Aller au contenu

Nirvana


Déchet(s) recommandé(s)

Je comprend pas pourquoi un band comme Nirvana, en 2011, provoque encore un débat rebel/poser/etre cool/etre real

J'ai In Utero parce que je l'ai trouvé dans une de mes boites suites à mon premier déménagement, c'est à dire que je l'ai pas acheté... c'est très écoutable, mais ça tombe relativement loin de mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur band grunge ever, point final. C'est mon groupe préféré et je suis triste que le groupe n'existe plus et que Kurt soit mort aujourd'hui... (Fuck Courtney Love!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon band préféré à vie !

Lol. Pendant 2 seconde, J'ai cru au retour de La Reine Rouge, une membre qui était là en 2007, genre. Mais Nirvana est clairement pas son band préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Pendant 2 seconde, J'ai cru au retour de La Reine Rouge, une membre qui était là en 2007, genre. Mais Nirvana est clairement pas son band préféré.

Pardonnez-moi de vous décevoir, gentilhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol un 10$ que c'est une référence à Patrick Sénécal.

Aliss la petite adolescente en pleine crise existentielle.

K. Moi je met un 10 sur la fan de Johnny Depp ( YEST TELLEMENT HOT) / Tim Burton ( YEST TELLEMENT FUCKÉ)/ Nighmare before Christmas

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K. Moi je met un 10 sur la fan de Johnny Depp ( YEST TELLEMENT HOT) / Tim Burton ( YEST TELLEMENT FUCKÉ)/ Nighmare before Christmas

dude quand j'étais kid, Nightmare Before Christmas était l'un de mes films favori, arrête de me juger : ((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les vingt ans de Nevermind, je vous propose un marathon de Smells Like Teen Spirit en version MIDI. Si vous parvenez à écouter la chanson en boucle pendant 24 heures, vous aurez la permission d'aller fumer du crack avec les autres éboueurs ayant accompli le défi.

http://www.youtube.com/watch?v=9MgdDzwI5lY

J'aurais relevé le défi pour un peu de freebase mais là... Guitar Pro?

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre l'indique, il s'agit d'un thread consacré à l'attention du groupe le plus influent de la scène grunge : Nirvana. Je crois que trop peu de gens savent reconnaitre le trio à sa juste valeur, et je voulais briser les mythes que certaines personnes frustrées et incomprises se plaisent à croire et à propager.

Au début des années 90, on assite à l'émergence d'un mouvement encore impopulaire, mais déjà existant, celui du grunge. C'est Nirvana, en créant un son s'inspirant hard rock hautement déjà entendu, mais s'en éloignant drastiquement à la fois, qui viendra populariser le style qui fera vibrer une génération au complet.

J'vais donc vous présenter certaines tounes pour vous permettre d'en apprendre un peu plus sur le groupe.

Certains auront leur mot à dire sur cette chanson ("fuckin' overratée"), j'aurais aussi mon mot à dire sur vous. Je vous présente la chanson qu'on connait probablement tous, mais qui reste l'incontournable quand on parle de Nirvana.

Smells like teen spirit

Aujourd'hui, plusieurs personnes se plaisent à appeler les gens comme moi qui trippent sur le grunge des ados pseudo-rebels retardés. J'vous entends dire que je me joins à un mouvement "simili-marginal" pour faire mon anarchiste qui rejète la société. Ben oui vous autres, j'me trouve bad parce que je sors du "moule". J'aime mieux faire parti du p'tit groupe cool qui rejoint à peine quelques millions de frustrés. C'est marginal en esti ça. Pendant que vous arosez votre entrée d'garage, vous devez vous dire que c'est pas d'même qu'on sort du moule. Merci de m'en apprendre sur la vie.

Bref. Voici d'autres chansons de Nirvana. J'ai comme l'impression que le groupe n'en a jamais vraiment sorti de mauvaises, mais bon, il ne s'agit que de mon opinion personnelle.

In bloom. Une des chansons les plus primantes de Nirvana. Encore une fois, alternance entre des couplets slows et un refrain qui buche en caliss.

All apologies.

http://www.youtube.com/watch?v=TTRXzkRis-s

Trois tounes qui vargent. Certains pourront se plaindre que c'est toujours la même chose. Qu'il s'agit simplement d'un chanteur suicidaire sans voix qui gueule comme un épais derrière un micro. Si c'est c'que vous pensez, j'me dis que vous êtes surement trop bucké pour simplement avoir écouté les chansons. Ou peut-être que votre étroitesse d'esprit vous empêche de croire qu'il y a autre chose qu'AC/DC. Sinon, ça doit être vos idées préconçues que d'autres personnes vous ont shooté dans tête et qui vous font croire que vous avez raison dur comme fer. Au pire, n'aimez juste pas ça.

Pour ceux qui associent la guitare électrique à un geulard pourri, j'vous invite à vraiment découvrir le potentiel de Cobain. Et pour ceux qui veulent simplement découvrir quelquechose de nouveau, je vous invite à écouter son CD intitulé Unplugged in New York. C'est là qu'on découvre l'unicité du chanteur.

Voici les extraits qui, je crois, sont les meilleurs prestations qui témoignent du talent de Cobain.

About a girl

Plateau. Accompagné des Meat Puppets.

J'me sens maintenant libéré. Merci.

umadbro ?

C'est bon, mais pas de là à s'en chier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...