Aller au contenu

Prometheus


Déchet(s) recommandé(s)

je ne l'ai pas vu et je ne veux pas trop vous lire, mais j'imagine que C'est le genre de film que la Uncunt Edition va torcher right?

J'ose esperer, parce qu'ils y a quelques plot holes... des conclusions sont tirées sans preuves, des comportements incohérents (et/ou stupides) sont adoptés par les personnages, des "twists" surviennent et donnent l'impression qu'il y a eu un remaniement de dernière minute pour adapter la fin en fonction de ce que les auditeurs voudraient voir.

J'ai vraiment l'impression que Naomi Rapace devait être la source du premier Alien et mourrir et que le début d'Alien se passait sur la planete ou ils se trouvent, mais qu'ils ont préféré un happy end... le engineer qui poursuit naomi jusque dans la capsule est un peu pitché là bizarrement pour prendre la place de Naomi comme "patient 0" des aliens de la série... et Naomi qui se pousse avec un autre vaisseau c'est un peu trop dernière minute et "happy end"... ca sent la fin alternative dans le directors cut.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose esperer, parce qu'ils y a quelques plot holes... des conclusions sont tirées sans preuves, des comportements incohérents (et/ou stupides) sont adoptés par les personnages, des "twists" surviennent et donnent l'impression qu'il y a eu un remaniement de dernière minute pour adapter la fin en fonction de ce que les auditeurs voudraient voir.

J'ai vraiment l'impression que Naomi Rapace devait être la source du premier Alien et mourrir et que le début d'Alien se passait sur la planete ou ils se trouvent, mais qu'ils ont préféré un happy end... le engineer qui poursuit naomi jusque dans la capsule est un peu pitché là bizarrement pour prendre la place de Naomi comme "patient 0" des aliens de la série... et Naomi qui se pousse avec un autre vaisseau c'est un peu trop dernière minute et "happy end"... ca sent la fin alternative dans le directors cut.

Bah déjà la planete du film n'est pas la planete de alien 1, celle de prometheus est LV 223 et celle de Alien 1 est LV 226.

Donc ça n'aurait pas pu être le début direct de Alien.

Et Random, ne prend pas en compte la série de film AvP car les predators n'ont strictement rien a voir avec l'univers Alien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vois vraiment que vous avez mal suivi.

La fresque murale suggère fortement que les aliens existent depuis des milliers d'années en plus que un des 2 cons qui se sont perdus découvrent des cadavres de Space Jockeys d'on un qui un a trou fammilier.

Et je ne sais plus si c'était de Lindelof ou Arthur Max mais l'un d'eux à déclaré en interview que le vaisseau sur LV-426 était plus vieux que ceux sur LV-223 qui sont plus mécaniques que organiques. Donc que l'épave qui est sur LV-426 serait là bien avant les évènements de Prometheus ou que se serait un des vaisseaux qui à réussi à fuir l'incident qui a eu lieu sur LV-223 avec les autres Jockeys mais que malheureusement, le pilote avait déjà un alien dans le corps et que une fois sur LV-246 il serait mort et que l'épave se serait dégradé plus vite au fil du temps à cause de la météo de la planète.

Sinon pour la créature à la toute fin, je doute fortement que ce soit le premier alien vu que la fresque prouve le contraire en plus de l'incident avec les Jockeys. Le gros facehugger est loin d'être parfait dans sa forme, il est plus grotesque comme une version préhistorique. Même l'alien à la toute fin n'a pas sa langue-bouche complètement dévellopé d'autant plus qu'on dirait une gueule de requin. Je crois que le géant facehugger + l'alien à la toute fin sont des versions préhistoriques des créatures que l'on voit dans les vieux films. Bref, des premières versions qui seraient nées de façon biologique et naturel sur plusieurs autres planètes pendant des milliers d'années et que d'une certaine façon les Jockeys aurait expérimentés pour aboutir à la version que l'on connais des vieux films. Peut êtres même que la création de xénomorphes ne sert non seulement à aboutir une forme d'évolutuions parfaites mais aussi d'en faire des armes biologiques.

Quand à l'espèce de liquide noire, ça me fait pas mal penser à l'huile noire de X-Files qui fut utilisé pour crée la vie sur Terre par des aliens (les petits gris) et qu'une fois qu'il y aura assez d'humains, ces aliens contamineront à nouveau la Terre avec une autre batch d'huile noire et chaque humain contaminé deviendra un hôte qui donnera naissance à une version préhistorique et sauvage de l'alien jusqu'à qu'il mute en parfait Gris.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1339281361' post='397507']

Bah déjà la planete du film n'est pas la planete de alien 1, celle de prometheus est LV 223 et celle de Alien 1 est LV 226.

Donc ça n'aurait pas pu être le début direct de Alien.

