Aller au contenu

Le parti conservateur majoritaire....


Élection 2011...   

12 membres ont voté

  1. 1. Pour qui auriez vous voté?

    • Vert
      0
    • BLOC QC
      1
    • Libéral
      2
    • NPD
      9


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a aussi le fait que plusieurs représentant Conservateur son dans la désinformation à cause de M.Harper :S Quand j'ai parlé avec jean-Pier BlackBurn "Représentant" on dirais qu'il n'étais pas vraiment au courant des choses que j'ai dit "En haut" :o

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

on peut très bien être souverainiste et voter NPD.

Parfaitement d'accord. L'indépendance du Québec ne doit pas se faire par le haut: on n'a pas à aller se ridiculiser sur la scène provinciale et téter le Canada en leur disant "s'il-vous-plaît! Laissez-nous partir!". D'autant plus que l'approche de Gilles Duceppe n'avait plus rien de séparatiste. On aurait dit qu'il employait ce mot uniquement pour rejoindre une partie de la population.

Tenter de s'imposer sur la scène canadienne en voulant toujours davantage du Canada, il me semble que c'est la pire solution pour devenir souverain. Le Bloc souhaitait voir le Canada s'investir dans nos fôrets, il voulait donner au Québec plus de pouvoir ainsi qu'un paquet d'autres trucs. Dans le fond, il ne faisait que tisser les liens qui nous unissait avec le Canada. On ne se sépare pas en s'attachant... c'est un peu paradoxale mettons.

Idéalement, je souhaite que le parti conservateur va aider à faire ressurgir cette fameuse identité québécoise qui n'existe plus. Le Bloc s'est planté là-dessus. Il a insisté inlassablement pour nous faire comprendre qu'on est uni, qu'on est UN peuple. Droitistes, gauchistes, séparatistes, fédéralistes, nationalistes, buckés, anglophones, francophones... il voulait nous mettre tous dans le même panier. C'est une drôle de façon de présenter l'UNITÉ québécoise. D'autant plus qu'elle doit naître et non être créée artificiellement par l'architecte-savant-fou qu'était ti-Gilles.

EDIT: Fautes d'ortho

Modifié par Rock Machine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...