Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, je vais commencer par préciser que je ne suis aucunement un être superficiel --avec certaines limites-- et je ne veux aucunement me moquer de ces gens. Mais il y a quelques semaines, j'ai reçu une invitation au lancement d'un calendrier appelé Toutounes Atomiques http://fr-fr.faceboo...184996958203754 Curieux, je suis allé jeter un coup d'oeil sur l'évènement. Ma première réaction "Un calendrier pour promouvoir les grosses, WHAT THE FUCK?!?!". Outré, j'envoi un message à la personne qui m'a envoyé cette invitation, une connaissance qui a un surplus de poids plus qu'excessif. Je lui demande quel est le but de ce calendrier et pourquoi est-ce qu'ils font la promotion de l'obésité?

Grosse frustrée, elle me répond en me traitant d'être superficiel et me disant que elles sont des femmes comme les autres et que le but est de montrer aux femmes avec un surplus de poids qu'elles peuvent s'accepter comme elles sont, bla bla bla bla bla bla bla bla.

Mon problème, ce n'est pas qu'elles sont grosses. Même que les photos sont très belles, les costumes aussi. Je suis un grand amateur de burlesque. Mais il y a toujours ben des limites. On vit dans un monde de moins en moins en santé avec de plus en plus d'obèses mangeux de marde de clown et de poulet frit du colonel.

Pourquoi dire aux obèses qu'ils doivent s'accepter comme ils sont alors que s'ils continuent dans cette direction ils ont de fortes chances d'avoir des maladies du coeur, du diabète, une forme de cancer, etc, causé par leur mode de vie malsain et transmettre ce problème à leur enfants de manière génétique ou simplement en les faisant bouffer comme des porcs? Pourquoi ne pas promouvoir l'exercice physique et les saines habitudes de vie? Je ne dis pas qu'il est important d'être mince. Que ce soit très mince ou très gros, à mon avis, aucune extrémité n'est bonne. Il y a des femmes très sexy avec des poignées d'amour et de bonnes hanches qui sont en santé, pareil du côté masculin.

Bref, je ne crois pas que ces gens sont réellement heureux comme ils sont ni qu'ils vont l'être un jour. C'est simplement quelque chose qu'ils veulent se faire croire pour continuer d'être gros au lieu de se prendre en main. Ça me frustre de voir qu'on commence à faire la promotion de l'obésité tout comme la promotion de la maigreur et des hideuses anorexiques dans l'industrie de la mode me frustre aussi. Je crois qu'on devrait plutôt promouvoir de saines habitudes de vie et les aider à être en santé.

Que pensez-vous de ce calendrier et des Toutounes Atomiques? Connaissez-vous d'autres mouvements de ce genre?

PS: ce que je dis ne s'applique pas aux gros(ses) avec un problème génétique et hormonal

Je suis complètement d'accord avec toi.

Être obèse c'est pas normal. C'est signe d'un problème de santé mental ou physique. De l'encourager de même je trouve ça malsain.

Je viens de leur expliquer comment je me sentais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fa'que finalement les débats sur les poids des quarante dernières années auront servi à rien? Vous considérer encore que "maigre c'est ok mais gros c'est pas ok"?

Tu connais la réponse à ta question. Aucun des deux n'est "ok".

Modifié par Tribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fa'que finalement les débats sur les poids des quarante dernières années auront servi à rien? Vous considérer encore que "maigre c'est ok mais gros c'est pas ok"?

Relis mon premier post.

Je ne dis pas qu'il est important d'être mince. Que ce soit très mince ou très gros, à mon avis, aucune extrémité n'est bonne. Il y a des femmes très sexy avec des poignées d'amour et de bonnes hanches qui sont en santé, pareil du côté masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ton "normal" est en réalité "maigre".

Le corps humain est fait pour être, en condition ultime, top shape. Comme une machine de guerre. Tout ce qui n'est pas ça n'est pas "normal" (notre corps est adapté génétiquement à des conditions qui existaient il y a 40,000 ans. Donc être en "super méga fome" est la norme à atteindre pour être "en forme". Essayé ça, voir. Essayé d'être ce que vous auriez été il y a 40,000 ans. Amusez vous un peu à avoir 3 ans a nouveau et de passer les 30 prochaines années à courir 4-5-6-7-8 heures par jour, le reste du temps le passer à se battre, à baiser, à marcher, etc.)

Nos exigences de beauté basé sur le "poid" est vraiment culturel et ça été discuté et démontré tellement de fois que là, je m'en fous, prenez le en compte ou pas je m'en turlute.

Dans le fond, c'est que vous vous improvisé juge suprême à vouloir condamner la demoiselle sans savoir si elle est réellement en mauvaise santé ou si en fait c'est seulement votre perception de la beauté qui déraille, et ça vous ne pourrez jamais le départager sans avis d'experts. Parce que pour vous, être gros suffit au jugement, gros = malsain. Et c'est ça qui me dérange. Parce que c'est un jugement assez sévère, quand même (et faux).

