Aller au contenu

Steam hacked


Déchet(s) recommandé(s)

Faites attention dans les prochains jours si vous utilisez Steam. La base de donné complète c'est fait hacké ce soir.

Fun fact: La même histoire pour Sony : Reddit et la majorité du monde est en furie. Depuis l'annonce, tout le monde est cool et content et remercie Gabe autant sur Steam que les autres sites. Fucked up people.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'voulais jouer à elder scroll machin (mon chum l'a downloadé et ça a l'air le fun, y travail ce soir alors j'vais en profiter hihi)

Est-ce que ça va affecter quelque chose ? (j'imagine que s't'une question très conne mais je vous l'assure, j'y connais rien ! Je sais même pas c'est quoi Steam, un genre iTunes/forum pour les jeux? ... who cares?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sony, les utilisateurs ont quand même perdu le Network pendant plusieurs semaines. Tu peux toujours jouer à tes jeux sur Steam. Il y a seulement les forums qui sont down. Ensuite moindrement que vous êtes parano vous avez tous coché la case Ne pas sauver mes informations bancaire sur ce compte. Ca devrait déjà être pas mal moins de trouble que l'histoire de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains que rien va arriver. Sony a vraiment freaker solide pour mettre à terre PSN. Ça leurs a coûté cher... très cher. Le jour ou on a eu le mémo interne, j'en revenais pas moi même. Soit que Valve est vraiment confiant que les hackers ne vont pas recommencer et/ou leurs network est différent de Sony (probablement le cas) et la gestion login/password peut être patché live sans mettre le système à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte PSN et Steam. J'étais fâché contre Sony mais pas contre Valve.

Pourquoi?

  • Parce que Sony ont attendus de nombreux jours avant de révéler la vérité
  • Leurs système ont été down pendant un sacré bout de temps
  • La gestion de la sécurité sur Steam est excellente. Voir Steam Guard
  • Gabe s'exprime directement à nous, pas d'intermédiaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains que rien va arriver. Sony a vraiment freaker solide pour mettre à terre PSN. Ça leurs a coûté cher... très cher. Le jour ou on a eu le mémo interne, j'en revenais pas moi même. Soit que Valve est vraiment confiant que les hackers ne vont pas recommencer et/ou leurs network est différent de Sony (probablement le cas) et la gestion login/password peut être patché live sans mettre le système à terre.

Ouian mais avec des quotes dememe j'pas trop sure.

"We don't have evidence of credit card misuse at this time," Newell added. "Nonetheless you should watch your credit card activity and statements closely."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte PSN et Steam. J'étais fâché contre Sony mais pas contre Valve.

Pourquoi?

  • Parce que Sony ont attendus de nombreux jours avant de révéler la vérité
  • Leurs système ont été down pendant un sacré bout de temps
  • La gestion de la sécurité sur Steam est excellente. Voir Steam Guard
  • Gabe s'exprime directement à nous, pas d'intermédiaire.

Les deux ont attendus 4-5 jours. C'est arrivé Dimanche dans le cas de Steam et c'est sortit ce soir. Sony c'est arrivé un mardi et la nouvelle est sortit vendredi. Le seul point que je te donne c'est Steam Guard, mais franchement ce n'est pas vraiment pour ton compte que c'est gens font ça. Et c'est un peu compliqué de faire un système à-la Steam Guard sur une console qui permet de faire du game sharing. Comme j'ai dis... les deux avaient l'information de type hashed, donc je dis un 99% de chance que rien n'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien (ma mémoire fait parfois défaut), Sony, suivant les semaines de l'attaque, ont changés leur version des faits quelques fois. Au début, il disait que ce n'était pas grand chose, puis ont finalement dû avoué "la merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à mon bon vieux Steam qui m'a toujours été fidèle. Pour ce qui est de Sony, on dirait qu'ils veulent pas que ça paraisse, c'est un peu mongol parce que ça finit toujours par paraître donc ils ont juste l'air un peu épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte PSN et Steam. J'étais fâché contre Sony mais pas contre Valve.

Pourquoi?

  • Parce que Sony ont attendus de nombreux jours avant de révéler la vérité
  • Leurs système ont été down pendant un sacré bout de temps
  • La gestion de la sécurité sur Steam est excellente. Voir Steam Guard
  • Gabe s'exprime directement à nous, pas d'intermédiaire.

Ce qui aide aussi c'est que Valve est pas coté en bourse et est presque complètement la propriété de Newell... Ça accélère les décisions...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si leur forum a été hacké dimanche, mais qu'un communiqué a été fait seulement hier, ça prit quand même du temps.

J'ai pas encore eu d'email sur la situation de la part de Steam, en avez-vous reçus un ou est-ce qu'il va y en avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si leur forum a été hacké dimanche, mais qu'un communiqué a été fait seulement hier, ça prit quand même du temps.

J'ai pas encore eu d'email sur la situation de la part de Steam, en avez-vous reçus un ou est-ce qu'il va y en avoir?

À l'ouverture du client :

10 novembre 2011

Chers utilisateurs des forums Steam et de Steam :

Nos forums Steam ont été victimes d’une intrusion informatique dans la nuit du dimanche 6 novembre. Nous avons mené une enquête et avons découvert que l’intrusion s’est étendue au-delà des forums.

Nous avons appris que les intrus ont eu accès à la base de données Steam en plus des forums. Cette base contient les informations incluant les noms, les mots de passe sécurisés selon le procédé de hachage et salage, les achats de jeux, les adresses électroniques, les adresses de facturation et les informations bancaires encryptées. Nous n’avons pas connaissance d’une récupération, par les intrus, des numéros de cartes bancaire encryptés ou des informations personnelles ni que ces informations aient été compromises. L’investigation poursuit son court.

Nous n’avons pas de preuve, à ce jour, du détournement de ces informations bancaires. Nous vous conseillons cependant de surveiller l’activité de ces cartes bancaires.

Bien que nous ayons connaissance de la compromission de quelques comptes des forums, tous les utilisateurs de forums seront invités à changer leur mot de passe à la prochaine connexion. Si vous avez utilisé le même mot de passe pour d’autres comptes, nous vous conseillons d’en changer.

Nous n’avons aucune certitude que les comptes Steam aient été compromis, de ce fait, nous ne prévoyons pas de forcer le changement des mots de passe des comptes Steam (différents des mots de passe des forums). Cependant, il ne serait pas une mauvaise idée d’en changer, surtout si ce mot de passe est le même que celui des forums.

Nous procéderons à la réouverture des forums dès que nous le pourrons.

Je suis sincèrement désolé et je m’excuse pour la gêne occasionnée.

Gabe.

Ceci dit, j'essaie de changer mon mot de passe et ça me dit que la requête a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...