Aller au contenu

10 bières


Déchet(s) recommandé(s)

Regardons l'image suivante :

PbHBA.jpg

Qui est réellement riche ?

L'image est trompeuse. Le 2,73$ du robineux correspond à la quasi-totalité de son avoir. Pour les autres, le montant inscrit n'est qu'un prêt qu'ils ont fait. Sans doute que plusieurs d'entre eux sont propriétaires d'une maison ou de biens dont la valeur atteint 10 ou 20 fois la valeur de leur prêt.

Pour avoir une idée plus juste de la richesse de chacun, il faudrait faire la somme des avoirs moins les dettes. Exemple:

+Valeur de la maison: 250 000$

+Placements: 50 000$

+Argent en banque: 5 000$

+Autres biens: 30 000$

-Hypothèque: 100 000$

-Prêt à la banque: 10 000$

-Carte de crédit: 500$

En faisant un tel exercice, je parie que le plus riche serait le monsieur à gauche, puisque la banque ne prête pas d'argent à quelqu'un qui n'a pas les moyens de la rembourser facilement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'image dit ''net worth'', et si je comprends bien ce terme, cela signifie que s'ils possedaient une maison qui vaut 10,20X plus que ce prêt, ils devraient alors avoir contracté des prêts correspondants(clin d'oeil). Je doute franchement que cela représente la réalité(et même la, so fucking what?, qu'est-ce qu'yé mieux, un actif avec un passif ou pas d'actif pas de passif?)

Modifié par Moskva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image dit ''net worth'', et si je comprends bien ce terme, cela signifie que s'ils possedaient une maison qui vaut 10,20X plus que ce prêt, ils devraient alors posséder des prêts correspondants(clin d'oeil). Je doute franchement que cela représente la réalité(et même la, so fucking what?, qu'est-ce qu'yé mieux, un actif avec un passif ou pas d'actif pas de passif?)

Je n'avais pas vu ce titre. L'image n'a alors aucun sens. La situation nette ne peut être représentée par un seul montant. C'est une sommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah je crois qu'ils voulaient mettre en exergue la ''cause'' de leur situation nette présente.

De toute façon ce qui est important, c'est la capacité de rembourser, et ça c'est déterminé par les flux de revenu courants.

T.k. image a la morale superficielle et simpliste

Modifié par Moskva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu te fais voler 10 000 annuellement, tu penses que les services sociaux se payent comment, pauvre con.

Le jours que les routes seront de qualités, que le système de santé accessible rapidement, qu'il va y avoir une épuration des BS, que les ponts ne tomberont pas en ruine et que les policiers ne seront plus de vulgaire ramasseur de taxe indirect, peut-être que je vais avoir moins l'impression de me faire voler. Pauvre con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jours que les routes seront de qualités, que le système de santé accessible rapidement, qu'il va y avoir une épuration des BS, que les ponts ne tomberont pas en ruine et que les policiers ne seront plus de vulgaire ramasseur de taxe indirect, peut-être que je vais avoir moins l'impression de me faire voler. Pauvre con...

lol
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jours que les routes seront de qualités, que le système de santé accessible rapidement, qu'il va y avoir une épuration des BS, que les ponts ne tomberont pas en ruine et que les policiers ne seront plus de vulgaire ramasseur de taxe indirect, peut-être que je vais avoir moins l'impression de me faire voler. Pauvre con...

Lol, c'est tellement facile de chialer contre le système et de dire que c'est de la marde. Tu penses-tu réellement que c'est mieux ailleurs. Si tu trouves que tu te fais voler, rien t'empêche de décalisser et de cesser de te plaindre. Tu reviendras nous dire, si c'est mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une mentalité de chaudron comme la tienne il n'y a pas de place à l'amélioration et à l’avancement. C'est pire ailleurs, donc nous ne devons pas nous améliorer. Traverse aux État-Unis en automobile et tu vois le changement de qualité de route dans les premiers kilomètre, la même chose en Ontario.

Pour le système de santé je ne te recommande pas d’être malade ou te faire mal en plein milieu de la nuit, tu vas attendre 3-5-6 heure avant de voir un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple classique des routes qui sont meilleures ailleurs. W00t W00t devrait être ingénieur pour montrer comment ça marche aux gens du Québec!

Pour le système de santé, regarde dans les autres provinces, c'est sensiblement le même problème qu'au Québec. Le gouvernement central à diminué ses contributions depuis l'introduction de la Loi canadienne sur la santé, malgré l'augmentation des coûts, augmentant ainsi les coupures et les pénuries dans les réseaux hospitaliers provinciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un système routier performant et bien entretenu est primordial. Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il faut faire c,est aux diverses autorités en place à s'enlever les doigts dans le nez. Il y a des rues à Québec qui ont été fait il ya même pas deux ans déjà avec des nids de poule, c'est tout simplement inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est tellement facile de chialer contre le système et de dire que c'est de la marde. Tu penses-tu réellement que c'est mieux ailleurs. Si tu trouves que tu te fais voler, rien t'empêche de décalisser et de cesser de te plaindre. Tu reviendras nous dire, si c'est mieux ailleurs.

