Aller au contenu

Battlefield 3


Déchet(s) recommandé(s)

Ce n'est qu'une question d'adaptation. Le combo clavier/souris est "populaire" simplement puisque les PC furent les premier à faire des FPS en 3D qui avait du sens... donc tous les amateurs du genre se sont habitués à ce style de contrôle. Si tu commences avec une manette, tu vas être plus à l'aise avec une manette. Il n'y a pas vraiment une méthode supérieure. Il y a un gars présentement qui est le 2e meilleur joueurs dans des tournois FPS aux États-Unis, c'est simplement le nom qui m'échappe (je vais demander à la fille du QA qui le connais) et il joue avec une manette. En fait, même un des producers de Treyarch joue strictement qu'avec une manette.Le seul plus du combo clavier/souris est le custom key mapping. Il y a largement plus de possibilités lorsque tu as pratiquement des touches infinies.

Je suis désolé mais la précision que t'apporte une souris ne seras jamais égalé par une manette. Comparée un stick analog à une souris est tout simplement absurde... Et ce n'est pas parce que les pc furent les premiers à avoir des fps.

Il faut vraiment avoir expérimenté les deux types de contrôle pour s'en rendre compte assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais la précision que t'apporte une souris ne seras jamais égalé par une manette. Comparée un stick analog à une souris est tout simplement absurde... Et ce n'est pas parce que les pc furent les premiers à avoir des fps.

Il faut vraiment avoir expérimenté les deux types de contrôle pour s'en rendre compte assez vite.

J'ai expérimenté les deux et je fais le tous les jours (du moins depuis le nouveau projet). Être bon avec une manette c'est une question d'adaptation tout simplement. Oui c'est beaucoup plus facile avec une souris puisque nous sommes habituer de cliquer sur nos icônes depuis tellement longtemps que notre cerveau ne pense même pas lorsque tu lui demander d'aller un peu en haut à droite. C'est relativement plus long avec une manette, mais j'en connais plusieurs qui se débrouillent plus que bien et ont des statistiques supérieures que plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrez un sujet à part pour débattre vainement de koi c'est mieux entre la souris et la manette mais je vois pas l’intérêt, c'est un gros sujet à troll.

Il suffit de voir le nombre de pgm sur counter et le nombre de graphistes qui utilisent un pad de nintendo 64 pour avoir une idée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non. Il n'y a plus beaucoup de jeu dont la platforme primaire est le PC. Lost Planet était la 360 (qui est un clone d'un PC) raison pourquoi le jeu était de loin plus beau sur PC malgré que ce n'était pas la platforme primaire. Selon les développeurs, la console de choix pour le développement est la 360 et c'est ça qui fait chier plusieurs personnes. Une 360 c'est un single layer DVD... faut-tu travaille fort en sale pour sortir un jeu très bien fait qui fit seulement sur un DVD (en fait, c'est très rare que Microsoft laisse passer un jeu, outre si c'est 100% bestseller avant même que ça sorte, sur 2 ou plusieurs DVDs) alors quand tu fait un port sur la PS3, faut pratiquement que tu retravaille le jeu au complet pour refaire les textures tout en gardant un FPS minimum de 30. Ce n'est pas toujours évidant et ça explique pourquoi certains jeux ont plus de performance sur la 360 contrairement à la PS3. Ce n'est pas que la PS3 ne peut pas faire mieux, mais le temps de budget alloué pour faire le port est souvent au minimum.

Quand la platforme est la PS3, le jeu sera beaucoup plus beau... mais tu dois passer plus de temps en développement. De plus, quand tu fais un port sur la 360, tu perd en qualité, son et espace alors le travaille est largement plus gros que de faire un port de 360 à PS3.

Évidement, certains développeurs choisissent la 360 puisqu'elles comptent sortir le jeux sur PC ultimement et c'est beaucoup plus simple faire un port de 360 à PC puisque c'est la même architecture.

Pour BF3, le moteur c'est le Frostbite 2.0 qui a déjà les API fait pour Windows. Et c'est pourquoi ils font le jeu pour le PC qui sera une version largement supérieur à la PS3 et encore plus de la 360.

Aussi le fait que l'architecture du PS3 même si c'est plus puissant que la 360 c'est une dompe travailler avec ça (Fait vécu)... J'espère ne plus jamais travailler sur cette console là :tabarnak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans l’Alpha comment vous trouvez le jeu ?

De mon côté la seule map disponible présentement me donne vraiment une mauvaise impression. Et la réponse des contrôles me semble lente. Launcher le jeu d'un web browser me fait vraiment chier. La configuration des graphiques est extrêmement limitée. J'ai hâte de voir la version bêta pour me donner une meilleure idéa.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas trop joué longtemps mais je suis parfaitement d'accord que de lancer le jeu à partir du browser, c'est complètement stupide. J'ai essayé en vain de me retrouver dans le menu principal pour setter toutes mes trucs et nop tu peux pas. Sinon, au niveau gameplay, ça me fait beaucoup penser à Bf:BC2 pour le peu que j'en ai vu. Malheureusement, les perfs sur mon ordi était quand même atroces et rien de comparables à l'optimisation avec Frosbite 1.5. J'ai quand même hâte de voir la version bêta pour mieux juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les perfs sur mon ordi était quand même atroces et rien de comparables à l'optimisation avec Frosbite 1.5. J'ai quand même hâte de voir la version bêta pour mieux juger.

J’espère vraiment qu'ils vont mettre le "setting.doc" dans la bêta ou la retail, sinon je risque de passer mon tour pour BF3. Avec la quantité de crap qui ce passe en même temps dans la l'écran avec les blooms effect ces vraiment dures de suivre.

Présentement la class recon suck vraiment. Le 3D spotting est un peu ridicule dans la seule map jouable quand 50% du cover sont des buissons.

Ensuite je sais pas si ces une illusion, mais les hitbox semble vraiment décaler.

@Le Messie pour le moment tu ne manques pas grand-chose pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...