Et Random, ne prend pas en compte la série de film AvP car les predators n'ont strictement rien a voir avec l'univers Alien normalement.

de ce que j'ai compris de prometheus est que c'est un prequel parallèle au film Alien1. Le vaisseau de Alien 1 venait probablement de la planète LV223, celle de prometheus. Leur expérience a mal tourné de différente façon et leur vaisseau a dû quitter en étant contaminée. Puis mon hypothèse de la forme tentaculaire du alien est que c'est sa forme original et qu'elle devient différente selon où est-ce qu'elle va se dévelloper. La forme la plus connu provient du film alien 1 et elle a été conçu dans le corps d'un ingénieur (en français, c'était leur nom). J'ai aimé prometheus mais plusieurs questions que j'ai de la misère à répondre. Pourquoi le robot contamine le copain de Naomi ? J'ai trouvé ça tirer par les cheveux pas mal pour seulement amener une scene d'avortement spectaculaire et un peu d'action à la fin. Peut être qu'un director cut va rendre ses bouts la plus convaincants.Le début du film me laisse songeur aussi. Est-ce la création d'un monde ? Est-ce la création de la matière qui est la base du Alien ?C'est un film qui laisse interprétation et qui va faire jaser...Prometheus a ça de bien mais en même temps, c'est aussi un défaut

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà la planete du film n'est pas la planete de alien 1, celle de prometheus est LV 223 et celle de Alien 1 est LV 226.

Donc ça n'aurait pas pu être le début direct de Alien.

Et Random, ne prend pas en compte la série de film AvP car les predators n'ont strictement rien a voir avec l'univers Alien normalement.

Et ca aurait pas pu etre décidé à la dernière minute que c'était pas la meme planete?

Je vois vraiment que vous avez mal suivi.

En même temps toi tu portes ca à un autre niveau, t'as analysé toutes les nouvelles depuis le début. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ignorer les tags de spoilers, parce que le film est out anyways, et quelqu'un qui est sur le point de voir le film n'a pas d'affaire à regarder ce thread maintenant.

La fresque murale suggère fortement que les aliens existent depuis des milliers d'années en plus que un des 2 cons qui se sont perdus découvrent des cadavres de Space Jockeys d'on un qui un a trou fammilier.

Et je ne sais plus si c'était de Lindelof ou Arthur Max mais l'un d'eux à déclaré en interview que le vaisseau sur LV-426 était plus vieux que ceux sur LV-223 qui sont plus mécaniques que organiques. Donc que l'épave qui est sur LV-426 serait là bien avant les évènements de Prometheus ou que se serait un des vaisseaux qui à réussi à fuir l'incident qui a eu lieu sur LV-223 avec les autres Jockeys mais que malheureusement, le pilote avait déjà un alien dans le corps et que une fois sur LV-246 il serait mort et que l'épave se serait dégradé plus vite au fil du temps à cause de la météo de la planète.

Sinon pour la créature à la toute fin, je doute fortement que ce soit le premier alien vu que la fresque prouve le contraire en plus de l'incident avec les Jockeys. Le gros facehugger est loin d'être parfait dans sa forme, il est plus grotesque comme une version préhistorique. Même l'alien à la toute fin n'a pas sa langue-bouche complètement dévellopé d'autant plus qu'on dirait une gueule de requin. Je crois que le géant facehugger + l'alien à la toute fin sont des versions préhistoriques des créatures que l'on voit dans les vieux films. Bref, des premières versions qui seraient nées de façon biologique et naturel sur plusieurs autres planètes pendant des milliers d'années et que d'une certaine façon les Jockeys aurait expérimentés pour aboutir à la version que l'on connais des vieux films. Peut êtres même que la création de xénomorphes ne sert non seulement à aboutir une forme d'évolutuions parfaites mais aussi d'en faire des armes biologiques.

Quand à l'espèce de liquide noire, ça me fait pas mal penser à l'huile noire de X-Files qui fut utilisé pour crée la vie sur Terre par des aliens (les petits gris) et qu'une fois qu'il y aura assez d'humains, ces aliens contamineront à nouveau la Terre avec une autre batch d'huile noire et chaque humain contaminé deviendra un hôte qui donnera naissance à une version préhistorique et sauvage de l'alien jusqu'à qu'il mute en parfait Gris.

Au départ j'avais un problème avec l'huile noir des Jockeys, à cause de l'absence vraisemblable de règles. Un bon film établie des règles au début, et les respects tout au long, jusqu'à la fin; une omission au respect des règles fonctionne seulement si ça ajoute de la tension ou si ça prend le spectateur par surprise.

Par exemple, dans Paranormal Activity, on établie tôt dans le film que l'antagoniste est un démon et non un fantôme, et qu'il se renforcie avec la peur et la colère et les querelles au sein du couple. Donc, lorsque la dynamique de hantise -> peur -> querelles -> hantise s’établit en un cercle vicieux, le spectateur devient réceptif à la tension que la fin prévisible laisse présager. Le spectateur comprend. La seconde moitié du film est comme un accident de voiture en ralentie.