De la haute voltige ici... sans t'en rendre compte tu viens carrément de sortir l'équivalent politique du "si t'aime po sa pèse sul x en haut à droit" des ados frustrés venus défendre les vloggers dans la fosse.

Congrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système routier performant et bien entretenu est primordial. Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il faut faire c,est aux divers autorité en place à s'enlever les doigts dans le nez. Il y a des rues à Québec qui ont été fait il ya même pas deux ans déjà avec des nids de poules, c'est tout simplement inadmissible.

Non t'as l'air de connaitre ça pas mal plus que les gens qui s'occupent de ça, t'as pensé à une réorientation de carrière? On dirait que t'aurais plus de facilité à équilibrer un budget pour faire en sorte que tous les problèmes soient réglés. L'argumentation normative est inévitablement en ta faveur.

C'est si facile, juste à regarder aux États-Unis et prendre exemple.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as l'air de connaitre ça pas mal plus que les gens qui s'occupent de ça, t'as pensé à une réorientation de carrière? On dirait que t'aurais plus de facilité à équilibrer un budget pour faire en sorte que tous les problèmes soient réglés. L'argumentation normative est inévitablement en ta faveur.

C'est si facile, juste à regarder aux États-Unis et prendre exemple.

Wow on peut voir que le système a bien fait son travail en lavant le cerveau des gens. Ils ont tellement bien fait leur job que tu va être heureux de donner ton argent et te faire manger la laine sur le dos par le bon wernement. Tu te bat pour te faire voler par un gouvernement qui ne sais pas gérer ton argent.

Félicitation champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow on peut voir que le système a bien fait son travail en lavant le cerveau des gens. Ils ont tellement bien fait leur job que tu va Être heureux de donner te faire manger la laine sur le dos par le bon wernement. Tu te bas pour te faire voler par un gouvernement qui ne sais pas gérer ton argent.

Félicitation champion.

Raconte moi en détail pourquoi je suis tout ça, parce que ça manque de goût ton histoire.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une mentalité de chaudron comme la tienne il n'y a pas de place à l'amélioration et à l’avancement. C'est pire ailleurs, donc nous ne devons pas nous améliorer. Traverse aux État-Unis en automobile et tu vois le changement de qualité de route dans les premiers kilomètre, la même chose en Ontario.

Pour le système de santé je ne te recommande pas d’être malade ou te faire mal en plein milieu de la nuit, tu vas attendre 3-5-6 heure avant de voir un médecin.

Écoute, mon Woot Woot. M'en va t'expliquer quelques petites choses sur les routes, pour te faire catcher pourquoi au Québec, elles deviennent désuettes rapidement. First of all, on a un hiver canadien rigoureux, compare nous pas à l'ontario ou la moyenne hivernale est d'environ 75 cm de neige. Au Québec, elle est de presque 300 cm. Également, chaque fois qu'une tempête s'abat sur nos routes, la charrue gratte et magane passablement l'asphalte. Garrocher du sel n'aide pas également. Les périodes de gel et de dégel détruisent en bonne partie l'asphalte également. On aurait bien beau mettre 100 milliards de dollars le kilomètre, nos route seraient de la marde quand même.

Les route en béton (nommons entre autre la 15 vers st-jérôme, à partir de Rosemère/Ste-Thérèse) sont de bien meilleurs qualités, mais le problème est que faire 1 km est presque le triple du prix que celui de l'asphalte. Également, devoir rouler avec l'impression que le char se tasse de gauche à droite, c'est pas l'idéal.

Pour le système de santé, un des moyens pour diminuer les délais d'attente, c'est d'engager plus de médecin. Le problème, c'est que les collèges de médecin, ces tabarnak de fous, ne veulent pas qu'on innonde le marché de médecin. Donc, chaque année, on forme un nombre limité de médecin. On s'entends-tu, que quelqu'un qui à 34.9 ou 35.0 comme côte R, le gars ou la fille est brillante. Pourtant, à 34.9, elle ou il ne rentra pas. Le système part tranquillement en vrille vers le mauvais sens, et ça n'aidera pas le fait que la population québécoise est vieillissante.

Bref, tu peux chialer contre le système, mais vient pas me râler de la marde du genre, criss on paye 50 % de taxes et d'impôts, on a des services de marde.

Le professeur : LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de changement radical aux niveaux des routes, c'est quand tu dois traverser les lignes par exemple à Lacolle près de Montréal en voiture. Le changement est perceptible directement dans le premier kilomètre. La température est aussi exécrable. On ne tombe pas en Floride en traversant la frontière.

