Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Ok, je sais que c'est un "vieux sujet", mais bon, je lis trop de conneries. À vous écouter parler on a l'impression que le meilleur ami des "gros" c'est les "bully" à l'école qui s'amusent à donner aux gros des coups de fouets avec des serviettes roulées dans les vestiaire du gym.

À la base dans l'argument "Il faut pas qu'elles puissent être bien en étant grosse parce que ça va les pousser à rester comme ça." c'est complètement ridicule parce que c'est fondamentalement une vision erronée de l'être humain.

On a tendance (parce que c'est facile de le faire et de penser comme ça) de toujours aborder ces questions avec le paradigme de l'agent rationnel. Du genre "L'humain étant un agent rationnel, alors si on punis un comportement X nécessairement il va être poussé à ne pas faire X."

C'est la structure argumentative de la plupart de ceux qui veulent augmenter les peines d'emprisonnement et la sévérité des conditions en prisons sous prétexte que ça va "dissuader" les gens de commettre des crimes.

Mais comme on le voit très bien avec l'exemple des prisonnier et de la criminalité, ce raisonnement là fonctionne tellement pas. Là où les peines sont plus sévères on a tendance à avoir des taux de criminalités beaucoup plus élevé.

C'est quasiment "absurde" comme conclusion, parce qu'on se dit que c'est pas logique, voyons les humains devraient éviter le plus possible les crimes si les peines sont sévères, donc même si on a d'innombrables données qui le prouve, beaucoup trop de personnes n'arrivent pas à quand même arrêter de penser de cette façon là. Parce que la conclusion met à mal notre réflexe de voir l'humain comme un "agent rationnel", et que c'est plus confortable et surtout beaucoup plus simple de penser comme ça. (je pourrais développer plus mais bon...)

Pourquoi ce type de raisonnement là ne fonctionne pas ? Parce que l'humain n'est pas qu'un agent rationnel, surtout à long terme. L'humain vit dans le présent, il vit dans le court terme, il vit aussi dans un monde d'émotion et de passions. L'humain est fortement influencé par ses émotions qui elles sont loins de toujours être rationnels. Disons que pour être un "agent rationnel" qui vraiment fonctionne et applique les conséquences rationnelles de ses croyances, et aussi pour se projeter à long terme et faire des sacrifices à court terme, ça demande un effort "mental" considérable, un effort qui généralement se fait beaucoup mieux lorsqu'il émotionnellement stable et confortable.

En gros, un individu heureux et bien dans sa peau c'est un individu qui va fort probablement mieux controler sa vie et justement être capable de faire ces sacrifices nécessaire pour les gains à long terme, sacrifices justifié justement par sa raison et la réflexion.

Bon, là on me voit peut-être venir. Mais quand on affirme que "de s'arranger pour que les grosses (ou gros) soient bien dans leur peau c'est les décourager à maigrir", on est vraiment dans le champ complètement justement à cause de ce que je viens d'émunérer.

Parce que l'effet justement du fait qu'elles sont mal dans leur peau, qu'on les pointe du doigt, qu'on les ostracise même, ça les pousses beaucoup plus dans un cercle vicieux émotionnel que vers une prise en main de leur propre vie et l'élaboration de projet payant à long terme, comme celui de perdre beaucoup de poid.

Vraiment changer ses habitudes de vies, et même en avoir souvent des beaucoup plus "sévères et difficile" que la norme des citoyens (même souvent ceux "non-gros") ça demande un effort de maîtrise de soi et de détermination assez élevé, chose qu'on est définitivement mieux disposé à faire quand on est bien dans sa peau au départ et qu'on ne se sent pas ostracisé partout où on vas.

Et dans le cas précis qui nous intéresse, celui de la mode et des vêtements qui leur permettre de bien paraître en public, c'est doublement primordial parce que l'effet de pas être capable d'avoir du "beau linge" et d'avoir "honte de soi" c'est justement de moins sortir de chez soi, d'éviter de se montrer en public dans certaines occasion, éviter même d'aller suer 3x plus que les autres dans une activité physique en public.

L'humain n'est pas un agent calculateur rationnel qui base toute ses décisions sur la réflexion à court et à long terme. Enlevez vous ça de la tête.

