Aller au contenu

WWDC 2011 Keynote


Déchet(s) recommandé(s)

Parce qu'il faut bien que quelqu'un en parle.

Aujourd'hui c'était la présentation du Worldwide Developers Conference à San Francisco et tel que prévu Apple a fait une présentation de Mac OS X 10.7 Lion, iOS 5 et iCloud. Beaucoup de contenu, une présentation qui a duré 2h.

Pour plus de détails sur les principales nouveautés et détails :

Mac OS X 10.7 Lion

iOS 5

iCloud

Je ferai pas un inventaire de toutes les nouveautés, mais je vais mettre l'emphase sur ce qui m'intéresse le plus en tant qu'utilisateur.

OS X :

À la base c'est une mise à jour vraiment basé sur l'interface et la navigation. 10.6 apportait pas grand chose au niveau interface mais apportait plusieurs gros changements au niveau technique. On savait déjà pas mal tout ce qui a été présenté étant donné qu'ils en avait déjà parlé à l'automne et le Developer Preview contient déjà pas mal toutes les fonctions. Par exemple ils ont fusionnés Exposé et Space sous une nouvelle fonction, "Mission Control" qui montre les différents espaces de travail ainsi que les différentes fenêtres regroupés par application.

whatsnew_missioncontrol_screen.jpg

Ils ont aussi un système qui automatiquement crée un nouveau "space" quand on applique le "fullscreen" sur une application, et avec un "gesture" de gauche à droite on change rapidement entre les différentes applications ouvertes.

La navigation de manière générale ressemble plus à un iPad et les nouveautées sont beaucoup pour les pavés tactiles. Il y a aussi un "app launcher" qui recrée en plein écran une suite d'applications comme sur iOS.

Autre feature intéressante, Air Drop. En gros dans le finder on appuie sur Air drop, ça crée un réseau wifi et on voit une icone de tous les Mac qui ont ouvert Air Drop dans les alentour et on peut rapidement transférer des fichiers sans avoir besoin de configurations pour un réseau.

Mon truc préféré par contre c'est le Autosave et Version. En gros ça le système sauvegarde automatiquement toutes les versions d'un fichier au fur et à mesure qu'on travail dessus, donc un peu comme iOS, on a pas besoin de sauvegarder son fichier, tout se fait automatiquement. Et avec Version on a accès dans une interface à la "Time Machine" à toutes les modifications précédente du fichier, et on peu revenir en arrière ou encore simplement copier-coller un truc à partir d'une version précédente.

whatsnew_autosave_screen.jpg

Et bon, ya plein de petits détails qui ont changé un peu partout. Pour l'avoir essayé le dernier "Developer Preview" je dois dire que les changement d'interface sont vraiment pratiques. Toutefois c'est pas la mise à jour la plus substantielle de OS X, mais quand on considère que le OS va se vendre à 29$ (49$ pour la version serveur, ils ont décidé de pas combiner les deux finalement...), c'est difficile de trouver des argument pour pas faire la mise à jour. Seul bémol à mon sens c'est le fait que la mise à jour installer Lion va passer exclusivement par le Mac App Store. Pour moi c'est bien correct et c'est probablement la façon la plus pratique que j'ai de passer à Lion, cependant je comprend que quelqu'un qui a un service internet avec très peu de bande passante disponible par mois, je peux comprendre le fait que c'est loin d'être idéal. Mais en même temps je suis pas mal sur qu'il va être possible par le site de Apple de se commander un disque. Mais bon je spécule.

Sortie en juillet.

iOS 5

À mon sens c'est le plus gros morceau de la conférence. Apple était dû pour faire des changement majeurs dans l'interface et la compétition avec Android se fait sentir. Personnellement je vois iOS 5 comme réglant pas mal toutes les petites frustrations d'iOS et comme intégrant des fonctionalités vraiment intéressantes.

Ils ont complètement changé l'engin de notification, donc plus de pop-up dans la face à tout bout de champ. C'est maintenant une application de "notification" qui combine un peu les fonction des widget. Facile à accéder partout dans le OS en glissant son doigt de la bordure du haut vers le bas. Peut afficher plusieurs informations reliés à différentes applications. Peut aussi s'afficher dans le "lock screen". iOS avait vraiment besoin de ça.

features_notification_overview.png

Aussi, avec des gestures à 4 ou 5 doigts on peut changer d'Application en allant de gauche à droite. C,était déjà disponible dans les versions pour développeurs d'iOS4.3, ya déjà des vidéos qui le montre sur YouTube. Ça rend la navigation pas mal plus rapide et élimine le besoin de passer par le double clique.

