Aller au contenu

La bagarre


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai pensé ouvrir ce sujet suite à une discussion très enrichissante que nous avions dans le chat:

Quelle est votre position sur la violence? Principalement la bagarre.

Trouvez-vous ça pathétique? Ou un signe de faiblesse? Ou encore une signe de force et de masculinité?

Les filles: Un homme qui se bat vous attire-t-il?

Les hommes: avez-vous l'habitude de vous battre? Si oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre personnes adultes et consentantes il s'agit d'un exutoire parfaitement raisonnable qui devrait logiquement être légal. Évidemment sous l'effet de l'alcool ou de drogues le consentement est moins clair.

Dans d'autres circonstances les limites sont moins claires, mais rien de tel qu'une bonne taloche en travers de la gueule pour régler une situation qui dégénère vite fait, bien fait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une bonne baston pour mettre les choses au clair. Quand les mots ne suffisent plus la main remplace. Meme entre amis ça m'est déjà arrivé et je trouve ça normal tant que ce n'est pas sur une fille qu'un homme cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la raison, celui qui entreprend la bagarre a toujours l'air du cave.

Dans le cas où une bagarre est nécessaire ou même souhaitée, il faut trouver un moyen pour provoquer insidieusement le cave, ce qui rend le tout légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la raison, celui qui entreprend la bagarre a toujours l'air du cave.

Dans le cas où une bagarre est nécessaire ou même souhaitée, il faut trouver un moyen pour provoquer insidieusement le cave, ce qui rend le tout légitime.

Le principe est beau, mais c'est de loin le meilleur moyen pour se faire démolir rondement si l'autre personne sait le moindrement ce qu'elle fait.

En ce qui a trait aux femmes, never hit a lady, but be sure to beat a bitch. (merci de ne pas me prendre au pied de la lettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est beau, mais c'est de loin le meilleur moyen pour se faire démolir rondement si l'autre personne sait le moindrement ce qu'elle fait.

Seulement un fou provoque une bagarre sans vouloir manger des coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sérieux, tout le monde peut se permettre de frapper qui que ce soit.

Si on a la même logique comme quoi ça dépend gros des circonstances,

est-ce qu'on doit faire une liste et énumérer les situations dans lesquels on croirait correct que quelqu'un se batte?

Ça peut sembler ridicule, ça peut avoir l'air légitime aussi.

ça dépend beaucoup trop du pourquoi en arrière du bing paf pouf pour que je m'essaie à généraliser la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se battre est quelque chose de puni par la civilisation actuelle. Si l'on regarde dans la nature, plein d'espèces utilisent la bagarre pour différentes raisons : l'accouplement (le mâle dominant remporte le gros lot), la dominance (mâles et femelles alpha), le territoire et j'en passe. Cependant, si nous considérons que ces actes commis par des animaux sont représentatifs de petites sociétés "animales et non évoluées", peut-on considérer que des êtres humains qui se battent sont primitifs et grotesques?

Personnellement, je ne me suis jamais battu avec quelqu'un. Je préfère la version diplomatique à la version "rentre dans le tas". Cependant, il peut s'agir d'une bonne manière pour enlever du stress qui peut s'accumuler dans certaines situations : Quand un gars cruise ta blonde, quand tu te fais traiter de fif ou bien quand ton voisin fait chier son chien sur ta pelouse.

On est peut-être pas si loin des animaux après tout...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagarres les plus convaincantes et efficaces se font maintenant par les mots. Les vrais mâles dominants sont ceux qui peuvent gagner n'importe quel débat.

Explique-moi donc comment tu vas gagner le débat "Donne-moé ton cash", ou mieux encore le très populaire en prison "Baisses tes culottes" ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi donc comment tu vas gagner le débat "Donne-moé ton cash", ou mieux encore le très populaire en prison "Baisses tes culottes" ?

Dans le premier cas je dirais que c'est mal avisé de se battre, étant donné que l'autre gars risque fort d'être armé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'évite toute forme de violence physique, je me contente des mots. Une vraie bagarre peut se terminer très rapidement avec de graves conséquences, ma santé vaut plus qu'une satisfaction éphémère d'avoir participé à ce genre d'argumentation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je vois des gars se battre pour prouver qu'ils sont plus fort que les autres. Souvent le douchebagism rentre en cause.

Je trouve se battre très con, moi qui ne m'est jamais battu. Peut-être pour des raisons très poussées et personnelles je me batterais mais sinon jamais je vais déclencher quoi que ce soit.

Avec de la maturité et une tête sur les épaules, c'est loin d'être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre la bagarre...quand c'est dans le cadre d'un sport. (MMA, tournoi d'arts martiaux)

Mais dans la vie courante de tous les jours, je suis contre. (Même si, plus jeune, je me suis battu pour des raisons que je considérais comme valide)

Je suis contre car ce battre dorénavant dans notre société y'a un impact assez intense. Casier judiciaire, impossibilité de voyager par la suite, possibilité d'avoir de la difficulté à avoir un emploi (Ou, si comme moi tu travailles dans le social, tu ne peux plus continuer ton emploi avec un casier judiciare)

Pis tsé, parfois un coup mal placé (La personne s'enfarge, elle bouge lorsque tu pars pour la frapper) tu peux sévèrement blessé, rendre la personne végétative ou même tuer une personne. C'est sur que c'est plus rare mais je vais me rappeler longtemps de la bagarre dans une école secondaire à Trois-Pistoles dans le Bas-St-Laurent ou un jeune s'était battu et a tué un autre jeune d'un coup de poing. On ne connait pas toujours si quelqu'un à une malformation ou une faiblesse d'un organe tsé.

Donc bref, c'est ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi donc comment tu vas gagner le débat "Donne-moé ton cash", ou mieux encore le très populaire en prison "Baisses tes culottes" ?

Ce sont des cas plus difficiles, mais il faut admettre aussi que si ton assayant te demande ce genre de chose, il doit déjà être en position de force. Même si tu réponds par une bagarre, non seulement tu vas te faire prendre ton argent ou défoncer le cul, mais en plus, tu vas avoir la gueule cassée. Le petit nabot de 5'2'' 90 livres ne va pas aller taxer le gars de 6' 210 livres. C'est plutôt le contraire et dans ce cas contraire, il est strictement inutile pour le nabot de se défendre physiquement.

Pour ne pas se faire violer, je suppose que de faire semblant d'accepter tout en prétendant avoir le SIDA pourrait être une défense pas pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True that. Mais un ti-chico peut taxer...à condition qu'il gsoit en groupe. Pis tu ne peux pas te battre contre un groupe...sauf si t'es Steven Seagal.

Pour la prison, le truc c'est d'avoir des alliés pis de ne pas paraitre comme une proie facile (Pis éviter une babyface) J'ai su qu'en prison, les rapeux offrent de la protection aux nouveaux, ceux qui acceptent sont souvent leur bitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine personne ne comprendront jamais que par la force physique. C'est bien dommage, mais c'est une réalité. De toute façon. la plupart des bagarre ont lieux parce que chaque parti la cherchait en quelque sorte, sans nécessairement l'exprimer de manière explicite. Dans le cas ou la bagarre devient une agression envers un innocent, c'est contre l'agression qu'il faut en avoir, et non contre la bagarre. Sinon, laissons bien se battre qui veut se battre.

Personnellement j'apprécie toujours une bonne bagarre annuelle amicale, mais pour ce qui est du reste je prônerai toujours avant tout les solutions excluant la violence physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...