PS: En passant, je trouve le sujet très intéressant et le débat que Kaiser a apporté est pertinent, je suis juste quand même étonné de n'avoir lu qu'un côté du débat encore.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ton "normal" est en réalité "maigre".

Le corps humain est fait pour être, en condition ultime, top shape. Comme une machine. Tout ce qui n'est pas ça n'est pas "normal" (notre corps est adapté génétiquement à des conditions qui existaient il y a 40,000 ans. Donc être en "super méga fome" est la norme à atteindre.)

Nos exigences de beauté basé sur le "poid" est vraiment culturel et ça été discuter et démontré tellement de fois que là, je m'en fous.

Dans le fond, vous vous improvisé juge suprême à vouloir condamner la demoiselle sans savoir si elle est réellement en mauvaise santé ou si en fait c'est seulement votre perception de la beauté qui déraille, et ça vous ne pourrez jamais le départager sans avis d'experts. Et c'est ça qui me dérange. Parce que c'est un jugement assez sévère, quand même.

D'accord, peut-être... peut-être qu'elles sont en santé. Reste que ça encourage l'obésité. À ton style d'arguments, on dénonce les sites qui prônent l’anorexie, il faut aussi dénoncer ceux qui prônent l'obésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, peut-être... peut-être qu'elles sont en santé. Reste que ça encourage l'obésité. À ton style d'arguments, on dénonce les sites qui prônent l’anorexie, il faut aussi dénoncer ceux qui prônent l'obésité.

Même si elles étaient en santé, à ce rythme elles vont l'être de moins en moins en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elles étaient en santé, à ce rythme elles vont l'être de moins en moins en vieillissant.

Je ne crois pas qu'elles le sont, c'était pour ouvrir la porte à kevin. À mon avis elles ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'elles le sont, c'était pour ouvrir la porte à kevin. À mon avis elles ne le sont pas.

Tu ne peux pas être en santé avec un surplus de poid. Si elles font un bilan sanguin complet avec un test d'urine j'ai la certitude qu'elles vont avoir pleins de problèmes dont elle se doutaient pas et dont les symptômes peuvent apparaître dans quelques années. C'est pas nécéssairement immédiat. Je pourrais sortir des exemples facilement de la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là vous tuez le débat dans l'oeuf.

Vous parlez de ceux qui ont un surplus de poid. Un SURPLUS de poid, voyons donc qu'un SUR PLUS peut être correct. Surplus, comme dans quelque chose que t'a en TROP.

Je vous lis, pis ce que je lis c'est: "Ceux qui sont "gros pis qui sont pas en santé parce qu'ils sont gros" sont clairement pas en santé d'être gros vu qu'ils sont pas en santé parce qu'ils sont gros." .

Cependant, je tiens à préciser que je parle du concept "calendrier pour promouvoir la beauté qui a du poid" en général et non CE calendrier là en particulier.

Moi je pense qu'on peut contrebalancer la société un peu, leur dire: "Être gros peut être beau", ou en tout cas essayé de contrebalancer, puis ensuite une fois sur cette lancé on essaie de ramener ça vers un juste milieu. Parce qu'on se leurra pas, pour l'instant être "trop maigre" a une plus grande popularité qu'être "trop gros" et faudrait peut être mettre plus de poids du bord des pesants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ton "normal" est en réalité "maigre".

Le corps humain est fait pour être, en condition ultime, top shape. Comme une machine de guerre. Tout ce qui n'est pas ça n'est pas "normal" (notre corps est adapté génétiquement à des conditions qui existaient il y a 40,000 ans. Donc être en "super méga fome" est la norme à atteindre pour être "en forme". Essayé ça, voir. Essayé d'être ce que vous auriez été il y a 40,000 ans. Amusez vous un peu à avoir 3 ans a nouveau et de passer les 30 prochaines années à courir 4-5-6-7-8 heures par jour, le reste du temps le passer à se battre, à baiser, à marcher, etc.)

Nos exigences de beauté basé sur le "poid" est vraiment culturel et ça été discuté et démontré tellement de fois que là, je m'en fous, prenez le en compte ou pas je m'en turlute.

Dans le fond, c'est que vous vous improvisé juge suprême à vouloir condamner la demoiselle sans savoir si elle est réellement en mauvaise santé ou si en fait c'est seulement votre perception de la beauté qui déraille, et ça vous ne pourrez jamais le départager sans avis d'experts. Parce que pour vous, être gros suffit au jugement, gros = malsain. Et c'est ça qui me dérange. Parce que c'est un jugement assez sévère, quand même (et faux).

