Aller au contenu

Besoin d'un disque dur? NOPE


Déchet(s) recommandé(s)

Ce n'est vraiment, vraiment, VRAIMENT pas le bon moment de se procurer un nouveau disque dur. Avec l’inondation qui a touché la Thaïlande, bon nombre de sociétés ont eu des problèmes, incluant Western Digital - manufacturier majeur de disques durs. Les prix ont doublé...je suis allé voir sur NewEgg et un HDD qui se vendait 69$ en vaut désormais 149$.

image012-verge-560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le moment d'acheter un disque dur, si tu en a besoin dans les 6 prochains mois. Les prix ne feront que devenir plus ridicules dans les prochains mois comme la situation est loin d'être règlée. Présentement, il y a encore des stocks, mais les stocks baissent vite. Quand ils seront à cours, ça sera 1000$ un 2TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la moins onéreuse pour du stockage présentement, c'est de récupérer les HDD dans les cases de HDD externe, mais j'ai pas besoin de vous dire que c'est des disques dur de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben m°°°°.

Les miens m'ont coutés 45€ l'unité.

Et maintenant

Les SSD ne vont être que plus attirants je pense (pour un disque système) si ils ne suivent pas la montée des HDD.

L'affaire c'est que les SSD vont certainement monter en prix étant donné que la demande va exploser pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est que les SSD vont certainement monter en prix étant donné que la demande va exploser pour ces derniers.

Pour le moment non. Faut en profiter.

Les SSD sont construits où ? La production est elle menacée ?

Mon lien

En Mai de cette année à 230€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non. Faut en profiter.

Les SSD sont construits où ? La production est elle menacée ?

Mon lien

En Mai de cette année à 230€.

Oui, mais si la pénurie de HD pousse de plus en plus de gens à vouloir acheter des SSD à la place, nécessairement le prix des SSD va finir par augmenter lui aussi, même si la production est pas "menacée" parce qu'ils ne peuvent pas non plus juste doubler ou quadrupler leur production en quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais bien.

J'ai dis "Les SSD sont construits où ? La production est elle menacée ?" car si ils étaient eux aussi construits où sont construits les HDD, l'augmentation de prix dont tu parles n'aurait été que plus grande.

Mais au moins, comme tu l'as dit, pas de menaces (pour la production).

D'autres composent risquent de monter à ton avis (c'est toujours bon à savoir surtout à l'approche de noël) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De toute manière je n'ai jamais vu de soucis avec ces disque durs la : soit il y a un défaut de fabrication et dans ce cas il est à renvoyé de suite, soit il tourne des années sans problèmes.

Pour ma part je pense que les prix devraient redevenir plus ou moins normaux dans les prochains mois, WD reprend peu à peu ses activités… Faut juste patienter le temps qu'ils retrouvent une production correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chien que tout le monde se calisse des thailandais, mais le prix des disques durs par contre...

J'veux pas sonner rabat-joie, mais combien de personnes sur le globe vont être affecté directement ou indirectement par une pénurie mondiale de disque dur?

Je pense que c'est probablement beaucoup plus que la pelleté de thaïlandais qui ont été affecté par les inondations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas sonner rabat-joie, mais combien de personnes sur le globe vont être affecté directement ou indirectement par une pénurie mondiale de disque dur?

Je pense que c'est probablement beaucoup plus que la pelleté de thaïlandais qui ont été affecté par les inondations.

Ton raisonnement n'inclus pas la gravité du problème individuel. On ne peu comparer une pénurie de disques durs avec une inondation.

Même si à l'échelle global beaucoup de personne vont devoir payer 2 fois plus pour un disque dur. Ils ne souffriront pas autant qu'une personne qui n’a plus de travail, plus de logement, etc.

Tu justifierais de priver de logement et de travail des milliers de personnes pour le luxe de milliards d'autre personnes logé et nourris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à l'échelle global beaucoup de personne vont devoir payer 2 fois plus pour un disque dur. Ils ne souffriront pas autant qu'une personne qui n’a plus de travail, plus de logement, etc.

Il y a quelque chose que t'as pas compris. Quand le sujet a été créé, ça s'en allait vers une pénurie planétaire de disques durs en décembre parce que le chaine de distribution était carrément à terre (la production à partiellement repris en fin novembre, ça a donc retardé à pénurie à mars).

Pénurie, ça ne veux pas dire des prix gonflé, ça veux dire qu'il n'y a plus de disque dur neuf en circulation. Si c'est impossible de procurer des disques durs, ça ne va seulement que faire monsieur-madame tout le monde, ça va entrainer beaucoup plus de problèmes.

-Des pertes financières énorme pour les constructeurs d'ordinateur (et ça pourrait en mettre une couple en faillite), des suppression d'emplois aux quatre coins du globe et probablement une couple de suicide chez ceux qui ont perdu leur jobs.

-Un clusterfuck total pour gérer l'espace dans les data-center un peu partout sur la planète, et ces truc là ne détiennent pas que vos information de profil Facebook. On parle d'information bancaire, gouvernementales, des trucs trucs reliés au secteur de santé, etc.

-Des ralentissement ou des paralysies de services essentiels parce que le matériel (qui est en train de tomber en panne) ne peux pas être réparé puisque une des pièces critiques n'est tout bonnement pas accessible.

T'as beau dire que individuellement, plusieurs thaïlandais on mangé plus de misère, mais collectivement, une pénurie de disque dur va faire pas mal plus de marde au nivau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que t'as pas compris. Quand le sujet a été créé, ça s'en allait vers une pénurie planétaire de disques durs en décembre parce que le chaine de distribution était carrément à terre (la production à partiellement repris en fin novembre, ça a donc retardé à pénurie à mars).

Pénurie, ça ne veux pas dire des prix gonflé, ça veux dire qu'il n'y a plus de disque dur neuf en circulation. Si c'est impossible de procurer des disques durs, ça ne va seulement que faire monsieur-madame tout le monde, ça va entrainer beaucoup plus de problèmes.

-Des pertes financières énorme pour les constructeurs d'ordinateur (et ça pourrait en mettre une couple en faillite), des suppression d'emplois aux quatre coins du globe et probablement une couple de suicide chez ceux qui ont perdu leur jobs.

-Un clusterfuck total pour gérer l'espace dans les data-center un peu partout sur la planète, et ces truc là ne détiennent pas que vos information de profil Facebook. On parle d'information bancaire, gouvernementales, des trucs trucs reliés au secteur de santé, etc.

-Des ralentissement ou des paralysies de services essentiels parce que le matériel (qui est en train de tomber en panne) ne peux pas être réparé puisque une des pièces critiques n'est tout bonnement pas accessible.

T'as beau dire que individuellement, plusieurs thaïlandais on mangé plus de misère, mais collectivement, une pénurie de disque dur va faire pas mal plus de marde au nivau mondial.

Ce ne sont que des prévisions catastrophique, si au moins on aurais à notre disposition des statistiques je pourrais te donner raison. Mais pour l'instant tout cela semble fictif et sans aucun fondement.

Probablement que d'autre usine ouvriront entre-temps et que le marché se remettra sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...