Aller au contenu

Parti populaire du Canada


Déchet(s) recommandé(s)

« Il n’arrive même pas à se souvenir combien de fois il a porté le blackface, parce que le fait est qu’il porte toujours un masque. Il met un masque de réconciliation et ensuite congédie la première femme autochtone procureure générale. Il met un masque de féministe, puis chasse deux députées qui ne voulaient pas de la corruption », a-t-il dit. 

« M. Trudeau, vous êtes un “phony”, vous êtes un imposteur, et vous ne méritez pas de gouverner ce pays », a conclu Andrew Scheer dans sa toute première intervention de cette joute oratoire en anglais. Il a ainsi résumé en l’espace de quelques secondes une série de reproches qu’il formule depuis des mois à l’intention de Justin Trudeau. 

À ses côtés, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a accusé l’ensemble de ses adversaires d’être des « globalistes ». Sa formation, a-t-il lancé, est la seule qui « mettra le Canada en premier » plutôt que de miser sur la conquête d’un siège au Conseil de sécurité de l’ONU.

L’ex-conservateur et chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, s’est pour sa part présenté comme un «réel défenseur de l’environnement» puisqu’il est le seul à avoir des cibles réalistes.

«Ils (les autres chefs) sont hypocrites», a-t-il lancé

Lorsqu’est venu son tour de parole, Justin Trudeau a profité de sa réponse à M. Bernier pour décocher une flèche à son principal rival, Andrew Scheer, affirmant que le chef du Parti populaire du Canada avait au moins le mérite de dire tout haut ce que M. Scheer dit en privé.

«M. Singh, [...] vous dites que vous êtes pour la diversité, mais qu’en est-il de la diversité d’opinion», a répliqué M. Bernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Maxime Bernier présente une seule mesure environnementale

 

Il a l’intention d’accorder plus d’argent à Environnement Canada pour resserrer la réglementation de la protection des eaux et mener des « enquêtes nécessaires » pour s’assurer de la bonne qualité des cours d’eau au pays. 

M. Bernier n’a pas précisé combien d’argent il donnerait au ministère pour mener à bien ses enquêtes, mais il a l’intention de payer cette promesse en coupant dans l’aide internationale envoyée aux pays en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un resto syrien ferme après des menaces liées à une manifestation contre Maxime Bernier


Husam et Shahnaz Al-Soufi disent que leur établissement a été visé après que leur fils Alaa eut participé à une manifestation contre Maxime Bernier le 29 septembre à Hamilton, en Ontario.

La centaine de protestataires ont tenté notamment d'empêcher une aînée de 81 ans, Dorothy Martson, et son mari d'entrer dans le Collège Mohawk où M. Bernier participait à une discussion sur la liberté d'expression.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1337866/maxime-bernier-menaces-mort-fermeture-restaurant-soufis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MattIsGoD a dit :

Et elle est dans un parti anti-immigration.

Course à la chefferie 2016-2017

Je réduirai le nombre d’immigrants de 300 000 par an comme c'est le cas sous l'actuel gouvernement libéral à 250 000, comme c’était le cas en moyenne sous le gouvernement conservateur de Harper.

 

Un gouvernement du Parti populaire :

  • Réduira considérablement le nombre total d’immigrants et de réfugiés que nous acceptons chaque année, pour le faire passer de 350 000 à entre 100 000 et 150 000, selon les circonstances économiques et autres


 

Révélation

 

Propos anti-islam : le chef du Bloc rattrapé par la controverse touchant ses candidats

La veille, M. Blanchet s’était excusé au nom du parti pour d’anciennes publications à caractère raciste faites ou partagées par quatre candidats, qui ont été mises en lumière par Le Journal de Montréal et le Globe and Mail.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1341864/yves-francois-blanchet-questions-candidats-propos-reseaux-sociaux

Un libéral qui a tenu des propos discriminatoires pourra rester candidat

Pourquoi est-ce que je suppose que toutes les filles autochtones maigres sont sur le crystal meth ou les pilules?, a écrit M. Battiste dans une publication datant de février 2012.

« Il s’est excusé profondément », a expliqué Justin Trudeau pour justifier sa décision, alors que les conservateurs l'accusent d'être un « faux féministe ».

D’après la courte biographie apparaissant sur le site du Parti libéral, Jaime Battiste est un résident de la Première Nation Eskasoni et de la Première Nation Potlotek. 

J’aimerais m’excuser pour mes commentaires, a-t-il déclaré. À certains moments de ma vie, j’ai fait des blagues grossières que je pensais drôles à l’époque, mais je réalise maintenant que mes mots étaient blessants. Il y a des choses que j’ai dites durant des moments difficiles de ma vie, et ils ne reflètent pas ce en quoi je crois ou ce que je suis aujourd’hui.