PS: En passant, je trouve le sujet très intéressant et le débat que Kaiser a apporté est pertinent, je suis juste quand même étonné de n'avoir lu qu'un côté du débat encore.

As-tu des preuves "scientifiques" pour supporter cette position, parce que j'ai l'impression que tu joues l'avocat du diable pour le fun ici. De nombreuses études supportent l'idée qu'un surplus de poids (pas surplus vis à vis un critère esthétique, mais par rapport à un fonctionnement métabolique "normal") est nocif pour la santé.

Je comprends bien que les critères de beauté n'ont pas toujours été en faveur des gens maigres comme c'est le cas aujourd'hui. On peut le voir dans plusieurs oeuvres d'art, les courbes généreuses ont déjà été le modèle à la mode, puisque c'était d'une certaine façon un signe d'opulence, de richesse. Par contre, je vois difficilement en quoi ça joue sur l'aspect "santé".

EDIT: Bon, je vois que t'as fourni quelques précisions... Je ne crois pas que la promotion de la beauté via des individus ayant un surplus de poids soit une solution intéressante pour contrecarrer les problèmes d'anorexie. C'est combattre le feu par le feu. Pourquoi ne pas directement promouvoir de saines habitudes de vie (ou du moins, les inciter à réduire les excès) grâce à des modèles de beautés qui sont le résultat de ces pratiques?

Modifié par DreD
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te surprendrai pas si je te dit que j'ai pas de source précise en tête. Cependant, avec quelques recherche j'ai trouvé des articles (et leurs sources) qui peuvent être intéressant.

[...]

The most surprising finding was that being overweight but not obese was associated only with excess mortality from diabetes and kidney disease -- not from cancer or heart disease. Moreover, the researchers found an apparent protective effect against all other causes of death, such as tuberculosis, emphysema, pneumonia, Alzheimer's disease and injuries.

[...]

http://www.google.ca/search?gcx=w&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=being+fat+and+healthy

[...]

The study was made up of a sample of 6,000 American obese men and women. It concluded that a third were either perfectly healthy or had only minor medical problems. After comparing these subjects with thousands of people with normal weights, this study also showed that the obese subjects were less likely to die of heart disease.

She suggests that individuals trying to lose weight are more likely to do so using unhealthy weight loss practices. She says it is more important that individuals eat a healthy diet of fruits and vegetables. Even if they maintain a high body weight, they are still taking in the nutrients they need. Unfortunately, people who try to lose weight may be hurting themselves in the long run. They may go on diets that may deprive them of necessary nutrients. Yuk also suggests that some people may have great genes that allow them to escape medical complications.

[...]

http://www.hivehealthmedia.com/fat-healthy/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, trop tentant.

Probablement la personne qui a partie le thre--

Wtf.

Dans le fond t'es juste un ex-gros calisse qui se criss bien du sujet, t'avais juste une opportunité de dire que TOI t'a perdu du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai édité ça live dans ta face. (En passant, je quitte le débat, je pense l'avoir un peu trop monopoliser.

Je tiens juste à dire que le point de Daleko sur les diètes est repris dans le deuxième artcile: http://www.hivehealthmedia.com/fat-healthy/)

Pour répondre à ton edit, non pas vraiment sinon je l'aurais pluggé dans mon post initial. Je suis pas le genre à chercher l'attention. Je trouvais juste qu'on s'éloignait du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas different des autres compagnie taille plus ! C'est juste que les modeles sont vraiment grosses... Pis elles ont le droit de s'assumer aussi. C'est pas parce qu'on est grosses qu'on na pas le droit d'etre heureux, d'avoir de l'estime ca veut pas dire que ses filles la mange huit poutines par jour... Si ca ce trouve certaines s'entraine p-e ou suivent elles un regime. La compagnie ne promouvoit pas l'obesite en tant que tel... Plus une femme se sent coquette plus elle aura tendance a prendre soin d'elle alors Oui j'aime!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez le débat pour quelque chose d'aussi banal. Ses femmes rondes se trouvent jolies et elles veulent le montrer. Point à la ligne.

Le seul problème que je vois avec ça est qu'elles peuvent se servir de l'excuse "Je me sens bien dans ma peau, j'suis belle" pour ne pas faire d'exercice.

Je trouve ça dommage si leur cas, car elles ont la confiance et la motivation pour accomplir cette dure tâche.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais juste qu'on s'éloignait du sujet.

C'est quoi ton sujet debord? Parce que je pensais qu'on traitait de la légitimité des grosses à s'accepter. Vous êtes tous contre, et la seul personne qui est pour (et la seule personne qui apporte des sources) est hors sujet?

Comme quoi tu tue le débat dans l'oeuf...

J'aime la nouvelle piste de réflexion apporté par Meonly: "Plus une femme se sent coquette plus elle aura tendance a prendre soin d'elle."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...