Aller au contenu

Centre d'injection supervisé


Déchet(s) recommandé(s)

Come on, c'est pas parce que W00t W00t a dit que le gouvernement allait approvisionner les junkies en coke et héroïne qu'il le fera.

Inquiète toi pas, j'prenais pas ses paroles pour de l'or.

Pi anyway, la méthadone est aussi une synthèse d'opiacée, moins forte que l'héroïne effectivement, mais les effets sont très similaires pour quelqu'un qui n'a jamais développé de tolérance. J'vois très mal pourquoi tu défends l'usage d'un produit, mais pas de l'autre.

L'avantage avec la méthadone c'est qu'elle a un effet beaucoup plus long que l'héroine, ce qui permet de prendre une dose journalière qui suffit. De plus, elle permet d'arrêter les habitudes de consommation par injection, parce qu'elle se retrouve sous forme de syrop.

Par contre, ça reste une substitution qui se veut temporaire, dans le but de se diriger vers l'arrêt complet.

Ce n'est qu'une étape dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison! J'appuie tes propos. Mais j'crois pas que c'est une bonne idée de fournir la drogue au usager de l'endroit. Daccord de les accueillirs pour éviter qu'ils utilisent des seringues souillés, pour éviter qu'ils squattent des endroits publics, etc. Mais devenir fournisseur.. j'ai de la difficulté à avaler ça. Crois-tu que ça devrait être fait?

Je suis totalement contre l'idée que l'état fournisse quelque drogue que ce soit à un toxicomane sinon une drogue de substitution (comme la méthadone) en autant que ce soit fait sous supervision médicale et avec la contribution d'intervenants psychosociaux. Tout ceci à condition bien sûr que l'individu manifeste un réel intérêt de s'en sortir et que la drogue de substitution ne serve pas d'alternative temporaire en attendant de pouvoir mettre la main sur la dose convoitée.

Je suis en faveur des centres d'injection supervisée (ça n'a pas toujours été le cas), mais je continue de croire qu'on met un pansement sur une jambe de bois. Je suis d'avis, malheureusement, que ces centres servent surtout à rassurer la société en général qui vit à proximité des junkies plutôt que d'apporter une aide concrète aux utilisateurs de ces endroits.

Et une question que je me pose: Il arrive quoi si la clientèle qui se présente dans ces endroits a moins de 18 ans?

Est-ce que les responsables feront un signalement au DPJ?

Pi anyway, la méthadone est aussi une synthèse d'opiacée, moins forte que l'héroïne effectivement, mais les effets sont très similaires pour quelqu'un qui n'a jamais développé de tolérance. J'vois très mal pourquoi tu défends l'usage d'un produit, mais pas de l'autre.

Pas tout à fait. La méthadone ne procure pas d'effets euphorisants comme l'héroïne.

Quels sont les effets de la méthadone ?

Au début de leur traitement à la méthadone, certaines personnes ressentent des effets sédatifs et d’autres effets propres à toutes les drogues opioïdes. Une tolérance à la plupart de ces effets se développe au fur et à mesure du traitement et après que la dose aura été correctement équilibrée. Les personnes qui suivent ce traitement disent souvent se sentir lucides, le traitement à la méthadone n’entravant pas leur capacité de réflexion. Elles peuvent travailler, étudier ou s’occuper de leur famille. De plus, la méthadone enraye l’effet d’euphorie que procurent l’héroïne et les autres opioïdes, entraînant, de ce fait, une diminution de la prise de ces drogues.

La plupart des gens qui suivent un traitement à la méthadone éprouvent des effets secondaires comme la sudation, la constipation ou la prise de poids.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui suivent un traitement à la méthadone éprouvent des effets secondaires comme la sudation, la constipation ou la prise de poids.

Je confirme. Une personne proche qui a été pendant un certain temps sous traitement à la méthadone est devenue grassouillait pendant son traitement. J'attriburais ça aussi au fait qu'il est retourné habiter chez sa mère après avoir errer dans les rues et squatté ici et là, du coup, repris une alimentation plus saine. Mais une partie devait être relié à la méthadone j'imagine.

t'étudie/travail dans le domaine de la psycho Et Caetera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, tout dépendant des gens, la methadone est la pire marde. Pour avoir vu plusieurs gars sur ça, tu dors partout, t'es zéro fonctionnel et tu prends crissement du poids. Le gars qui pesait 240 en sortant du pen pis qui s'gob d'la coke pis du speed en malade, y va pogner un poids (Aucunement santé bien sûr) de 160 easy. Fake si l'gars tombe sur la methadone, crée moi qu'il va se trouver un plan B.

Pour la question des mineurs, c'est une excellente interrogation. Si j'peux avoir la réponse un jour, j'le mettrai ici. Dans un sens, tu ne peux pas l'accepter car âgé de moins de 18 ans, ya comme une question légale qui embarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une imagination débordante pis j'imagine la fille junkie qui se fait dire : aweille shoot toi, JE TE SUPERVISE. Messemble que ça doit être gênant ?

Lorsqu'ils parlent de centres d'injection supervisés, c'est parce qu'ils fournissent du matériel sain et stérile, et qu'ils peuvent expliquer comment s'injecter dans une optique de réduction des méfaits physiques. Ils ne "surveillent" pas les gens de A à Z. Ton image m'a bien fait rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...