Gros plan du candidat libéral Jaime Battiste, qui sourit.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1333706/jaime-battiste-propos-discriminatoires-parti-liberal-justin-trudeau

Un candidat de Maxime Bernier utilise de vieilles pancartes conservatrices

«Pourquoi détestent-ils le recyclage? », a lancé Steven Fletcher.

https://www.journaldemontreal.com/2019/10/12/un-candidat-de-maxime-bernier-utilise-de-vieilles-pancartes-conservatrices

Résultats de recherche d'images pour « Steven Fletcher ppc »

Un autre candidat du Parti populaire claque la porte

Victor Ong, qui était jusqu’à aujourd’hui candidat pour le Parti populaire du Canada, a annoncé qu’il se retirait de la course dans Winnipeg Nord après en être venu à la conclusion que la formation de Maxime Bernier était « raciste et intolérante ».

https://www.lapresse.ca/elections-federales/201910/09/01-5244767-un-autre-candidat-du-parti-populaire-claque-la-porte.php

588997e4-eadf-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpg

Le Parti populaire ne désavoue pas une candidate ayant tenu des propos anti-islam

L'islam est le mal absolu. L'islam n'a pas sa place dans la société canadienne, écrivait Sybil Hogg dans un message sur Twitter le 3 mars 2019

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1340529/parti-populaire-islam-candidate-twitter-nouvelle-ecosse

sybil-hogg-maxime-bernier-ppc.jpg

Une candidate du PPC tient des propos jugés « racistes »

Sur son site web officiel, elle explique que c’est la « menace » de l’islamisme « envahissant notre pays » 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1303980/candidate-parti-populaire-propos-islamophobes-nancy-mercier-beausejour-nouveau-brunswick-maxime-bernier

Un homme assis aux côtés d'une femme en fauteuil roulant.

Certains des tweets de Bill Capes publiés en mars mentionnaient des stéréotypes relatifs aux personnes d'ascendance asiatique, africaine et caribéenne.

Après qu'il se soit excusé et après avoir discuté avec lui, il est devenu membre à part entière de notre parti, car il partage nos valeurs et c'est ce qui est le plus important, a déclaré Maxime Bernier.

Photo d'un homme avec un polo bleu.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1319740/maxime-bernier-bill-capes-essex-windsor-propos-twitter-racistes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu écouté le dernier débat, celui en français? Bernier aura tout de même eu le mérite de rappeler à tous le déficit budgétaire, et sa franchise un peu sèche détonnait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, xdrox a dit :

As-tu écouté le dernier débat, celui en français? Bernier aura tout de même eu le mérite de rappeler à tous le déficit budgétaire, et sa franchise un peu sèche détonnait pas mal.

Ce qui fait le ridicule de ce parti (et de Bernier) ne sont pas ses positions économiques. Bernier est un libertarien et c'est bien connu. Là-dessus, on est d'accord ou on l'est pas et, honnêtement, ça peut donner un débat de fond intéressant.

Le ridicule du parti c'est dans la volonté de son chef de se constuire une base électorale en jouant une stratégie "à la Trump" et en prenant les positions réactionnaires de la p'tite droite sociale (surtout en matière d'immigration). Bref, il a perdu les gens qui pourraient lui être sympathique en matière d'économie en essayant d'en appeler à Mononc' Roger d'Hérouxville et à sa peur des turbans. Même Scheer a fait attention pour ne pas trop parlé des sujets chers à la droite "sociale". 

Et bon, le personnage est grotesque en général; n'oublions surtout pas l'épisode Julie Couillard.

En somme, c'est une bonne chose que ce clown soit effacé du paysage politique canadien. Qu'il aille travailler pour un thinktank américain et qu'on en attende plus jamais parler, please.

P.S.: @Tovarichtch est un membre fondateur du parti.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime Bernier l’allier objectif des véganes ?
 

si l’on considère que l’agriculture animale représente 14 % des émissions globales de gaz à effet de serre (plus que l’industrie des transports dans son entièreté à 13 %), compte pour 70 % de la déforestation mondiale et est l’une des causes premières de la pollution des eaux et de l’appauvrissement des océans, elle devient plus difficile à ignorer. Pourtant, aucun politicien n’en a parlé.

Monsieur Bernier, aussi dégénérées ses prises de position puissent-elles être sur plusieurs sujets, a eu l’audace de parler contre les lobbys des producteurs laitiers. Une campagne de salissage à son égard et un appui jamais vu des producteurs laitiers envers le candidat conservateur en Beauce ont suivi. 
https://veganemaispasplate.com/article-blogue/le-dangereux-veganisme-maxime-bernier-et-la-puissance-des-lobbys-de-lagriculture/

 

La leucose bovine, un cancer qui ronge les troupeaux laitiers

 

Une maladie méconnue est présente dans 90 % des troupeaux laitiers du Québec, une situation similaire au reste de l’Amérique du Nord. La leucose bovine mine la santé des vaches et entraîne chaque année des pertes pour les producteurs de lait.Une maladie méconnue est présente dans 90 % des troupeaux laitiers du Québec, une situation similaire au reste de l’Amérique du Nord. La leucose bovine mine la santé des vaches et entraîne chaque année des pertes pour les producteurs de lait.

 

Dans les années 1980, plusieurs pays européens ont décidé d'éradiquer la maladie. Au départ, c'est la crainte que la leucose puisse se transmettre aux humains qui avait poussé les Européens à agir. La science avait à l’époque démontré qu’il n’y avait pas de corrélation entre la leucose et les maladies humaines. Mais des études plus récentes ont établi de nouveaux liens, avec le cancer du sein notamment. Or, les taux de cancer du sein sont moins élevés en Amérique du Nord qu'en Europe de l’Ouest, où la maladie a pourtant été éradiquée.

 

Mais comme l’ADN du virus de la leucose bovine a été détecté dans des tissus mammaires humains, plus de recherches seront nécessaires. À l’Université du Michigan, un établissement qui est considéré comme un chef de file sur la recherche entourant la leucose bovine, les chercheurs soulignent que les implications pour la santé humaine de rétrovirus comme celui de la leucose bovine devront être réévaluées à l’aide des nouveaux outils génétiques aujourd’hui disponibles.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1362292/leucose-leucemie-bovine-cancer-troupeaux-lait

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...