Aller au contenu

Empêchez le Canada de devenir un "Police State" du copyright


Déchet(s) recommandé(s)

Résumé rapide: il y a de grandes possibilités que de nouvelles lois passent concernant le copyright, et ces lois favoriseraient grandement les grosses compagnies, et fourreraient le consommateur moyen, pas d'caresse. Il serait, entre autres, illégal de faire une copie de protection de quelque chose que l'on a payé. Votre DVD de Batman commence à sauter, alors vous voulez en faire une copie pour le sauver? Hé bien ce serait illégal, vous devriez en acheter un autre...

Je vous laisse lire un peu plus d'informations dans le lien ci-bas. SVP, si vous accordez un minimum d'importance à cette cause, prenez au moins le temps de cliquer sur le "letter wizard" pour qu'une lettre en votre nom soit envoyée aux ministres concernés... En grand groupe, il est peut-être possible de mettre un stop à cette tendance dangereuse, mais il faut agir vite...

Prevent Canada from Becoming a Copyright Police State

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas que le Canada devienne comme la France avec ces choses-là. Ce serait dangereux et très malsain.

Personnellement, je ne me sentirai jamais coupable de faire une copie de sûreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NPD, pas trop besoin d'information pour savoir qu'ils vont toujours défendre les individus (pour la net neutrality, contre les mesures anti-piratage abusives).

J'avais lu quelque part que soit Stéphane Dion ou Micheal Ignatieff était pour la net neutrality (sûrement contre la mesure discutée dans ce sujet par conséquent). Je ne me souviens pas tout à fait.

Edit: Les mesures de protection abusives des copyright sont du même style que le débat sur la net neutrality et voici les positions des partis pouvant être élus:

On May 28, 2008, the federal New Democratic Party (NDP) introduced a private member's bill, C-552[14], to the House of Commons that would entrench the principle of "net neutrality" and enact rules to keep the Internet free from interference by service providers [15]. This bill died on the order paper at 1st reading on September 7, 2008, when Prime Minister Stephen Harper asked the Governor-General for the dissolution of the 39th Session of Parliament.

On June 8, 2008, a private member's bill, C-555[16], entitled "The Telecommunications Clarity and Fairness Act" was introduced by Liberal MP David McGuinty (Ottawa South) that sought to undertake, among other things, "an assessment of network management practices that favour, degrade or prioritize any packet transmitted over a broadband network based on source, ownership or destination". Like the NDP bill, this proposed legislation fell after the 39th Parliament was dissolved by the Prime Minister.

On May 29, 2009, NDP MP Charlie Angus (Timmins—James Bay) re-introduced his Network Neutrality private member's bill as C-398[17].

Les conservateurs repoussent toujours dans l'espoir que leurs manigances passent free. Certains libéraux et les néo-démocrates tentent de protéger les consommateurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et le Bloc Québécois c'est un "clone" souverainiste du NPD, alors non y a bien des chances que ça ne passe pas.

Je me demande par contre si le désaveu de la chambre des communes sur un tel projet pourrait entraîner éventuellement la chute du gouvernement conservateur.

Bref c'est vraiment de la shit ce projet de loi.

Un bon exemple, si j'ai une NES de y a 20 ans, j'ai toujours les cassettes mais la console ne fonctionne plus, techniquement ça serait légal pour moi d'aller chercher un émulateur et de télécharger le "roms" du jeu pour jouer, avec cette loi ça deviendra illégal, est-ce exact?

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement chez nous en France on a des groupes actifs sur la question et les anti-piratage de notre gouvernement sont tellement pitoyables et incompétents dans le domaine qu'il est plus que facile de les décribiliser : ils se décridibilisent eux-même donc pas vraiment d'efforts à faire ça se résume à de l'information.

Surtout ne vous laissez pas faire, ici Hadopi (le nom de la loi anti-piratage prévue) n'est qu'un avatar qui ne permet pas la baisse du piratage mais le contrôle pur et simple des accès à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire en France c'est qu'il y a déjà eu un vote à l'assemblée contre ce projet. Les anti-hadopi avaient obtenu gain de cause (car la majorité des députés, notamment adverses, étaient absents...:pouce-bas:).

Sauf que la loi a été revotée...(bonjour le respect du vote "démocratique", "démocratique" entre guillemets car 40 députés qui votent n'est pas très représentatif du peuple.).

http://www.levolontaire.fr/la-loi-hadopi-rejettee-sera-revotee%E2%80%A6-ou-est-la-democratie/

http://blog.polenormand.fr/index.php?post/2009/06/11/Et-si-Hadopi-encourageait-finalement-le-piratage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils vont refaire des versions de la loi jusqu'à ce que ça passe : Hadopi = fail et la il préparent Hadopi 2 (véritable nom...), ils vont insister comme ça jusqu'à la fin...

J'ai mailé le nouveaux ministre le la culture et de la communication (un véritable connard plus entêté qu'Albanel) il y a quelques semaines avec mon point de vue argumenté et structuré, j'attends toujours ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...