Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Toutounes atomiques est effectivement une boutique de jeune entrepreuneure d'ici. Chaque corps de femme appartient a celle qui le porte et en ce sens, elle n'a pas a etre "un modèle social", sinon "cachez cette femme. Une belle femme est une femme qui s'aime a ses yeux. Je me demande, a partir de qel poid a-t-on le droit "socialement" de se presenter en tenue sexy ? Ca devient ridicule.

En ce sens je ne vois rien de mal ou d'immorale. Ce n'est pas un manuel scolaire, c'est un calendrier promotionnel de magasins de vetements.

Ceci etant dit, je constate tout de même l'arrivee du culte de la grosseur. Je fais référence ici a des restaurants a 20 000 calories du burger et je trouve ca troublant, voir dangereux. Avec des speciaux/rabais aux plus gros clients, je trouve ca innaceptable (voir discriminatoire) car on est plus dans l'image, mais dans des pratiques carrement malsaines.

En resume, je ne trouve pas malsain une fille qui se sent sexy avec son surplus de poids, mais je trouve malsain d'offrir un service dangereux pour la sante de ma clientèle.

Comme le parachutisme, par exemple.

Pas exactement. Le parachutisme n'est pas mal en soit, c'est juste une activitee risquee. Il y a plein de gens, la majorite des gens qui y sont prete a l'experience et ce fut aucunement dommageable pour la sante. Ce risque est d'ailleurs encadre par des mesures de securite.

Mais manger 20 000 calories dans un burger et promouvoir un mode de vie malsain, reposer son marketing sur ca...Je ne connais personne pour qui ceci n'est pas dommageable pour sa personne. Le parachutisme ne fait pas la promotion de se lancer dans les airs sans securite et de se tuer.

C'est drôle que tu en parles parce qu'ils ont passé une nouvelle loi aux states où les formats "super size" ont été officiellement bannis. C'est maintenant illégal de les proposer.

Mais je m'avance peut-être un peu. Je ne suis pas certaine s'il s'agit de tous les états américains (je ne retrouve plus l'article), mais je sais que c'est maintenant illégal à quelques endroits.

Pour ma part, je trouve que c'est infantilisant de passer de telles lois. Je pense que c'est à l'individu lui-même de prendre et de garder le contrôle sur ce qu'il ingurgite et non à l'état.

Je suis aussi plutot libre-choix, mais ici il sagit du GBS.

Y a une limite a la connerie humaine, je vois ca comme une compagnie qui vend des suicides. Pour certaines personnes (la clientèle visee), un burger peu même etre dangereux pour sa vie.

Ils ne vendent pas des burgers et c'est assume, ils vendent des calories. Je pense que la difference entre la morale et l'ethique est la.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Dawn 0f Ashes
      A t-elle fait pousser sa moustache pour le movember?
    • par McCormick
      Je regardais la finale du tremplin 3m aux Jeux Olympiques cet après-midi. Comme des millions de canadiens et québécois, on attendait Alexandre Despatie et on comptait sur lui pour nous rendre fier.
      Après cette compétition, j'ai honte. Honte que Despatie et moi partagions la même citoyenneté. Honte que nous, canadiens, soyons désormais associés à un symbole d'échec. Certains diront qu'il a accompli beaucoup, qu'il nous a rendu fier, etc...et bien détrompez-vous: certes il a accompli de bonnes choses mais tout ça est oublié maintenant qu'il a lamentablement échoué. L'argent de nous, contribuables, a servi à financer ses entraînements, sa vie, son voyagement...et c'est ainsi qu'il nous remercie? Alexandre Despatie a une dette envers le Canada en entier.
      D'autres diront que le pauvre Alexandre revient d'une grave blessure, bla bla bla...ben s'il n'était pas prêt il n'avait qu'à rester chez lui au lieu de gaspiller notre temps et nos ressources pour finalement échouer. Une chose est certaine, je ne lui souhaite pas de me croiser dans la rue, je lui laisserai connaître ma façon de penser. S'il n'en tenait qu'à moi, Despatie aurait une certaine conséquence pour sa désastreuse prestation aux JO 2012. Ma première idée serait de lui retirer sa citoyenneté mais je ne crois pas que ce soit possible puisqu'il n'en a pas d'autre. Donc j'espère que le gouvernement se tiendra et osera, à tout de moins, lui imposer des heures de service communautaire afin qu'il rembourse la dette monétaire qu'il doit à la société canadienne.
      Par contre, il ne pourra jamais faire oublier la honte que nous subissons aujourd'hui et ça, c'est impardonnable.
    • par Josie819
      Benj Funk, un artiste de Winnipeg, vivant avec la schizophrénie, réussi avec une subtilité désarmante à personnifier ce trouble aux multiples visages, par l'entremise des arts. C'est beau de voir qu'une personne aux prises avec cette maladie a la force de l'exploiter d'une façon aussi originale et créative!
      Ayant moi-même eu un proche qui était schizophrène, je sais à quel point ce n'est pas évident pour eux de vivre un semblant de vie normale et je trouve cela très inspirant de voir que certains individus sont capables de bien vivre avec ça malgré tout, ça donne de l'espoir.
      Extraire son mal en lui donnant forme, c'est lui enlever le pouvoir qu'il a sur nous. C'est en l'extériorisant qu'on le rend moins vif, c'est de cette façon qu'il devient docile au point de ne plus être menaçant, au point de ne plus faire mal.
      Caméléon, l'une de ses différentes voix qu'il a tenté d'identifier :

Je vous encourage fortement à regarder ce vidéo et de jeter un oeil sur son travail, ça vaut vraiment le détour!
      Pour voir le vidéo-interview:
      Voici le lien, pour suivre la progression de son projet: http://lossy.benjfunk.com/
      2 thumbs up vraiment,
      Je lui lève mon chapeau!
      Josiane
    • par Lux
      Dieu que c'est laid.
      Qui est-ce qui a décidé que les jeunes un peu rebelle devaient porter ces ignominieuses guénilles au logo débile et ostentatoire ?
      Je suppose que c'est encore un avorton du hip hop : cette sous-culture d'analphabètes.
  • Créer...