Un autre truc qui va changer ma vie, la synchronisation peut se faire avec iTunes par réseau Wi-Fi, donc pus besoin de brancher le iPhone ou iPad dans l'ordinateur pour le synchroniser.

En fait, autre élément, plus besoin que l'appareil soit associé à un ordinateur pour fonctionner, donc il fonctionne de manière autonome "out of the box".

Fonction intéressante dans Safari pour iOS, ils ont intégré la fonction "Reader" (qui était déjà disponible dans Safari Mac et PC) qui en gros prend automatiquement le texte et les images d'un article sur une page web et le formate dans un format facile à lire et facile à naviguer. En fait il peut aussi prendre toutes les pages d'un article et en faire une seule.

features_safari_reader.png

Et bon, ya plein d'autres fonctionalités.

iCloud

En gros c'est la nouvelle "mouture" de MobileMe, mais vraiment étendue et vraiment plus intégrée dans iOS et OS X. Applique automatiquement les modifications faites dans des applications comme iCal, Mail, Adress Book, iWork, images et les envoie dans le "nuage" pour les livrer automatiquement à tous les autres appareils configurés sur le même compte. Ça va vraiment changer ma vie quand j'utilise Pages sur iPad et sur Mac.

iCloud va être gratuit (je suppose quand on a un quelconque appareil d'Apple) et va permettre 5Go de stockage général excluant les photos et la musique.

Parce qu'en fait iTunes passe aussi au nuage.

Élément intéressant, les fonctionalités de synchronisation d'iCloud vont être disponible en API pour les développeurs et donc ça ne sera pas limité aux applications d'Apple.

iCloud et iOS vont être disponible à l'automne (probablement avec le iPhone 5 (ou le 4S).

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faque là, petit Vacpower s'est masturbé en voyant son gourou préféré monté sur le stage, sous une slave d'applaudissements. Et là, ils ont montrés des p'tits chiffres qui représentent le pouvoir d'Apple. Wow, 25 millions d'Ipad vendu, on ne sait toujours pas à quoi ça sert, mais 25 millions de personnes en ont acheté. Et là, quand il a vu le Mission Control, y'a du se dire, wow, la même criss d'affaire qu'actuellement, mais avec un air ben plus pro.... Tu t'es-tu jizzé din pants. Tu vis-tu pour apple, ou quoi. T'as pas d'autres intérêts dans vie, grosse torche.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sur que vacpower allait bragué sur la religion selon st steve

Amen

Effectivement, je suis tellement vendu de rapporter les nouvelles qui vont être au centre de pas mal toutes les "manchettes" des publications reliée au monde des technologie.

Voyons donc, c'est une sections techno ici, pas juste une section sur le "pimpage" d'ordinateur.

Faque là, petit Vacpower s'est masturbé en voyant son gourou préféré monté sur le stage, sous une slave d'applaudissements. Et là, ils ont montrés des p'tits chiffres qui représentent le pouvoir d'Apple. Wow, 25 millions d'Ipad vendu, on ne sait toujours pas à quoi ça sert, mais 25 millions de personnes en ont acheté. Et là, quand il a vu le Mission Control, y'a du se dire, wow, la même criss d'affaire qu'actuellement, mais avec un air ben plus pro.... Tu t'es-tu jizzé din pants. Tu vis-tu pour apple, ou quoi. T'as pas d'autres intérêts dans vie, grosse torche.

Dionne, tu mérite même pas qu'on te réponde...

oups!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple fait de plus en plus peur. Ils sortent des nouveaux produits presque chaque mois et tout ce qu'ils font est nettement supérieur à tout le reste. On a qu'à voir la débandade de RIM avec leur super tablette Playbook. C'est simple, personne de sensé ne veut acheter une autre marque de tablette que le Ipad.

Microsoft? c'est de l'antiquité... Apple a pratiquement 10 ans d'avance sur n'importe quel de leurs produits de marde. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est soit que vous être bockés, que vous n'avez pas pris la peine de comparer ou que vous êtes trop cassés pour vous acheter du Apple.

