Aller au contenu

Juste pour me libérer l'esprit.


Nomad
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai lu, dernièrement, la dernière oeuvre de Biz. Le livre m'a beaucoup touché, dont une citation en particulier : « Le vertige, c'est pas la peur de tomber, c'est la peur d'aimer la chute. »

Ce livre m'a révolté sur l'état de ma vie depuis des lustres. J'ai toujours été le gars qui écoutait les autres. Leurs histoires personnelles et leurs histoires d'amour, je les aies toutes entendues et j'ai beaucoup aidé les gens que j'aime à avancer et à prendre les bonnes décisions. J'ai toujours su écouter, même en n'ayant pas d'expériences dans ces domaines. J'ai toujours pu apporter la logique dont manquait la personne pour se démêler. J'ai toujours su réconforter les gens qui en avait besoin.

Beaucoup de gens occupent une partie importante de ma vie. Mes amis, ma famille, celle que j'aime mais qui ne le sais pas encore. J'ai aucun doute dans mon esprit que si la situation se présentait, je mourrais pour eux si leur vie en dépendait. J'ai jamais pensé que ma vie en valait plus qu'une autre. So be it. On m'a souvent dit que j'avais les valeurs d'un chevalier. La noblesse, le courage de vivre... Pourtant l'amour courtois des chevaliers dans la littérature démontre que le chevalier doit dévouer sa vie à une dame, sans jamais l'embrasser, l'étreindre, l'aimer librement. Sur ce point, très peu pour moi.

J'ai toujours tout gardé à l'intérieur de moi-même. Je n'ai jamais rien demandé aux autres et personnes ne s'est avancé pour m'aider non plus. J'ai toujours affronté les épreuves de ma vie la tête haute et sans broncher. J'ai réussi à beaucoup travailler sur moi-même durant les dernières années. J'ai une nouvelle confiance en moi qui ne m'étais pas acquise auparavant. Malgré tout le travail, j'ai encore mes doutes dans beaucoup de situations.

C'est en lisant le livre que j'ai réalisé que je valais plus que ça. Que je devais arrêter de ne penser qu'aux autres. Fuck l'altruisme, ça t'apporte rien de bon. Je vais toujours aider ceux que j'aime. Mais criss, c'est le temps que je commence à demander de l'aide. Pourquoi devrais-je regarder autour de moi et voir les gens qui sont heureux et ignorer mon propre besoin pour une petite parcelle de bonheur. Détrompez-vous, je suis content de ce que j'ai dans la vie et je n'ai aucune envie de suicide. Loin de là. J'apprécie chaque goutte de temps qui m'est donné avec ceux que j'aime. Il est juste temps que je pense à moi et que je trouve la dernière parcelle de confiance qui m'empêche de progresser vers mes rêves.

Je déteste l'état de la société actuelle. Je déteste le fait que des gens se laissent facilement séduire dans les bars, laissant sa vertu de côté pour une nuit. Appelez-moi vieux jeu, mais je suis de ceux qui croient encore que courtiser est la parfaite méthode. Démontrer réellement que je suis capable de montrer mes sentiments pour une femme sans mettre ma bitte en avant-plan. Mais comment peut-on garder ces valeurs dans une société comme la nôtre? Comment jouer contre le temps, les beaux grands Adonis douchebag et les soirées de beuveries à n'en plus finir? Pourquoi est-ce que la société est-elle aussi débauchée à mes yeux. La question de pourquoi je me sens aussi perdu ne se pose même pas.

Mon cher Biz, tu as raison. Il est vrai que le vertige se rapporte à la peur d'aimer la chute. Ce que tu oublis de mentionner, c'est que tu n'as pas le choix de t'effouerrer la face sur le gravier à la fin. Ceci est inévitable. Et ça fait très mal...

Ceci était mon cri du coeur, faites-en ce que vous voulez.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post me touche beaucoup, je ressens souvent ce genre de choses.

Tu es une bonne personne qui mérite de se faire une place plus grande que ce que tu te permets :)

Quel est le titre du livre? Ça m'intéresse. C'est un artiste que j'adore, en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis qu'il faut avoir un minimum d'égoisme pour être heureux. Vit ta vie, règle tes choses et soit bien dans ta peau. Lorsque tu es bien casé dans ta vie, ajoute les autres. Ton cercle social est supposé t'être positif mais ta personne est beaucoup plus importante!

C'est pas facile à appliquer mais dès que tu commences à le faire, t'es libéré.

Pis fuck les filles de bar. Ton genre est plus une femme ''sérieuse'' qui a vécu ses trippes. Cherche les plus vieilles au pire. Les filles de bar, c'pour te saucer l'pinceau. Les amies d'amies, les collègues de travail, les pures inconnues (Genre si t'aimes le théâtre, tu spot une belle fille, tu y parles). ÇA c'est probable que ce soit plus sérieux. Au pire, y'a toujours les sites de rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !

Je suis agéablement surpris de lire quelqu'un de si lucide ici dedans !

De un , les filles de bar.....TU VEUX PAS CA !!!!......tu vas etre extremement mal dans ta peau si tu déniches ca car ces filles la

sont des nouilles !..........apres meme pas une semaine tu vas vouloir te pousser en courant et regretter de t'etre embarqué la dedans !.....

C'est carrément de la merde !

alors laisse ca pour les douchebags qui eux ont le quotient assez bas pour elles.

La société et les valeurs véhiculées c'est de la scrap....c'est pour les faibles....c'est pour les faire dépenser de l'argent.....c'est le superficiel...c'est

une attrape-nigaud et ca fonctionne a souhait !.....sauf que quand t'es pas un con tu peux pas croire que ya une majorité qui voit pas clair !

Oui il faut que tu décides un jour de te prioriser et ca ne veut pas dire d'abandonner ceux qui te sont important mais

bien de commencer a batir TA VIE en premier.....je vais tre dire une phrase importante : CHAQUE PERSONNE EST RESPONSABLE DE SA VIE,

DE SES CHOIX,DE SON DESTIN............tu peux pas te mettre de coté éternellement pour les autres......si t'as un grand coeur de toute facon

tu vas etre BON quand meme avec les autres qui te sont chers.

ah oui pis ce qui te bloque probablement le plus c'est comme tu dis : la confiance......si tu veux conserver ta confiance au maximum......t'as juste a ignorer

le regard des autres dans toutes ses spheres !....quand on se fout de l'opinion et du regard des autres on devient qui on est vraiment.

Lache pas !.....t'es vraiment stimulant a lire !,,,,,je pense que tu es sur le bon filon !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles beaucoup des autres Nomad, de leurs attitudes et de leur place dans ta vie. Je trouve ça noble d'être présent pour ses proches, ça comprend cependant un risque de frustration voire de colère envers eux si le retour d'ascenseur ne nous convient pas. Tu sembles écoeuré par le comportement des gens mais ils ne changeront pas et ont-ils promis autre chose à un moment donné?

Au lieu de porter une petite rancoeur ("fuck l'altruisme"), il est peut-être plus sain de se connaître soi-même, de savoir ses points forts et de fixer ses lignes et buts dans la vie en fonction de ces derniers, pas en fonction des gens. Ca n'empêche nullement l'altruisme, au contraire, si on n'a pas besoin des autres, on est plus libre de les aimer pour eux-mêmes, pas pour le réconfort qu'ils peuvent nous apporter.

J'espère ne pas sonner donneuse de leçon, je travaille là-dessus moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...