Aller au contenu

Parti populaire du Canada


Déchet(s) recommandé(s)

Qu’est-ce que vous pensez de ce parti ? Le prenez-vous au sérieux? Est-il voué à la marginalité? Croyez-vous que Maxime Bernier peut devenir le Trump boréal en ralliant tout les marginaux ? Quel évènement pourrait le rapprocher du pouvoir ? Un attentat ? Un scandale qui touche à la fois Trudeau et Scheer ? Une équipe de rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kawish a dit :

Qu’est-ce que vous pensez de ce parti ? Le prenez-vous au sérieux? Est-il voué à la marginalité? Croyez-vous que Maxime Bernier peut devenir le Trump boréal en ralliant tout les marginaux ? Quel évènement pourrait le rapprocher du pouvoir ? Un attentat ? Un scandale qui touche à la fois Trudeau et Scheer ?

Trump a misé sur les redneck racistes nationalistes. Ça a marché. Allez voir sur les terres de la couronne les campeurs BS saisonniers, ce qu'ils pensent des "tamouls" (comprendre ici tout immigrant ou personne de couleur ou religion ou étrange même du village voisin ah sans compter les amérindiens et les innuts)... Ça marche (ait?) sa shit, en plus des "théories du complot".

Des gens pas éduqués, pas ouverts, pas informés y'en a beaucoup au québec. C'est qui déjà qui disait que le Québec est pas raciste? Faut pas être sorti de la métropole pour dire ça. 

Juste besoin d'être un Rambo pour embobiner la moitié de la population, tsé...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. J'ai pas suffisamment réfléchi à la question pour vous dévoiler un semblant de réponse étoffée. Je crois d'une part que Maxime Bernier s'inspire beaucoup de la politique américaine. En ce sens, je ne suis pas convaincu que la population canadienne soit tant semblable que ça à la population américaine. Notre filet social est somme tout beaucoup plus solide que celui des Américains.

Une chose pour sûre, c'est qu'il sera difficile pour Bernier de combattre l'étiquette médiatique qu'on est déjà en train de lui faire. Aux États-Unis, il me semble qu'historiquement les médias se divisent un peu entre le camp républicain et démocrate. Il y a minimalement une certaine forme de dualité du courant médiatique. Au Canada, j'ai l'impression que l'offre médiatique est un peu plus homogène. Ça devrait jouer contre Bernier. On est déjà en train de classer son parti et ses membres comme des infréquentables. Je ne sais pas si le sentiment d'exclusion, le sentiment d'être un laissé-pour-compte au sein de la population canadienne soit suffisamment fort pour qu'une frange suffisamment importante de cette politique joigne les rangs du PPC et capitalise sur cette étiquette en voulant manifester son anti-establishement.

Bref, je pense que ça sera difficile pour Bernier. Je ne veux pas dire que c'est impossible. Bernier est assez jeune, ça va beaucoup dépendre de sa résilience. Je ne pense pas que ce soit un parti qui puisse aspirer au pouvoir avant au minimum 10 ans. Première étape, ça sera pour lui de gagner son combat en Beauce. Comme tout jeune parti, chaque combat sera en quelque sorte un do-or-die.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kalias a dit :

Bref, je pense que ça sera difficile pour Bernier.

Réussir à être reconnu comme parti sera déjà difficile. Mais s'il parvient, ne serait-ce, qu'à faire "douter" 10% des canadiens sur les véritables intentions de l'ONU avec leur pacte, ça sera déjà une grande victoire pour Bernier. Car, ne nous berçons pas d'illusion,  Scheer est aussi pourri que Trudeau. Il est juste moins excentrique. Les années à venir vont être dures. Peut-on éviter l'irréversible massacre de cette magnifique démocratie? Je n'en sais rien. Mais je crois que des jours sombres nous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheCrow a dit :

Réussir à être reconnu comme parti sera déjà difficile. Mais s'il parvient, ne serait-ce, qu'à faire "douter" 10% des canadiens sur les véritables intentions de l'ONU avec leur pacte, ça sera déjà une grande victoire pour Bernier. Car, ne nous berçons pas d'illusion,  Scheer est aussi pourri que Trudeau. Il est juste moins excentrique. Les années à venir vont être dures. Peut-on éviter l'irréversible massacre de cette magnifique démocratie? Je n'en sais rien. Mais je crois que des jours sombres nous attendent.

Tu vois, je pense précisément la même chose, mais si on met au pouvoir le PPC, ou dans une moindre mesure le PCC... ;)

Je respecte ton opinion, mais je suis 100% en désaccord avec toi. À mon oeil, Bernier serait une catastrophe pour le Canada et la fin de la démocratie telle qu'on la connait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aradia a dit :

Je respecte ton opinion

Et je respecte également la tienne. Les chances que Bernier se retrouve au pouvoir sont nulles. Même pas à l'opposition officielle. De toute façon son parti est même pas prêt pour ça.

Donc, t'as rien à craindre, ça n'arrivera pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Parti rhinocéros a réussi à dénicher un candidat qui se nomme bel et bien Maxime Bernier pour affronter le chef du Parti populaire du Canada (PPC) dans son fief beauceron lors de l'élection fédérale du 21 octobre.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-11 à 15:02, Coqueta a dit :

Le Parti rhinocéros a réussi à dénicher un candidat qui se nomme bel et bien Maxime Bernier pour affronter le chef du Parti populaire du Canada (PPC) dans son fief beauceron lors de l'élection fédérale du 21 octobre.

Être dans la Beauce, je voterais pour lui.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RBC a dit :

Le parti populaire ne l'est pas et ses candidats sont des abrutis ahuris. 

Les électeurs de circonscription de Humber River-Black Creek décideront eux-mêmes s’ils veulent d’Ania Krosinska comme représentante au Parlement.

image.png.6fb712564dd01897ae99faabf2394f48.png

 Elle a apparemment été championne aux échecs dans son enfance.

Elle a étudié en criminologie et en sciences judiciaires à l’Université de Toronto.

À la suite de l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, #ElleÉtaitCharlie.

Révélation

image.png.ae79ce5775b71f13bf12d6d81f7d9226.png

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RBC a dit :

Miss Canada n'a pas l'air d'une championne d'échecs.

Blonde: check

Jolie: check

Bien roulée: check

Ouais. C'est surement une calisse de folle. T'as ben raison...

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-14 à 23:57, ChloeSeashell a dit :

Je suis d'accord que le PPC a besoin d'au moins une élection ou deux avant d'être apte à gérer le pays. Cependant, J'ose espérer qu'on aura au moins une poignée de députés dans celle-ci.

Une poignée? Mmmm...T'es encore trop optimiste. Bernier va devoir se battre dans son propre comté. Le prochain gouvernement va être Conservateur et probablement majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-14 à 23:57, ChloeSeashell a dit :

Je suis d'accord que le PPC a besoin d'au moins une élection ou deux avant d'être apte à gérer le pays. Cependant, J'ose espérer qu'on aura au moins une poignée de députés dans celle-ci.

Je ne pense pas que le PPC ait une grande estime de toi ou de ta condition. Ce ne sont pas des gens progressistes ou démocrates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...