Vacpower, je suis de ton bord, mais je me garde une certaine réserve tout de même. Apple a tous les ingrédients pour devenir un monopole dangereux. Leur influence grandissante dans toutes les sphères d'activités (informatique, médias, divertissement) est inquiétante. Mais bof... je suis vendu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacpower, je suis de ton bord, mais je me garde une certaine réserve tout de même. Apple a tous les ingrédients pour devenir un monopole dangereux. Leur influence grandissante dans toutes les sphères d'activités (informatique, médias, divertissement) est inquiétante. Mais bof... je suis vendu pareil.

Même s'il se concrétisait, ce monopole ne serait pas inquiétant. Un monopole de produits technologiques éphémères non-essentiels est pas mal moins dangereux qu'un monopole sur des produits de première nécessité.

Comme tu dis, il faut avoir l'honnêteté d'admettre qu'Apple conçoit des produits intéressants et d'avant-garde. Cependant, il faut comprendre que cette marque est devenu un véritable culte. Je suis ainsi d'accord avec un des points amenés par Dionne dans son message de marde: "Wow, 25 millions d'Ipad vendu, on ne sait toujours pas à quoi ça sert."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas que Apple est en situation de monopole, c'est plutôt que "l'écosystème" Apple est de plus en plus "autarcique", c'est à dire qu'il se suffit à lui-même.

En ce moment on peut fonctionner avec tout des produit Apple pour pas mal tout ce qui est consommation de contenu "culturel". Genre on peut aller au Apple Store acheter Mac, iPod, iPhone, iPad, Apple TV et on peut acheter musique, films, livres sur iTunes.

Mais en soit Apple demeure contournable. C'est pas comme Microsoft par exemple où Windows et Office sont pratiquement obligatoire quand tu achète un PC ou que tu veux travailler. Du côté d'Apple t'es vraiment jamais obligé d'acheter un de leur produit. Microsoft font beaucoup d'argent sur le fait que ya toujours un moment où est-ce qu'il faut que tu leur en donne. (Même quand t'achète des téléphones HTC sous Android!)

Apple trouve sa place dans le marché par le fait qu'elle arrive à innover de façon régulière tout en offrant toujours des produits qui sont bien conçus. Ils sont pas nécessairement toujours parfaits, et parfois ils leurs manquent certaines fonctions, mais ce qu'ils font c'est pratiquement toujours bien fait. Faque bon, quand Apple présente quelque chose l'industrie les écoute et les médias aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il faut comprendre que cette marque est devenu un véritable culte.

Ya tellement rien de scientifique dans cette histoire là, c'est du sensationalisme fait pour s'attirer de la visibilité.

C'est pas parce que les mêmes "régions" sont stimulés que les deux sont parfaitement identique. Probablement qu'on peut trouver une multitude d'exemples ordinaires où tu associe de manière positive un objet et que ça stimule exactement la même région. Ya rien là dedans qui implique que Apple est une religion. Et bon, pour n'importe quoi ya moyen de trouver des caves qui sont juste TROP fan. C'est vrai à chaque sortie de console, façe à des vedettes, etc.

D'ailleurs, au contraire au fil des années à force de trainer sur certains forums sur les Mac, ce qui sort le plus souvent c'est surtout de la haine aveugle de la marque Apple plutôt que la fameuse "foi aveugle".

Les Apple hater aiment juste ça penser que tout le monde qui achète des trucs d'Apple le font parce qu'ils sont brainwashé et qu'ils ont un désir incontrolés. Je connais plein de gens avec des Mac et à part du monde qui aiment ça que leur ordinateur fonctionne comme du monde, j'arrive pas à en trouver qui vouent un culte à la marque. Des Apple hater qui accuse sans aucune raison du monde d'être "flasheux" parce qu'ils ont un Mac, ça je peux en trouver à la pelle. Le monde aime ça haïr sans raison.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en soit Apple demeure contournable. C'est pas comme Microsoft par exemple où Windows et Office sont pratiquement obligatoire quand tu achète un PC ou que tu veux travailler. Du côté d'Apple t'es vraiment jamais obligé d'acheter un de leur produit. Microsoft font beaucoup d'argent sur le fait que ya toujours un moment où est-ce qu'il faut que tu leur en donne. (Même quand t'achète des téléphones HTC sous Android!)

