Aller au contenu

Les sushis


Déchet(s) recommandé(s)

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été quelqu'un de difficile avec la nourriture. Depuis les cinq dernières années, j'ai commencé à m'ouvrir un peu plus et à être moins fine bouche. Cependant, il me reste encore deux adversaires de tailles : Les poissons et les fruits de mer... Surtout en sushi!

J'ai reçu une publicité de Sushi Shop par la poste avec le menu complet à l'intérieur. J'ai jeté un petit coup d’œil et vite comme ça, ç'a vraiment l'air délicieux. Cependant, étant très noob avec tout ce qui vient de la mer, je lis le menu et n'y comprend pas grand chose.

À l'aide? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quoi au juste, les termes japonais ou les sortes de poisson?

Saumon: chair orange, goûte plus "le poisson" que le thon.

Thon: chair rouge, goût un peu "sucré" mais encore surtout le poisson, rien à voir avec le thon cuit des sandwich au thon...

Anguille: chair blanche, goût un peu plus neutre, la texture est difficile à décrire c'est un tout petit peu râpeux.

Goberge: chair blanche, goût de poisson artificiel, c'est potable mais rien de spectaculaire comme un bon thon.

Crevettes: goût encore une fois plus neutre mais légêrement poissoné et sucré.

Oursin: à éviter pour les nouveaux, goûte souvent assez fort ;)

Tempura: panure frite

Modifié par Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je recommanderais a personne Sushi Shop pour une premiere fois.. Je vais te sortir une liste de sushi que tu est sur d'aimé !

Hosomaki (pack de 6) (des petit amuse geulle) :

Le Kappa : Cucumber, sesame.

Avocado : Avocado, seasame

Tempura Tekka : Tempura, tuna, green onion, light spicy mayo, sesame.

Maki (pack de 8) (les morceau petit, habituellement tu en prend 1 ou 2 pack) :

Ebi Maki : Shrimp, avocado, cucumber, tempura, sweet chili sauce, red masago, sesame.

Dragon : Avocado, unagi sauce, shrimp tempura, cucumber, lemon, red masago, spicy light mayo.

California classic : Japanese crabstick, avocado, cucumber, light mayo, sesame.

Sumomaki (pack de 5) (morceau de résistance, tu en prend 1-2 pack)

Spicy salmon Crunch : Salmon, cucumber, green onion, tempura, spicy sauce, spicy light mayo

Boston : Shrimp, Japanese crabstick, cucumber, lettuce, light mayo, red masago, sesame

Salmon kamikaze : Salmon, Japanese crabstick, avocado, cucumber, green onion, tempura, spicy light mayo, orange masago.

Rainbow : Tuna, salmon, avocado, green onion, cucumber, tempura, spicy light mayo, spicy sauce.

Spicy Shrimp : Shrimp, Japanese crabstick, avocado, lettuce, green onion, tempura, spicy light mayo, red masago, sesame.

Avec ca, c'est les sushi qui goute le moin fort le poisson, quand tu va étre habituer tu esseillera d'autre sushi.

Sinon, prochaine fois que tu vient a Montreal GT Sushi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec ça, ça m'aide un peu plus! Sors-moi tout ce que tu sais ainsi que tes recommandations si tu en a, Ô grand Viktor!

Periodik connait plus les noms de recette que moi pcq la majorité du temps je fais les miens, c'est long et moins joli mais moins dispendieux.

Une chose à éviter au resto c'est les "choix du chef" c'est souvent 50% de sushis au concombre et aux avocats, ordinaire disons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te les faire toi-même. Tu y mets ce que tu aimes dedans. C'est plus facile que de rouler des cigarettes à la machine. Les sushis c'est bon pour la santé. Les algues sont aussi un type condiment intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions vu que je suis un inculte des sushis ( j'dois n'avoir mangé 3-4 fois gros max)

1. Est-ce moi ou la sauce soya qui donne avec les sushis est differente ? J'trouve qu'a fit parfaitement avec les sushis ( j'suis p-e juste fou)

2. Pourquoi vous ne recommandez pas sushi shop ? J'nes manger 1 fois et s'était bon pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions vu que je suis un inculte des sushis ( j'dois n'avoir mangé 3-4 fois gros max)

1. Est-ce moi ou la sauce soya qui donne avec les sushis est differente ? J'trouve qu'a fit parfaitement avec les sushis ( j'suis p-e juste fou)

2. Pourquoi vous ne recommandez pas sushi shop ? J'nes manger 1 fois et s'était bon pourtant

1. En effet, ce n'est pas la même sauce, mange des sushies avec ta sauce soya d'épicerie et tu vas faire le saut, c'est beaucoup plus salé.

2. Sushi Shop c'est des sushie fait par des apprenti-cuisiniers et tout est très calculé. C'est mieux une shop ou les cooks parlent pas français ni anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux une shop ou les cooks parlent pas français ni anglais.

Je suis pas d'accord, j'ai mangé d'excellents sushi de cooks made in Quebec chez Sata Sushi sur ontario et chez Sushi Fly sur Grande-Allée à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffet chinois avec des sushies délicieux?

Pic or it didn't happen.

Malheurseusement j'ai pas un appareil photo sur moi 24/24 mais si jamais tu passe à Saint-Jérôme, et ben va au buffet chinois Migh wah (Pas sur du nom) et tu m'en diras des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheurseusement j'ai pas un appareil photo sur moi 24/24 mais si jamais tu passe à Saint-Jérôme, et ben va au buffet chinois Migh wah (Pas sur du nom) et tu m'en diras des nouvelles.

Malgré tout, je crois pas qu'ils soient fait avec amour... Dernière fois que j'ai vu des sushis d'un buffet chinois (Fu Lam à St-Eu Aka: place dont toute goûte la même criss d'affaire), des mouches se promenaient autour...

Donc non merci pour moi!

Par-contre, je me mettrai à manger des sushis régulièrement lorsque je n'aurai plus faim après avoir dépensé moins de 10$...Bons comme ça se peut pas, mais trop cher pour un réel sentiment de satiété sans avoir d'l'air gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...