ième, je vous avouerai meme avoir plus jouer à ce jeu avec mon ami que j'ai fait ma 3e et 4e étape de mon secondaire 5.. je serais pas contre le 6ìème.

Je suis assez retissent à la sortie d'un 6ème opus, pensant que le titre à perdu toute sa valeur à partir de Resident Evil 4 profitant juste de la notoriété du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Moi sa m'as pas mal tuer la foi que j'avais en la série.

C'est rendu japanese Gears of War.

Fuck it.

Y'a plus rien de horror dans sa sauf que tu shoot des zombies pis des mutants...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah capcom.... il y a quelques mois, ils nous annonçaient RE : ORC pis ils nous avaient bien prevenu que serait tres tourner vers l'action en indiquant bien que RE6 serait un retour au source. Franchement je vois vraiment pas la difference entre les 2 titres...

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...