Aller au contenu

L'éditorial de Muguette Paillé


Déchet(s) recommandé(s)

Qu'est-il devenu de cette chère Muguette Paillé? Il semble que la bonne femme reçoit offre d'emploi sur offre d'emploi, mais elle les refuse...car, voyez-vous, ils ne correspondent pas à ses intérêts professionnels!

"J'ai eu deux offres d'emploi, je remercie ces entrepreneurs, mais elles ne correspondaient pas à mes qualifications ni à mes intérêts."

(Source)

Personnellement, je suis parfaitement en accord avec matante Muguette, car j'ai toujours eu le loisir de trouver du travail agréable qui correspondait parfaitement à mes orientations professionnelles. Ainsi, pour payer mes études, j'ai eu la chance de travailler 60-70 heures par semaine durant l'été dans une compagnie de paysagement. (poser de la tourbe à quatre pattes pendant 12h par 30 degrés Celsius, pelleter de la roche durant des heures, transporter des brouettes excessivement lourdes, etc.)

Je comprend donc pourquoi Muguette se permet de faire la fine bouche dans l'attente d'une offre d'emploi qui la comblera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle avait acceptée une de ses offres, aurais-tu dénoncé le fait qu'elle a été embauchée par simple exposure et pour un emploi dont elle n'a pas les "capacités professionnelles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle avait acceptée une de ses offres, aurais-tu dénoncé le fait qu'elle a été embauchée par simple exposure et pour un emploi dont elle n'a pas les "capacités professionnelles"?

Non, j'ai du respect pour ceux qui travaillent et contribuent à la société, peu importe leur travail ou comment ils l'ont obtenu. C'est pourquoi vous n'allez jamais me voir ridiculiser un travailleur ou une catégorie particulière d'emploi sur le forum; de neurochirurgien en passant par les danseuses nues.

J'ai par contre peu de respect pour une dame qui vient se plaindre de ne pas trouver de travail sur la télévision nationale pour ensuite lever le nez sur des offres d'emploi tout à fait légitimes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle refuse des emplois parce que ça ne correspond pas à ses qualifications, mais:

Muguette Paillé, qui se dit souverainiste, n'écarte pas la possibilité de se présenter pour le PQ ou le Bloc aux prochaines élections. «J'aurais peut-être de la facilité là-dedans car je me suis toujours intéressée à la politique, dit-elle. Si le Bloc avait besoin de moi, je ne dirais pas non. Pour la scène provinciale aussi.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muguette Paillé va devoir se trouver un emploi finalement, son rêve d'une carrière au bloc vient de s'évaporer :)

Muguette n'aurait pas attendu quatre ans de toute façon. Elle va se présenter l'an prochain au provicial, probablement pour le PQ, peut-être pour QS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Muguette s'est trouvé un job!

Elle est technicienne de musée à la Maison du Commis-Voyageur à Louiseville.

Elle a déniché cet emploi par elle-même, grâce au site d'Emploi-Québec, qu'elle visitait à tous les jours. «C'est moi-même, comme un grande, qui ai fait mes démarches d'emploi. J'ai vu l'offre, j'ai appliqué et j'ai été engagée», affirme-t-elle.

On apprend dans l'article qu'elle avait suivi des cours universitaires en animation culturelle. (lol, c'est une idéaliste!)

C'est un emploi temporaire et elle retournera sur le chômage en janvier. J'espère qu'elle n'a pas laissé tomber l'idée de se présenter comme député pour le PQ.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Muguette Paillé songe à être candidate pour le PQ

«Depuis les dernières élections fédérales où Ruth Ellen Brosseau a été élue dans mon comté, j'ai eu comme une petite tentation. Je me suis dit: "coudon', cette femme-là, personne ne la connaît dans le comté, et elle a été élue. Mme Paillé, peut-être quelle pourrait aussi faire quelque chose"»

J'aime sa logique « popularité = efficacité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...