Aller au contenu

Scream 4


Louve
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'espère qu'ils ont réssuscité Randy.

J'avais lu que Randy reviendrais en flashback ou à l'aide d'un videotape dans le 4eme film.

Wes Craven est une autre pute à cash.. ouais ca va etre d'la marde.

Aussitot que Neve Campbell se fait tuer, j'stop le film.

Modifié par Virgule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis un grand fan de la série et j'ai écouté la trilogie au cours du dernier mois en prévision du quatrième opus. Je vais voir ça très bientôt et je reviens avec mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce 4e volet va nous préparer à une nouvelle trilogie avec une nouvelle batch de jeunes acteurs d'aujourd'hui.

Je crois qu'on va voir un jeune tueur qui veut profiter du hype des anciens meurtres des tueurs à Woodsboro et que ce nouveau tueur va vouloir dépasser tout ce que les ancien ont fait.

Il ne va pas juste tuer pleins de jeunes adolescents, mais aussi tuer les survivants des autres films.

Moi je me fait à l'idée qu'on va finalement dire aurevoir à Sidney Prescott (Neve Campbell), Dewey Riley (David Arquette) et Gale Weathers (Courteney Cox)...

Nouvelle décennie, nouvelle règle.

Ça va préparer le terrain à de nouveaux films avec les nouveaux survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bof. Beaucoup de bons mots, beaucoup d'espérances...

Le twist ending est merdique. Le film en général est supérieur au 3, mais pas TANT QUE ÇA.

Au moins dans les autres films on ne voyait pas venir la fin. Ça gardait en haleine. Même dans le médiocre 3e, qui utilisait la tactique "10 Petits Nègres".

Reste que le scénario en général possède une certaine charge ironique, un peu à la manière de l'original.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que le film veut "réinventer le genre d'Horreur?"

Ma question est sincère, est-ce que c'est le feeling lancé à travers la bande-annonce ou bien c'est juste moi qui a mal compris quelque chose? (Je ne me souviens plus de la bande annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que le film veut "réinventer le genre d'Horreur?"

Ma question est sincère, est-ce que c'est le feeling lancé à travers la bande-annonce ou bien c'est juste moi qui a mal compris quelque chose? (Je ne me souviens plus de la bande annonce)

Je ne suis pas certain de comprendre ta question.

Ce que j'ai toujours aimé de la franchise, c'est que les films ont beau être des slashers, ils s'assument en tant que tel et ne se prennent pas au sérieux. En les revoyant après avoir vu Scary Movie 1et2, on se demande presque si ceux-ci étaient nécessaires tant c'est déjà une parodie du genre en soi. J'espère que le quatrième garde cet esprit, c'est vraiment ce que j'apprécie de la série.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu l'as vu où toi? Tu es en France?

Non à Québec.

Je l'ai vu en salles lundi lors d'une représentation spéciale.

Il y a un feedback en profondeur ici si ça t'intéresse:

Mon lien

(bon, il y en a 100 000 autres sur des sites anglophones)

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de comprendre ta question.

Ce que j'ai toujours aimé de la franchise, c'est que les films ont beau être des slashers, ils s'assument en tant que tel et ne se prennent pas au sérieux. En les revoyant après avoir vu Scary Movie 1et2, on se demande presque si ceux-ci étaient nécessaires tant c'est déjà une parodie du genre en soi. J'espère que le quatrième garde cet esprit, c'est vraiment ce que j'apprécie de la série.

Oui.

Et pour compléter: si ma mémoire est bonne, Wes Craven n'avait pas l'intention de faire un second film (puis un autre, et un autre encore) après avoir fait le premier Scream. Il voulait clore le genre qui l'avait mis sur la map et qui était au milieu des années 90 en sérieuse perte de vitesse. Ça se voulait une déconstruction du slasher movie pour finir l'aventure en beauté. Le succès a été tellement gros que ça a réanimé le genre. Ironiquement, le slaher est devenu l'incarnation de son personnage du tueur: il est très mauvais et ne peut plus crever.

Scream 4 a l'air funné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survivant:

Sidney Prescott (Neve Campbell)

Sheriff Dwight "Dewey" Riley (David Arquette)

Gale Weathers Riley (Courteney Cox )

Deputy Judy Hicks (Marley Shelton)

Victime:

Sherrie (Lucy Hale) [MORTE]

Trudie (Shenae Grimes) [MORTE]

Rachel (Anna Paquin) [MORTE]

Chloe (Kristen Bell) [MORTE]

Jenny Randall (Aimee Teegarden) [MORTE]

Marnie Cooper (Brittany Robertson) [MORTE]

Rebecca Walters - L'assitante de Sidney (Alison Brie)[MORTE]

Olivia Morris - Amie de Jill et Kirby (Marielle Jaffe) [MORTE]

Robbie Mercer - Le "Randy Meeks" du film (Erik Knudsen) [MORT]

Kate Roberts - La tante de Sidney/La mère de Jill (Mary McDonnell) [MORTE]

Trevor Sheldon - Le petit amie de Jill (Nico Tortorella) [MORT]

Deputy Anthony Perkins (Anthony Anderson) [MORT]

Deputy Ross Hoss (Adam Brody) [MORT]

Kirby Reed - Meilleure amie de Jill (Hayden Panettiere) [???]

Tueur:

Jill Roberts - Cousine de Sidney (Emma Roberts)

+

Charlie Walker - Ami de Jill (Rory Culkin) [MORT]

Pourquoi:

Jill a toujours vécu dans l'ombre de sa cousine Sidney, alors elle veut se vanger.

Jill et Charlie veulent devenir les nouveaux "Sidney et Randy" pour qu'ils puissent eux aussi avoir leur moment de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu et bien aimé. C'est ce que le 3e volet aurait du être.

Aussi, la fin même si c'était correct j'aurais aimé un peu plus de folie pour terminer en apothéose.

Avec toutes les thématiques et mises en abimes que traitait le film, Sidney en véritable meurtrière sociopathe, ça aurait été encore meilleur.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de comprendre ta question.

Bah je n'ai jamais vu aucun des Scream, et le fait qu'ils "parlent de films d'horreur" dans un film d'horreur, c'était un peu une tentative de combattre les clichés de films d'horreur. Je me trompe?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai jamais vu aucun des Scream, et le fait qu'ils "parlent de films d'horreur" dans un film d'horreur, c'était un peu une tentative de combattre les clichés de films d'horreur. Je me trompe?

Je le vois plus comme un façon de s'assumer. Ils parlent de ces clichés, mais ils rentrent dedans quand même. Ils se prennent pas vraiment au sérieux et ça donne une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...