Aller au contenu

Prometheus


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu ce film vendredi et j'ai vraiment beaucoup aimé (mon pote un peu moins).

Le film laisse présager une suite vu que beaucoup de questions restent en suspens.

Je n'en dirait pas plus vu qu'apparemment beaucoup n'ont pas eu la chance de voir ce film encore, mais je gage qu'il y aura des discutions animées sur ce topic.

Regardez bien la fresque dans le dôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Apparemment qu'au niveau des défauts, ce qui est le plus reproché au film c'est d'être rempli d'incohérences avec des personnages qui ont des comportements stupide sans logique en plus d'avoir de grosses éllipses et aussi des scènes vu dans différents trailers et tv spot supprimé ou modifié. Donc un montage haché dans les grandes largeurs en plus qu'à l'origine, le film était supposé être plus violent selon Scott.

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-17701436

Dans une autre interview que j'arrive pu à retrouver, on parlait d'un extended cut pour le le Blue Ray.

Bref, syndrome Kingdom of Heaven all over again?

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'il y aura une suite, ce qui paraît être incohérence ne pourrait être en réalité que question en suspens.

Personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'incohérences, mais des comportements étranges oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film vendredi et j'ai vraiment beaucoup aimé (mon pote un peu moins).

Le film laisse présager une suite vu que beaucoup de questions restent en suspens.

Je n'en dirait pas plus vu qu'apparemment beaucoup n'ont pas eu la chance de voir ce film encore, mais je gage qu'il y aura des discutions animées sur ce topic.

Regardez bien la fresque dans le dôme.

En théorie, la suite de ce film devrait être le premier Alien, celui de 1979. Prometheus serait un antépisode de cet Alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, la suite de ce film devrait être le premier Alien, celui de 1979. Prometheus serait un antépisode de cet Alien.

Non car Ridley Scott avait bien dit qu'il ne s'agissait pas d'un prequel.

Par contre je sens que ce film n'est que la partie visible de l'iceberg, une série de films vertigineux. peut-être suis-je trop optimiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car Ridley Scott avait bien dit qu'il ne s'agissait pas d'un prequel.

Par contre je sens que ce film n'est que la partie visible de l'iceberg, une série de films vertigineux. peut-être suis-je trop optimiste?

D'accord. Si ce film est le début d'une aussi bonne série que la série des quatre premiers Alien, moi, je suis tout à faire pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'après cette interview, le montage avant qu'il ne soit coupé était de 2h et 27 minutes, ce qui est quand même gros comparé à la version cinéma qui dure 2h.

http://www.youtube.com/watch?v=5OJQBLCRWJs

Ça fait juste chier, jespère réellement que la version longue ne prendra pas une éternitée à sortir.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on a pas attendu de savoir comment s'en servir avant d'obtenir des avancées scientifique ravageuses.

En tout cas j'aurai appris que bientôt je vais pouvoir fumer mon pot dans un space-suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu et je vais commencer par les défauts.

Mal édité à plusieurs endroits avec des scènes qui sont écourtées et d'autres qui ne sont pas dans le film. On voit que le montage a été passé à la hache pour que tout fitte dans les 2h. Sinon, des personnages aux comportements étranges et inconhérants.

Niveau qualités.

C'est pas un masterpiece mais my god!!! Les décors, la réalisation, la photographie, l'ambiance... Il y a une vrai volonté de revenir à la sci-fi old school comme il ne s'en fait plus. Et Fassbender et Rapace sont juste excellent.

Et puis le fait que le film a plus de questions que de réponses, aucun problème dans mon cas, Scott arrive très bien à dévelloper un peu plus l'univers d'Alien tout en le rendant aussi intéressant et mystérieux.

Bref, Scott avait bien raison quand il déclarait vouloir faire différent d'Alien. Dans le ton, Prometheus est plus un film d'aventure/sci-fi que d'un véritable film d'horreur.

Ma note, 8/10

Au niveau des théories, la première chose que j'ai remarqué c'est les grosses ressemblances avec X-Files dans certains concepts.

