Aller au contenu

Crash de la bourse: c'est le moment d'investir


Déchet(s) recommandé(s)

Les bourses nord-américaines ont perdu près de 10% depuis une semaine. Les actions se négocient à petits prix. Il y a évidemment un risque que ça chute encore, mais mon flaire me dit que les valeurs risquent d'augmenter beaucoup au cours des prochains mois, puisque la décote appréhendée a eu lieu vendredi passé et qu'il serait étonnant qu'une deuxième décote survienne sans raison. Les Américains sont fiers et narcissique et vont tout faire pour regagner la cote AAA. On peut donc s'attendre à des mesures de saine gestion efficace qui donneront un bon coup de pouce aux marchés boursiers.

Bref, si vous avez de l'argent dans un compte épargne ou qui traine dans un compte chèque, c'est le temps de l'investir à la bourse. Personnellement, je viens de transférer 15 000$ de mon compte épargne ING dans des actions américaines. Généralement, j'ai un bon instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un bon moment pour invertir. Personnellement, j'ai encore de l'argent sur les lignes de côté et je vais attendre que les choses se stabilisent avant de l'investir étant donné que les marchés asiatiques étaient encore en forte baisse cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des couilles d'acier d'investir le lendemain d'un *Black Monday*.

Est-ce un investissement à court terme ou à long terme ?

Dans quel secteur as-tu placé tes billes ?

...

....

À long terme, évidemment. À court termes, il peut y avoir encore de forts rebondissement. La tendance sera fort probablement à la hausse pour les mois à venir, mais cette semaine précisément, elle peut encore baisser.

Je place dans des fonds communs à croissance modérée. Mes nouveaux achats sont dans le secteur américain. Auparavant, j'avais essentiellement du canadien.

La bourse se casse la gueule ? Investissons !

Décidément, je ne comprendrai jamais la logique de la bourse soumission.gif

Simple: quand c'est bas, ça remonte. Le bon investisseur doit bien évaluer quand les marchés sont sous-évalués ou sur-évalués. Quand il croit qu'ils sont surévalués, il est préférable de vendre et d'investir dans des trucs très stables (obligations, monétaire, compte d'épargne, etc.), puisqu'il est fort probable qu'une chute des actions survienne. Au contraire, quand c'est sous-évalué, vaut mieux investir en bourse, puisqu'on peut s'attendre à une croissance. Par exemple, quelqu'un qui aurait vendu juste avant la chute de la bourse de 2008 et qui aurait tout réinvesti une fois que la bourse était à son plus faible aurait eu un rendement de l'ordre de 40 ou 50% en un an. Par contre, quelqu'un qui vend ses actions après une chute de la bourse va simplement engranger des pertes. Ça c'est le mauvais investisseur, mais c'est malheureusement le plus fréquent, puisque la plupart des gens paniquent au moment des crises et retirent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement aussi le bourse monte toujours la troisième année du terme du président (pcq les investissements se font cette année là pour se faire ré-élire).

Tu risque de faire un double punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse est causé en partie parce que plusieurs fonds obligent les gestionnaires à posséder un certain ratio de titres notés AAA. Suite à leur décote par S&P, ces gestionnaires ont dû se départir de ces titres, suivant leur politique d'investissement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse se casse la gueule ? Investissons !

Décidément, je ne comprendrai jamais la logique de la bourse soumission.gif

Même en vulgarisant ça devient très facile à expliquer. La bourse va mal (actions moins chères), ben t'investit parce que ça va remonter (et redevenir plus cher en rendant tes actions plus chères). Encore là, faut pas trop pousser la luck vers des compagnies douteuses, mais c'est en investissant que l'économie demeure stable

En passant, je connais rien de la bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il serait mieux d'investir dans quoi ? Obligatino, bon du trésor, action ? Qu'elle type d'action ? entreprise solide, domaine technologique, minière, banque ? ou encore investir en immobilier ? L'or c'est encore bon ?

Moi personnellement je crois qu'une personne avec un budget modéré doit viser des actions d'entreprise plus solide s'il ne veux pas trop risquer. L'immobilier peut être intéressant pour quelqu'un avec beaucoup de sous mais aussi une bonne patience. L'or à mon avis ça va finir par baisser. Pour ce qui est des obligations et bon du trésor je suis trop néophyte pour en discuter. (quoi que la bourse aussi, mais j'ai de meilleures notions.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle agence/institution faites-vous affaire pour vos investissements?

Personnellement j'ai toujours trouvé ça trop contraignant de passer par de tels intermédiaires et je me suis toujours demandé si on pouvait pas acheter des actions directement sur internet ou, encore, s'il existait des intermédiaires avec des frais minimaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais affaire avec un conseiller en placement affilié à une banque. Il n'y a aucun frais direct, mais il prend un part des revenus quand il y en a.

Je sais que tu peux aussi le faire directement par internet, mais ça te coûte généralement quelque chose comme 20$ par transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement Mâle Alpha qui a eu un timing parfait!

Je m'épate. La bourse a augmenté de près de 4%. Comment faire quelques milliers de $ en un coup de téléphone de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il serait mieux d'investir dans quoi ? Obligatino, bon du trésor, action ? Qu'elle type d'action ? entreprise solide, domaine technologique, minière, banque ? ou encore investir en immobilier ? L'or c'est encore bon ?

Moi personnellement je crois qu'une personne avec un budget modéré doit viser des actions d'entreprise plus solide s'il ne veux pas trop risquer. L'immobilier peut être intéressant pour quelqu'un avec beaucoup de sous mais aussi une bonne patience. L'or à mon avis ça va finir par baisser. Pour ce qui est des obligations et bon du trésor je suis trop néophyte pour en discuter. (quoi que la bourse aussi, mais j'ai de meilleures notions.)

Tu peux simplement acheter le marché en entier et être parfaitement diversifié avec des fonds négociés en bourse. (ETF en anglais) Ces fonds reproduisent les rendements des indices boursiers et battent le rendement des fonds communs de placement dans 80 % des cas quand on considère les frais de gestion.

Personnellement, j'utilise les FNB pour acheter le marché canadien, américain et les marchés émergents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'épate. La bourse a augmenté de près de 4%. Comment faire quelques milliers de $ en un coup de téléphone de 10 minutes.

Je trouve que la volatilité excessive des marchés offre souvent des occasions en or à ceux qui sont à la recherche de rabais pour entrer dans le marché.

Ce que tu as fait ce matin, c'est exactement ce que la logique prescrit; mais on dirait que les gens sont trop émotifs, quand il est question de leurs économies, pour agir de façon rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes investissements; infrastructures, ressources naturels, immobilier et extrême orient,

C'est effectivement le temps d'acheter selon moi, ca sera difficile de descendre plus bas, pas pour rien que la FED gèle sont aux 2 ans.

Par contre watch out dans 3-4 ans selon moi lors des renouvellements hypothécaire qui seront je crois autour de 6-6.5% 5ans, certain proprio feront faillite trop endetté et emprunte tout ce qui peuvent pour maintenir ou vivre au dessus de leur moyen réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je m'y connais pas beaucoup en bourse mais c'est quoi la différence entre obligations et actions? Actions = compagnies et obligations = gouvernement et banque?

Et est-ce que les deux varient dans le même sens? Par exemple, la bourse chute, le monde vend les actions et vont vers du plus stable comme des obligations, donc

les obligations deviennent sur-évalués et les actions sous-évalués?

Modifié par afx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...