Aller au contenu

Le mandarin


Déchet(s) recommandé(s)

Je te conseil d'en faire une tarte au flan.

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

1/2 L de lait

100g de poudre crème à flan pâtissier

2 feuilles de brick

8 mandarins mixées en enlevant le jus

1 oeuf battu avec une c à c de cannelle

PREPARATION

1

Faire la crème pâtissière et mélanger la compote de mandarins,enlevée de son jus

L'étaler sur les 2 feuilles de brick, jeter l'oeuf battu à la fourchette avec une cuillère à café de cannelle option: on peut ajouter avec l'oeuf battu de la poudre d'amandes.

2

Compote de mandarins, crème pâtissière, 1 cuillère à café de cannelle

1oeuf battu, faire dorer au four 30 minutes, c'est tout.

3

Laisser refroidir au frigo 15 minutes avant de déguster à déguster avec un muscat de rivesaltes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apprends avec un vrai Chinois
  • Les cours juste de la conversation c'est de la grosse marde
  • Les livres de Hongju Yu sont pas mal la référence pour apprendre le mandarin ici (J'pense qu'il est prof à l'UQAM).
  • Un site web vraiment utile: www.nciku.com
  • Download le pack de langue chinoise pour le clavier pis vas t'amuser sur Interpals une fois que t'as la base pis chat avec des Chinoises: y'en a plein qui sont cutes, riches, pis qui veulent se marier avec un westerner.

S'pas mal ça vite de même.

Modifié par Terry Fox
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Parler du chinois comme étant le *mandarin* c'est vraiment archaïque.

Les mandarins étaient des haut fonctionnaires de l'empire chinois.

Les premiers Jésuites qui se intéressés à cette langue l'ont appelé ainsi.

C'est comme dire la langue de Molière ou.. la langue du technocrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai cru un sujet sur le Buffet le mandarin.

By the way si quelqu'un sait où on peut écouter la chanson qui jouait dans la pub des années '90, faites moi signe car j'ai du monde qui me croit pas que je la chante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'apprendre les bases avec ma copine et il faut dire que c'est plutôt difficile, en ce sens où ça n'a rien à voir avec les conceptions du langage que j'ai déjà. J'ai facilement appris l'anglais et le français, mais le mandarin (il ne faut pas l'appeler comme ça? Je savais pas... elle l'appelle de même) c'est vraiment autre chose.

Il y a une manière d'écrire , un ordre. J'ose même pas parler de la prononciation. C'est carrément autre chose. Comme hobby, ça me va, mais je me vois mal avoir à l'apprendre pour le parler à tous les jours. Ça reste tout de même intéressant. Comme d'autres l'ont dit, le meilleur serait de te trouver quelqu'un avec qui tu pourras apprendre et pratiquer en permanence. Il y a souvent des offres dans les universités (au moins à l'UdeM), par exemple, des étudiants qui t'enseigneront une telle langue si tu leurs apprends une autre (français, par exemple).

p.s. : grimzkunk, c'est moi Alf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

essaye des cours du cours à l'institut confucius (en anglais c est dawson et en francais a sherbrooke mais les cours en anglais sont pas dure pour les francophone). Les profs sont bons et sont de vrais chinois, pas des gens qui l'on appris. Sinon partir en chine ça marche mais c'est pas gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...