Puis il y a eu ça, une interview très intéressante de Scott ou il en dit plus sur les Engineers et ou il veut en venir avec Prometheus et les films suivants si ils se font.

http://www.movies.com/movie-news/ridley-scott-prometheus-interview/8232

Donc yep, un mélange de Chariots of the Gods de Erich von Däniken et Paradise Lost de John Milton.

Aussi, une interview intéressante de Lindelof.

http://www.heyuguys.co.uk/2012/06/07/prometheus-writer-damon-lindelof-talks-engineers-alien-family-tree-the-sequels-opening-scene/

Et souvenez-vous de la fresque comme l'a si bien dit Jiti-way.

Yv6TP.jpg

Serait ce un dieu que les Engineers vénèrent ou une forme d'évolution ultime qu'ils cherchent à atteindre et à contrôler?

Et des paroles de Ash.

http://www.youtube.com/watch?v=fZxKGxNmWz4

Et les fameux concept-arts et autres trucs préparatoires vraiment intéressants.

k3Rwn.jpg

JmMPW.jpg

yOpYH.jpg

oUhlo.jpg

ys9S1.jpg

kdHk2.jpg

s6kHd.jpg

Yv6TP.jpg

8LWRx.jpg

rda62.jpg

GSqKE.jpg

xxJNe.jpg

gYzoi.jpg

WQh8R.jpg

C5z00.jpg

pSVMb.jpg

Q0DwM.jpg

TvwqJ.jpg

RTn5s.jpg

Vltu2.jpg

kRSae.jpg

hQ0Vx.jpg

fiefie11.jpg

fiefie13.jpg

fiefie12.jpg

lY9on.jpg

svuib.jpg

YfCCt.jpg

D8hxy.jpg

aUnka.jpg

C2dqj.jpg

Ppi5G.jpg

rUjJ3.jpg

o0ZRe.jpg

aitHr.jpg

tYOmM.jpg

8GzSt.jpg

bSQFc.jpg

ZDiLN.jpg

uxFdO.jpg

izw5H.jpg

DjrsA.jpg

c2yNx.jpg

qwZz9.jpg

Rw6Xi.jpg

6unIp.jpg

1Xrba.jpg

Nuw5l.jpg

wsFuc.jpg

Xt6xE.jpg

AkqhP.jpg

WVN6W.jpg

HJq5r.jpg

bkCjw.jpg

RyUeC.jpg

7JiBa.jpg

ARWju.jpg

eGkf2.jpg

ZwvFx.jpg

nRjox.jpg

BrDq6.jpg

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok c'était malade, les trente-quarante dernières minutes sont orgasmiques !

SPOILER

La césarienne en 3D esti, tu sais pu où regarder tellement l'espace est confiné pis qu'y se passe de trucs à l'écran, y'a des tentacules partout hahaha. Pis à partir du moment où le Space Jockey se réveille, le film prend une toute autre direction, toute la scène où il s'apprête à décoller m'a collé à mon siège. Il est effrayant, c'est une putain de machine à tuer sans émotions.

Mon seul regret c'est de l'avoir vu en VF mais je vais corriger ça quand il va sortir en Blu-ray Director's Cut. Ça, pis le fait qu'ils aient coupé plein de scènes qu'on voit dans le trailer. Ils avaient pas parlé d'un viol à la place du fait que le gars soit infecté et baise Shaw?

J'avais été spoilé pour le xenomorph à la fin mais bon Dieu ce qu'il est beau ! Imaginez un Alien nouvelle génération avec ce CGI là en 3D !

Modifié par Far_Fear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10

C'était bien mais sans plus. La scène de la césarienne est la seule qui m'a fait vivre des émotions, le reste est beau mais vide.

