Aller au contenu

Crash de la bourse: c'est le moment d'investir


Déchet(s) recommandé(s)

Avec quelle agence/institution faites-vous affaire pour vos investissements?

Personnellement j'ai toujours trouvé ça trop contraignant de passer par de tels intermédiaires et je me suis toujours demandé si on pouvait pas acheter des actions directement sur internet ou, encore, s'il existait des intermédiaires avec des frais minimaux.

Personnellement, j'utilise http://www.questrade.com/. Des frais très petits de 5$ par transactions. Tout se fait uniquement par internetet rapidement. J'ai accès à la bourse de Toronto de New-York.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je m'y connais pas beaucoup en bourse mais c'est quoi la différence entre obligations et actions? Actions = compagnies et obligations = gouvernement et banque?

Et est-ce que les deux varient dans le même sens? Par exemple, la bourse chute, le monde vend les actions et vont vers du plus stable comme des obligations, donc

les obligations deviennent sur-évalués et les actions sous-évalués?

Une action est un titre de propriété d'une entreprise, tandis qu'une obligation est un titre de créance d'une entreprise ou d'un Etat.

Chacune t'offre un rendement en échange du prêt que tu leurs condescend, et leurs valeurs respectives sont évalués en fonction de l'offre et de la demande. On distingue donc leur prix (ex: Action BNP Paribas = 32.97€), et le rendement qu'elles te procurent (ex fictif: 3% par an).

Il faut également prendre en compte les frais de courtages, que te prennent ta banque pour l'achat, ainsi que pour la vente du titre.

Il existe, au delà de cela, de nombreux produits dérivés, mais je te laisse fouiller internet pour te renseigner d'avantage, c'est bien trop vaste pour être expliqué comme ça.

Les deux peuvent, ou non, varier dans le même sens, mais ne sont lié en soi. Mais comme on vie dans un monde ou tout est plus ou moins lié, c'est possible. Mais ça reste très hypothétique, et il est bien difficile de te donner une réponse. Surtout que le marché réagit bien plus aux rumeurs, et à la valeur estimé de la confrontation de l'offre et de la demande, que de la réelle valeur d'une entreprise. Même si cette dernière à forcément un lien avec la valeur estimé, les investisseurs faisant bien évidemment des analyses financières des comptes des entreprises dans lesquelles ils souhaitent investir.

Modifié par Majoras
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise http://www.questrade.com/. Des frais très petits de 5$ par transactions. Tout se fait uniquement par internetet rapidement. J'ai accès à la bourse de Toronto de New-York.

L'utilise tu beaucoup ? as tu déjà eu des problèmes ? La façon de payer ? Si tu peu donner un peu d'information sa m'intéresserait beaucoup. J'ai toujours voulu acheter des actions par moi-même, mais j'ai toujours un peu peur des mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilise tu beaucoup ? as tu déjà eu des problèmes ? La façon de payer ? Si tu peu donner un peu d'information sa m'intéresserait beaucoup. J'ai toujours voulu acheter des actions par moi-même, mais j'ai toujours un peu peur des mécanisme.

Environs 10 transactions avec eux, tout c'est bien passé. Le service en ligne d'aide ( online chat) marche assez bien pour les problèmes mineurs.

Tu peux vérifier sur le forum de RedFlagDeals : http://forums.redflagdeals.com/questrade-4-95-per-trade-no-fee-rrsp-no-inactivity-fee-350256/

Un topic de 138 pages sur eux si tu veux prendre plus d'informations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...