Les alternatives sont pourtant bien présentes; peut-être que si les gens achètent Windows ou Office c'est qu'ils considèrent que ce sont de bons produits; qu'en penses-tu?

C'est drôle que tu dises qu'avec Apple tu n'es jamais obligé d'acheter un de leurs produits; j'ai exactement l'opinion inverse. J'ai gagné un iPod shuffle récemment et il est impossible de changer de chanson ou d'ajuster le volume sans utiliser les écouteurs spéciaux fournis par Apple. Malheureusement, j'ai égaré les fameux écouteurs et j'ai dû payer 35$ plus taxes parce que mon iPod était devenu totalement inutilisable. Vraiment cheap de la part de Apple d'obliger les consommateurs à acheter uniquement les écouteurs Apple...En fait, c'était une erreur de ma part de racheter de nouveaux écouteur; j'aurais dû simplement crisser le iPod aux vidanges et m'acheter un tout nouveau lecteur mp3 pour 15$ que j'aurais pu utiliser avec mes écouteur Sennheiser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alternatives sont pourtant bien présentes; peut-être que si les gens achètent Windows ou Office c'est qu'ils considèrent que ce sont de bons produits; qu'en penses-tu?

C'est drôle que tu dises qu'avec Apple tu n'es jamais obligé d'acheter un de leurs produits; j'ai exactement l'opinion inverse. J'ai gagné un iPod shuffle récemment et il est impossible de changer de chanson ou d'ajuster le volume sans utiliser les écouteurs spéciaux fournis par Apple. Malheureusement, j'ai égaré les fameux écouteurs et j'ai dû payer 35$ plus taxes parce que mon iPod était devenu totalement inutilisable. Vraiment cheap de la part de Apple d'obliger les consommateurs à acheter uniquement les écouteurs Apple...En fait, c'était une erreur de ma part de racheter de nouveaux écouteur; j'aurais dû simplement crisser le iPod aux vidanges et m'acheter un tout nouveau lecteur mp3 pour 15$ que j'aurais pu utiliser avec mes écouteur Sennheiser.

Ouais le fameux iPod Shuffle sans boutons. Il a été discontinué l'an passé. C'était un mauvais produit de bord en bord et il a jamais décollé. Un exemple "d'over-design". Mais c'est pas la norme.

Pour ce qui est de l'incontournabilité de Microsoft, c'est l'essentiel même de leur stratégie. Ils se sont positionné comme le seul OS avec Windows 95 et depuis ils surfent sur cette vague étant le "standard". Un coup que la roue est partie elle est très difficile à arrêter. Tout le monde utilise Windows parce que tout le monde utilise Windows. On doit connaître Windows parce que pour trouver un emploi qui utilise un ordinateur on va avoir à fonctionner avec Windows, les entreprises choisissent Windows parce que les employés connaissent Windows. Ainsi de suite. Exactement le même phénomène avec Office.

Pendant longtemps Internet Explorer ne suivait aucun des standard pour l'affichage des pages web, ce qui avait pour effet de forcer les designer à faire leurs sites web en fonction de la "majorité", donc pour fonctionner en priorité sur Internet Explorer et ainsi faire que les autre browser allaient offrir une moins bonne expérience.

Aujourd'hui on a réussit à sortir de l'ère du site web qui t'affiche "optimisé pour Internet Explorer". Mais on tombe encore sur des sites web vraiment cheap qui ont encore cette mentions là. Pire encore, certains sites web du gouvernement du Québec ont encore ce genre d'avertissement. (je m'égare)

Ça c'est un monopole.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, parce que là comme d'habitude, quand on parle de Apple les trolls se réveillent, iOS 5 ne m'a pas vraiment marqué comme je n'ai pas de iPhone/iTouch/iPad. Par contre au niveau de OS X Lion, les nouvelles fonctionnalités m'impressionnent même si c'est pas révolutionnaire.

Un gros problème sur mon MacBook c'est justement la gestion de toutes mes applications ouvertes. C'est pas toujours facile de changer d'application rapidement, même avec le multi-touch et les shortcuts. Le fullscreen aussi c'est nice, parce que je vais être beaucoup plus concentré sur ce que je fais, du moins, j'espère. Des fois je dois finir des trucs pour la job mais je fini toujours par aller sur Safari, MSN, iChat, etc, pas capable de me concentrer sur iWork.