Pour le système de santé,justement nous payons une fortune d'impôts pour ne pas avoir de service et un système de formation zélé à l'os. Ce n'est pas normal d’attendre des heures dans une salle d'attente quand tu es malade pendant la nuit. L'an passé ma copine a eux un malaise important en pleine nuit vers 1h am, nous nous sommes rendus à l'urgence, nous étions seule et nous sommes passé à 6h30!!! 5h30 dans une fucking salle d'attente, ce n'est pas normal!!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, mon Woot Woot. M'en va t'expliquer quelques petites choses sur les routes, pour te faire catcher pourquoi au Québec, elles deviennent désuettes rapidement. First of all, on a un hiver canadien rigoureux, compare nous pas à l'ontario ou la moyenne hivernale est d'environ 75 cm de neige. Au Québec, elle est de presque 300 cm. Également, chaque fois qu'une tempête s'abat sur nos routes, la charrue gratte et magane passablement l'asphalte. Garrocher du sel n'aide pas également. Les périodes de gel et de dégel détruisent en bonne partie l'asphalte également. On aurait bien beau mettre 100 milliards de dollars le kilomètre, nos route seraient de la marde quand même.

Les route en béton (nommons entre autre la 15 vers st-jérôme, à partir de Rosemère/Ste-Thérèse) sont de bien meilleurs qualités, mais le problème est que faire 1 km est presque le triple du prix que celui de l'asphalte. Également, devoir rouler avec l'impression que le char se tasse de gauche à droite, c'est pas l'idéal.

Pour le système de santé, un des moyens pour diminuer les délais d'attente, c'est d'engager plus de médecin. Le problème, c'est que les collèges de médecin, ces tabarnak de fous, ne veulent pas qu'on innonde le marché de médecin. Donc, chaque année, on forme un nombre limité de médecin. On s'entends-tu, que quelqu'un qui à 34.9 ou 35.0 comme côte R, le gars ou la fille est brillante. Pourtant, à 34.9, elle ou il ne rentra pas. Le système part tranquillement en vrille vers le mauvais sens, et ça n'aidera pas le fait que la population québécoise est vieillissante.

Bref, tu peux chialer contre le système, mais vient pas me râler de la marde du genre, criss on paye 50 % de taxes et d'impôts, on a des services de marde.

Le professeur : LOL

Ce que tu dis est digne d'un raisonnement d'étudiant médiocre de cégep. Pour les routes, W00t W00t te l'a déjà expliqué: on voit la différence en traversant la frontière ontarienne ou américaine. La neige ne s'arrête pas à la frontière.

Pour le système de santé, ton explication est complètement conne. Le ratio médecin/population du Québec est l'un des plus élevé au Canada. S'informer avant de dire n'importe quoi, ce n'est pas ton fort.

Theme_2_Fait_2_G2.gif

L'hypothèse que notre argent est mal géré ne t'est pas venue à l'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est digne d'un raisonnement d'étudiant médiocre de cégep. Pour les routes, W00t W00t te l'a déjà expliqué: on voit la différence en traversant la frontière ontarienne ou américaine. La neige ne s'arrête pas à la frontière.

Je sais pas si tu as également remarqué le nombre de véhicules lourds qui transigent sur nos routes. Je n'ai jamais vu autant de véhicule lourd, que ce soit à New-York, Washington (D.C.) , ou dans n'importe quelle autre ville de l'Est des États-Unis. Promène toi sur la 20, regarde la quantité extraordinaire de véhicules lourds qui se promènent. Ça, ça magane les routes. Surtout lorsque leur poids est trop lourd dans les périodes de dégel. Mais bon, malgré les postes de pèse (peser le véhicule) une grosse gang de torche s'en foute et roule encore bien chargé même lorsque c'est proscrit.

Pour le système de santé, ton explication est complètement conne. Le ratio médecin/population du Québec est l'un des plus élevé au Canada. S'informer avant de dire n'importe quoi, ce n'est pas ton fort.

L'hypothèse que notre argent est mal géré ne t'est pas venue à l'esprit?

AHAHAH tu viens me dire que mon explication est conne. Toi, tu comprends tu ce que tu viens de dire. Tu viens de me dire qu'au Québec on a un des meilleurs taux élevés en terme de nombre de médecin/population. Faque toi, mon 2 watts, tu crois que parce qu'on est les plusse meilleurs dans un taux médecin/population, qu'automatiquement, on a suffisamment de médecins ? Si la moyenne canadienne était de 3 médecin pour non 1 000 habitants mais bien 10 000 (j'exagère), vu qu'au Québec, on en aurait 3,1 pour 10 000 habitants, ah ben caliss, pu besoin de médecin, on a le plusse meilleur taux.

Manque de médecin, trop de paperasses, trop de bureaucratie. Mais surtout, manque de médecin. On en forme pas assez, point final.

Pis mon Woot Woot, tu chiales déjà que tu payes 10 000 d'impôt annuellement. Tu penses-tu que c'est suffisant pour avoir un système d'éducation primaire, secondaire gratuit de qualité. Un système de santé gratuit, de qualité, Un système de transport gratuit et de qualité. Assurance-chômage, pension et rentes et j'en passe. Tu penses que ton maigre 10 000 peut faire que tout marche number one. Tu es plus crétin que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...