Petit coup de gueule très mineur (j'ai pas envie de justifier pourquoi le film m'a déçu dans l'ensemble), mais est-ce qu'il manque à ce point de vieux acteurs qu'on est forcé de maquiller des jeunes pour qu'ils aient l'air vieux? C'est laid et aucunement crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule très mineur (j'ai pas envie de justifier pourquoi le film m'a déçu dans l'ensemble), mais est-ce qu'il manque à ce point de vieux acteurs qu'on est forcé de maquiller des jeunes pour qu'ils aient l'air vieux? C'est laid et aucunement crédible...

hahaha, tu prends Leonard Nimoy pis that's it, ça aurait eu crissment de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir vraiment compris le film :

L'arme développé par les "créateurs" est une sorte d'arme bactériologique, un virus qui s'attaque à l'ADN (comme on vois au début, lorsqu'un créateur s'infecte lui même). L'un des explorateurs se fait contaminer par l'humanoïde, une faible dose ce qui explique que la réaction n'est pas aussi rapide que le mec de l'intro, le gars en question à le temps de coucher avec sa copine, ce qui la contamine. Mais le virus mélanger avec la reproduction humaine conduit au développement de cette grosse pieuvre? Qui est la version big boss des araignées de la trilogie Alien? Si je suis dans le vrai pour l'instant, on peut donc considérer que le tout premier Alien, connu des fans de la trilogie, est celui qui sort de l'engineer après avoir était violé par le poulpe géant. Poulpe qui aurait alors pondu, ce qui explique la scène mythique de "Alien : Le huitième passager", lorsque l'on découvre ce champ de mini araignées.

Si je suis dans le vrai, dans ce cas les Alien VS Predator sont des anachronismes.

Ouais je suis vraiment pas sûr d'avoir compris du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir vraiment compris le film :

L'arme développé par les "créateurs" est une sorte d'arme bactériologique, un virus qui s'attaque à l'ADN (comme on vois au début, lorsqu'un créateur s'infecte lui même). L'un des explorateurs se fait contaminer par l'humanoïde, une faible dose ce qui explique que la réaction n'est pas aussi rapide que le mec de l'intro, le gars en question à le temps de coucher avec sa copine, ce qui la contamine. Mais le virus mélanger avec la reproduction humaine conduit au développement de cette grosse pieuvre? Qui est la version big boss des araignées de la trilogie Alien? Si je suis dans le vrai pour l'instant, on peut donc considérer que le tout premier Alien, connu des fans de la trilogie, est celui qui sort de l'engineer après avoir était violé par le poulpe géant. Poulpe qui aurait alors pondu, ce qui explique la scène mythique de "Alien : Le huitième passager", lorsque l'on découvre ce champ de mini araignées.

Si je suis dans le vrai, dans ce cas les Alien VS Predator sont des anachronismes.

Ouais je suis vraiment pas sûr d'avoir compris du coup...

J'ai l'impression qu'au début on à affaire a un genre de prophète des créateurs qui boit autre chose que le virus mais bien une substance ayant permis à l'humain de naître sur terre (l'ADN qui se refait dans l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir vraiment compris le film :

L'arme développé par les "créateurs" est une sorte d'arme bactériologique, un virus qui s'attaque à l'ADN (comme on vois au début, lorsqu'un créateur s'infecte lui même). L'un des explorateurs se fait contaminer par l'humanoïde, une faible dose ce qui explique que la réaction n'est pas aussi rapide que le mec de l'intro, le gars en question à le temps de coucher avec sa copine, ce qui la contamine. Mais le virus mélanger avec la reproduction humaine conduit au développement de cette grosse pieuvre? Qui est la version big boss des araignées de la trilogie Alien? Si je suis dans le vrai pour l'instant, on peut donc considérer que le tout premier Alien, connu des fans de la trilogie, est celui qui sort de l'engineer après avoir était violé par le poulpe géant. Poulpe qui aurait alors pondu, ce qui explique la scène mythique de "Alien : Le huitième passager", lorsque l'on découvre ce champ de mini araignées.

Si je suis dans le vrai, dans ce cas les Alien VS Predator sont des anachronismes.

Ouais je suis vraiment pas sûr d'avoir compris du coup...

Anyway c'est très vague (volontairement?) ce que fait la "gelée bactériologique"... ca te met enceinte, ca te décompose, ca te fait muter, etc... C'est un élément passe partout du film pour manœuvrer l'histoire et les péripéties dans le sens voulu au détriment de la cohérence. Les nerds de l'univers d'Alien réuissiront peut être à le justifier, mais pour le commun des mortels on nous disait seulement de pas poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...