Le Mac App Store bah, c'est pas nouveau, ça va juste être intégré. Mais le prix va vraiment en valoir la peine.

C'est iCloud qui me fait capoter. Avec iTunes Match à 25$/an ils frappent fort! Même pas besoin d'uploader nos MP3 comme avec Google Music, Apple va les chercher directement dans les serveurs d'iTunes. J'ai l'impression que l'industrie du disque va pas être ben ben contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est iCloud qui me fait capoter. Avec iTunes Match à 25$/an ils frappent fort! Même pas besoin d'uploader nos MP3 comme avec Google Music, Apple va les chercher directement dans les serveurs d'iTunes. J'ai l'impression que l'industrie du disque va pas être ben ben contente.

Les compagnies de disques ont des ententes en place avec Apple pour iCloud, donc j'imagine qu'elles doivent y trouver leur compte aussi.

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, parce que là comme d'habitude, quand on parle de Apple les trolls se réveillent, iOS 5 ne m'a pas vraiment marqué comme je n'ai pas de iPhone/iTouch/iPad. Par contre au niveau de OS X Lion, les nouvelles fonctionnalités m'impressionnent même si c'est pas révolutionnaire.

Un gros problème sur mon MacBook c'est justement la gestion de toutes mes applications ouvertes. C'est pas toujours facile de changer d'application rapidement, même avec le multi-touch et les shortcuts. Le fullscreen aussi c'est nice, parce que je vais être beaucoup plus concentré sur ce que je fais, du moins, j'espère. Des fois je dois finir des trucs pour la job mais je fini toujours par aller sur Safari, MSN, iChat, etc, pas capable de me concentrer sur iWork.

Le Mac App Store bah, c'est pas nouveau, ça va juste être intégré. Mais le prix va vraiment en valoir la peine.

C'est iCloud qui me fait capoter. Avec iTunes Match à 25$/an ils frappent fort! Même pas besoin d'uploader nos MP3 comme avec Google Music, Apple va les chercher directement dans les serveurs d'iTunes. J'ai l'impression que l'industrie du disque va pas être ben ben contente.

C'est probablement pour ça que c'est payant, parce que bon grosso modo ça rend "legit" toute ta musique piratée.

Mais bon, moi c'est la partie synchronisation automatique dans tout ce que j'ai comme périphérique qui m'intéresse. J'ai un iPhone et un iPad, et j'avoue que ça serait pas mal intéressant d'avoir systématiquement mes photos dans le nuage.

Aussi, le gros problème actuellement avec iOS et le iPad c'est le fait que si tu veux travailler dessus avec Pages par exemple et revenir sur ton Mac, il faut que t'aille dans Pages sur iPad, que tu fasse "export to iTunes", là dans iTunes il faut que tu branche ton iPad et que tu trouve ton fichier dans la section documents de ll'application Pages, que tu la transfert toi même sur ton Mac. Faut aussi que tu t'assure que là tu travaille sur la nouvelle version et non pas l'ancienne qui était encore sur ton Mac. Un paquet de trouble. Avec iCloud t'a zéro fichier à gérer, ça rend vraiment le tout infiniment plus simple.

Les compagnies de disques ont des ententes en place avec Apple pour iCloud, donc j'imagine qu'elles doivent y trouver leur compte aussi.

Ben en fait probablement que les négociations on été très difficile avec les maisons de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que iOS 5 sera compatible avec les iPhone 3GS et iPhone 4, iPad 1 et 2 ainsi que les iPod touch 3G et 4G.

Donc vous n'êtes pas "obligé" de vendre votre iPhone 3GS sous prétexte qu'il sera obsolette par son OS !

Je trouve ça étonnant venant d'Apple d'ailleurs, 3 générations d'iPhone compatible avec le nouveau iOS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que iOS 5 sera compatible avec les iPhone 3GS et iPhone 4, iPad 1 et 2 ainsi que les iPod touch 3G et 4G.

Donc vous n'êtes pas "obligé" de vendre votre iPhone 3GS sous prétexte qu'il sera obsolette par son OS !

