Aller au contenu

Choisir une tablette!?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai besoin d'une tablette pour l'université car je passerai la plupart de mes journées à l'université et mon laptop est trop encombrant à trainer.

J'hésite entre 3 tablette, l'ipad 2, l'asus EEE pad ou la Acer Iconia.

Voila les principales caractéristiques que je recherche:

- prise usb pour brancher mon disque dur ou clé usb

- prise hdmi pour pouvoir brancher sur un autre écran

- Possibilité de rajouter un petit clavier portable pour écriture sur word.

- Pas trop lourd

- Pas trop de bug

Je m'adresse donc au connaissant, à savoir quelles tablettes seraient idéale pour ce que je recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Possibilité de rajouter un petit clavier portable pour écriture sur word.

Word, c'est pour les plateformes Windows seulement. T'aura jamais ça sur une tablette avec Android ou iOS. La seule tablette qui peut rouler word dans ce que t'as nommé, c'est la Acer Iconia W500 (je sais même pas si c'est de ce modèle de tablette Iconia dont tu parlais), mais c'est plus un laptop avec un clavier amovible que d'autre choses.

Même là, si t'es pour ajouter un clavier physique à une tablette qui n'est pas conçu à la base pour en avoir un, et ce simplement pour ne pas trainer de laptop, c'est que tu recherches la mauvaise chose.

- prise usb pour brancher mon disque dur ou clé usb

Si t'as besoin de trainer une grosse quantité d'information sur ta tablette, t'es aussi bien de voir les tablettes Archos avec un disque dur interne. Cependant, trainer un disque dur pour combler le manque de stockage de sa tablette en plus d'un clavier bluetooth, c'est encore moins pratique que de trainer un netbook/laptop me semble.

[...]quelles tablettes seraient idéale pour ce que je recherche?

Honnêtement, avec ce que tu demandes, tu vas systématiquement te tirer dans le pied si tu prends une tablette pour travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque dur c'est pour mes films seulement que je possède en grande quantité, pas pour plus d'espace.

J'ai dit word en parlant peut-être trop vite, je voulais dire logiciel de traitement de texte. En passant le clavier je ne le porte pas avec moi, il reste seulement à la maison pour quand je doit écrire des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour écouter des film et allé sur internet, je te dirais de voir les tablettes Archos 70 et 101.

Ces tablettes Android sont vraiment pas cher et lisent à peu près tout les codecs imaginables.

En Septembre, Archos devrait sortir les modèles G9, plus puissants, possibilité de mettre un disque dur dedans et toujours dans la même fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite différence entre payer 400$ et 1200$ pour un macbook.

Ouais mais tu demande à une tablette de faire la job d'un laptop. C'est tellement pas fait pour ce que tu veux faire. C'est des machines avec des processeurs peu puissant (mais aussi peu demandant énergétiquement et qui chauffe très peu), et des OS qui sont conçu pour fonctionner avec très peu de ressources (donc contrôler ce qu'une application peut faire en background).

Mais bref, c'est comme si tu nous demandais de te trouver un bon scooter pas cher qui te permettrait de faire Montréal - Sept-Iles l'hiver, parce que le scooter coute seulement 2 000$, pis une voiture 15 000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macbook air semble intéressant à mon avis.

L'histoire des machin-pad, ça me laisse un peu froid dans le dos, ça semble être plus un gros gadget qu'un appareil pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une tablette pour l'université car je passerai la plupart de mes journées à l'université et mon laptop est trop encombrant à trainer.

Tu n'as pas besoin d'une tablette pour l'université. C'est peut-être un gadget intéressant à avoir; mais tu n'en as pas besoin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une tablette fait du sens pour quelqu'un qui a déjà un ordinateur à la maison et veut de quoi de très portable, avec une grande autonomie de pile, pour trainer avec lui à l'université.

Le gros problème c'est quand tu essaye d'en fait ton "ordinateur principal", c'est tellement pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi une tablette peu être plus pratique qu'un ordinateur portable dans un scénario où on passe 5 à 10 heures par jour à l'école.

Ben en partant, disons qu'on prend le iPad, le poid de transport est considérablement réduit et t'a pas besoin de trainer non plus une barre d'alimentation. En soit c'est suffisant pour justifier le choix par rapport à un laptop dans plusieurs scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un ordinateur chez lui et accès à des ordinateurs d'école pour les travaux long et qu'il veut seulement un outil pour prise de note/web/médias, très portatif. Une tablette est une bonne idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...