Aller au contenu

Prometheus


Déchet(s) recommandé(s)

Le Jockey original, dans Alien, donne vraiment l'impression que la créature et la machine ne font qu'un, que le Jockey a crû à partir de la machine. Alors que dans Prometheus, ça ne sera pas le cas.

C3Uk5l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le sait pas encore. Le Space Jockey dans Alien est fossilisé, donc, il a pu continuer à croître à l'intérieur de son costume(les deux ayant fusionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Finalement, il semblerait que le film soit coté R.

http://collider.com/prometheus-rating-rated-r/164532/

Meanwhile, Guillermo Del Toro à déclaré que la sortie de Prometheus pourrait poser problème à son adaptation de At the Mountains of Madness pour cause des grandes similarités et ressemblances au niveau de l'histoire et des thématiques. Et puis comme le premier Alien a un côté très lovecraftien je m'attend pas mal à retrouver la même chose dans Prometheus.

http://www.deltorofilms.com/wp/forum2/viewtopic.php?f=4&t=454

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets spéciaux ont l'air tellement malades. Mon ami m'a fait découvrir le film tantôt, je m'étais jamais vraiment concentré sur la série Alien mais le trailer pis le pitch de départ de Prometheus sont tellement bien exécuté pis presque addictifs que j'ai pas eu le choix de regarder le premier Alien. Je vais sûrement me taper le deuxième demain, mais pas les autres, parce que ça sent le syndrome SAW.

Sinon, y'a-tu eu des news sur le 3D de ce film-là? Avec des effets spéciaux comme ça, ça va être du mindblowing TOTAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris l'engouement pour Blade Runner. À part des effets spéciaux de fous pour l'époque, le scénario m'a toujours laissé pantois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris l'engouement pour Blade Runner. À part des effets spéciaux de fous pour l'époque, le scénario m'a toujours laissé pantois...

Je trouve quIl y avait une grande dimention philosophique dans Blade Runner. Certains ppassages nous faisaient nous questionner sur notre identité et qu'est-ce qui fait que nous vallons mieux que ces robots. A la fin, quand le chef des robots s'éteint ou meurt, c'est selon, il libère une colombe.. C'estune très forte symbolique chrétienne représentant l'âme. Comme si le réalisateur avait voulu nous dire que l'âme du répliquant quittait son corps. Des images et des métaphores semblables, il y en a plein tout au long du film.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en au premier dans ces cas là, car, a mon sens le second est le plus hors sujet des 4...

Ça reste un bon film, un beau film, avec un excellent contraste des rôles de genre, féminité versus masculinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un bon film, un beau film, avec un excellent contraste des rôles de genre, féminité versus masculinité.

J'ai plutôt ressenti ça sur le 4 perso, avec Ripley et le cyborg femelle qui sont quand même les membres les plus intelligents et efficaces de l'escouade.

Sinon pour Blade Runner, c'est surtout l'ambiance qui me transporte perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quIl y avait une grande dimention philosophique dans Blade Runner. Certains ppassages nous faisaient nous questionner sur notre identité et qu'est-ce qui fait que nous vallons mieux que ces robots. A la fin, quand le chef des robots s'éteint ou meurt, c'est selon, il libère une colombe.. C'estune très forte symbolique chrétienne représentant l'âme. Comme si le réalisateur avait voulu nous dire que l'âme du répliquant quittait son corps. Des images et des métaphores semblables, il y en a plein tout au long du film.

En effet! Ça et la superbe ambiance cyberpunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres de la trame sonore.

51LX4TL2OgL._SS500_.jpg

1. A Planet

2. Going In

3. Engineers

4. Life

5. Weyland

6. Discovery

7. Not Human

8. Too Close

9. Try Harder

10. David

11. Hammerpede

12. We Were right

13. Earth

14. Infected

15. Hyper Sleep

16. Small Beginnings

17. Hello Mommy

18. Friend From The Past

19. Dazed

20. Space Jockey

21. Collision

22. Debris

23. Planting the Seed

24. Invitation

25. Birth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...