Je trouve ça étonnant venant d'Apple d'ailleurs, 3 générations d'iPhone compatible avec le nouveau iOS 5

En fait je crois que ça démontre bien que lorsque certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour certains modèles, c'est vraiment à cause de la performance. Le 3GS et 4 semblent assez similaires coté performance, alors c'est logique que le iOS 5 soit compatible. Apple semble être une compagnie très soucieuse de la qualité de son produit et ne lance pas de nouvelles options et fonctionalités qui pourraient mettre en péril l'expérience utilisateur.

Malheureusement, iOS 5 ne fonctionnera pas sur mon 3G, mais je m'y attendais... S'ils peuvent annoncer le iPhone 5 au plus sacrant que je le change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft? c'est de l'antiquité... Apple a pratiquement 10 ans d'avance sur n'importe quel de leurs produits de marde.

10 ans d'avance sur quoi? T'es capable de prédire le futur toi?

Les produits d'Apple ont ben beau avoir un UI plus "poussé" dans certaines sphères, ça ne les rends pas forcément plus évolués si on fait leurs portraits globaux.

Pi non, je ne fais pas le procès de Apple vs Microsoft, j'essaye juste de m'arranger pour ne plus voir de jugement sans fondements du genre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le fameux iPod Shuffle sans boutons. Il a été discontinué l'an passé. C'était un mauvais produit de bord en bord et il a jamais décollé. Un exemple "d'over-design". Mais c'est pas la norme.

C'est vrai que le design du iPod Suffle est assez mauvais, mais il faut être naïf pour croire que les designers d'Apple n'avaient pas considéré que ce iPod est totalement dépendant des écouteurs Apple à 35$. Apple force ainsi systématiquement l'achat de ses écouteurs overpriced.

C'est un peu la même chose avec iTunes, Apple empêche le copier-coller et force pratiquement l'utilisation du logiciel iTunes; c'est une façon détournée d'augmenter les ventes sur la boutique iTunes. Bref, il faut être naïf pour ne pas voir dans ces actions une stratégie concertée forçant directement ou indirectement le consommateur à se procurer des produits Apple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le design du iPod Suffle est assez mauvais, mais il faut être naïf pour croire que les designers d'Apple n'avaient pas considéré que ce iPod est totalement dépendant des écouteurs Apple à 35$. Apple force ainsi systématiquement l'achat de ses écouteurs overpriced.

C'est un peu la même chose avec iTunes, Apple empêche le copier-coller et force pratiquement l'utilisation du logiciel iTunes; c'est une façon détournée d'augmenter les ventes sur la boutique iTunes. Bref, il faut être naïf pour ne pas voir dans ces actions une stratégie concertée forçant directement ou indirectement le consommateur à se procurer des produits Apple.

En fait on a juste à cocher l'option dans la page principale du iPod sous iTunes pour faire du drag'n drop comme on veut sur l'appareil. Quelqu'un peut facilement avoir un iPod et avoir iTunes installé strictement pour faire du drag'n drop sans avoir à faire aucun changement à sa bibliothèque musicale fonctionnant sur un autre logiciel.

Mais de manière générale le drag'n drop c'est comme la façon la moins conviviale qui existe de gérer une collection de musique sur un lecteur de musique. La synchronisation entre iTunes et le iPod a été un élément fondamental dans le succès du iPod.

D'autre part, Apple a pas besoin que t'achète ses écouteurs pour faire de l'argent, encore moins sur un seul modèle de iPod. Ils sont juste alllé trop loin dans la simplification du design du iPod Shuffle en enlevant les commandes physique parce que ça les "dédouble" quand on les as directement sur l'écouteur. Le calcul était mauvais de leur part et l'année suivante il sont revenu à l'ancien design. Mais avoir vraiment voulu faire de l'argent en forcant leurs écouteurs (quoi qu'en fait il y a des modèles tiers qui ont le "remote and mic") il n'y aurait pas eu qu'un seul modèle, plutôt marginal, qui "forcait" les écouteurs avec des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dans l'autobus, il y avait un homme qui regardait le keynote sur le 3G de son iPad 2, dans son Smart Cover, avec ses écouteurs in-ear d'Apple qu'il avait préalablement déroulé soigneusement de leur petite boîte blanche d'origine.

Oh, et il naviguait dans Internet au même moment à partir de son iPhone 4, dans son étui Bumper.

C'était tellement beau, j'ai eu une pensée pour toi Vacpower <3

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...