Mais dans Prometheus, l'huile noir, ou plutôt la technologie des Jockeys, ne semble pas avoir de règles établies. Comme quelqu'un la déjà dit, l'huile noir semble plutôt accomplir ce dont le scénario a besoin pour avancer. Et c'est frustrant pour le spectateur. Au début, l'huile noir sert à créer la vie sur Terre, ensuite elle infecte et tue un membre de l'équipage, elle en mute un autre en zombie berserk, et finalement, elle donne naissance au poulpe.

Mais rien n'est expliqué dans la causalité des événements.

D'un autre côté, l'huile noir au début du film n'est probablement pas l'huile noir que l'on rencontre dans le vaisseau. L'une a peut-être pour fonction de "booter" un écosystème, alors que l'autre aurait pour fonction de le détruire. De la même façon que nous ne sommes pas capable de distinguer entre les différents aspects de la technologie des Jockeys, un individu d'une autre époque et d'un autre lieu ne serait pas capable de distinguer entre deux puces d'ordinateur, visuellement identiques mais ayant des fonctions très différentes.

Néenmoins, des règles auraient été intéressant, pour comprendre un peu la philosophie et la culture des Jockeys.

Ma théorie est que l'huile noir découverte dans le vaisseau est une arme intelligente, dans le sens qu'elle prend en compte son environnement (l'écosystème à détruire) et puis s'y adapte. L'huile noir procède ainsi: elle infecte une créature, cette créature infecté se reproduit et transmet ainsi tout ses traits à une nouvelle génération, nouvelle génération totalement hostile à l'ancienne (i.e. le xénomorphe et ses formes multiples) en plus d'être adapté à son milieu.

Mais bon. Assez de bullshit. Autre défaut du film; trop de personnages. Sinon j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aussi, le film se passe le jour de Noel, 2000 AD. =]

Noël c'est une plug facile pour peser lourdement sur l'aspect théologique.

Genre immaculée conception de Marie la stérile et naissance du Christ post-moderne.

Ça tombe sous le sens dans un film qui présente la création et la destruction de la Terre par un "Dieu" dont la toute-puissance réside dans sa science avancée.

Ça pis le fait que c'est le scénariste de Lost qui a écrit Prometheus.

P.S. Et je pense quant à moi que la fresque murale des Engineers laisse supposer que l'Alien est pour eux une sorte de divinité, une finalité biologique qu'ils essaient d'atteindre.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand je disait que plusieurs scènes du film avaient vraiment été écourtés. Nouvelle photo avec l'Elder Engineer qui donne l'huile noire à l'Engineer qui se suicide au début du film.

30342010150887073831376.jpg

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck, je peux pas modifier mon post.

Je voulais ajouter que je cherche un wallpaper 1920x1080 de Prometheus, mais un fan-made qui aurait de la gueule, pas une affiche du film ben basique. Je suis nul avec Photoshop, je verrais bien un montage avec le jockey pis le Elder, la tête géante, le Prometheus dans les nuages pis la phrase the search for our beginning could lead to our end écrite en dessous. Tsé, un truc ben épic. Oui, je l'avoue, le film m'a marqué, je l'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con quand même, dans le film t'es comme: Ah, le gars est tout seul.

Après quand y'a des images qui leakent tu vois qu'y avait un vieux avec lui mais qu'il a été coupé au montage.

Pis là osti tu vas me dire qu'y avait une dizaine de Space Jockeys avec lui?

C'est quoi la prochaine étape? La montagne va ouvrir pis on va voir un vaisseau de la grosseur du Texas qui va sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridley Scott va faire un George Lucas de lui même et sortir 56 000 versions du même film peut-être, who knows.

C'est pas pareil, Ridley Scott est un cinéaste qui a une véritable passion et met de l'énergie dans ses films, combiné avec un grand talent à la réalisation.

George Lucas est devenu un "entrepreneur" qui utilise le cinéma pour vendre des jouets et pour faire le plus de fric possible. Il a pas le "respect" pour le médium qu'un gars comme Ridley Scott a.

Et bon, Ridley Scott s'est fait faire la même chose dernièrement avec Kingdom of Heaven, un film qui avait dû être "coupé" pour fitter dans le carcan des films en salles, et qui était d'ailleurs très ordinaire et plutôt confus, et qui soudainement devenait vraiment meilleur sur le DVD avec le Director's cut parce que soudainement tout était beaucoup mieux développé et organique.

C'est le même problème pour Prometheus (que je viens juste d'aller voir), le film est bon mais il y a tellement d'éléments qui sont à peine exploités et de moment où t'a l'impression qu'il manque 1 ou 2 scène avant celle que tu regarde, que c'est clair que le Director's Cut va être la version définitive du film et celle qu'il faudra juger ultimement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est le gendre film que j'aurai trouvé écœurant à 15 ans. Là comme dit B~E c'est juste un film avec des plus beau décors qu'Avatar. À pis mon voisin de banc dégustait un Pop-corn qui avait une odeur de mort mexicaine.

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...