Donc, non vous aidez en rien les "gros" avec du mépris et en rendant leur vie misérable et oui ce genre "d'actions" ont définitivement un effet bénéfique.

(et bon, j'ai pas abordé non plus la question du fait que l'obésité est infiniment plus complexe que juste "elle s'empiffre de poulet frit et passe sa journée à boire du pepsi devant la tévé")

[post écrit semi-endormi à 5h du matin avant d'aller me coucher, j'ai pas la force de me relire.]

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Vacpower. Maigrir est un projet à long terme qui exige un changement radical dans ses habitudes de vies (alimentation et activité physique), et par-là même énormément d'efforts.

Pour être capable d'entreprendre et de maintenir un tel projet, ça prend de l'estime de soi et de la confiance en soi. Ceux qui n'ont pas d'estime ou de confiance en soi ont tendance à être trop faible psychologiquement pour entreprendre et maintenir un tel projet.

On ne peut pas forcer une personne adulte à entretenir un mode de vie sain sur le plan alimentaire et physique, quoiqu'on puisse l'inciter. Détruire l'estime de soi des personnes obèses est, comme l'explique Vacpower, une désincitation et c'est leur nuire grandement. Ces personnes ont besoin qu'on les pousse sans qu'on détruise leur estime.

De toutes façons, on sait tous au fond de nous que ceux qui rabaissent les obèses ne le font pas pour les aider, mais pour se remonter soi-même ou juste pour avoir un mesquin plaisir. Se justifier en prétendant que ça les aide, c'est juste une excuse de sale rat.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les connais pas toutes mais ma soeur fait partie du calendrier et je peux vous dire qu'elle ne se complait pas dans son poids. C'est pas de la promotion de surplus de poids mais bel et bien de la promotion de boutique. Plusieurs fois elle m'a dit qu'elle ne trouvais jamais rien d'intéressant dans les boutiques pour taille fortes qui faisait "jeune". Sinon elle tente souvent de perdre des kilos et pour ça je salue sa détermination. C'est clairement pas évident.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Chu mort de rire. Ta soeur est une grosse torche. ha ha

C'est trop drôle.

Est-ce qu'elle fait comme toutes les autres grosses torches que je connais, c'est à dire une plotte à nègres.

Je l'imagine pognée avec trois ou quatre petits bâtards qui viennent tous de pères différents.

ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, répondez-moi. Vous trouvez ça sexy une grosse. Ça vous fait bander. Vous vous retournez après le passage d'une grosse. Quand vous vous crossez, vous pensez à une grosse. Moi, je vous donne ma réponse tout de suite, c'est non. La soeur de l'autre con, je la lui laisse. S'il la trouve belle, il n'a qu'à la baisser, personne ne va vouloir la lui voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dead @ kaiser

arrête de jouer la carte de ''Jsuis pas superficiel mais...''

T'es superficiel as fuck et tu détestes les grosses

au moins arrête de jouer à la bonne personne

Sois plus clair,Thunder mon ami, les grosses, tu les fourres ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ''fourre'' personne

Jsuis assexuel et pur.

Jsuis leur ami tho

Avec le corps de dieu que tu as, on devrait faire un concours pour déterminer la forumeuse ou le forumeur qui aurait le droit de te faire perdre ta virginité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, répondez-moi. Vous trouvez ça sexy une grosse. Ça vous fait bander. Vous vous retournez après le passage d'une grosse. Quand vous vous crossez, vous pensez à une grosse. Moi, je vous donne ma réponse tout de suite, c'est non. La soeur de l'autre con, je la lui laisse. S'il la trouve belle, il n'a qu'à la baisser, personne ne va vouloir la lui voler.

Tout ceux qui clame avoir du dégoût pour les grosses à ce point là sont, à mes yeux, dans la même catégorie que les homophobes. Il y à eu une étude que je trouve intéressante. À vous de juger et de faire la comparaison :)

Misent en valeur les grosses peuvent être tout à fait sexy :P

Tara-Lynn.jpgmannequin_xxl000.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été des deux côtés (si je peux m'exprimer ainsi), il est vrai que le regard social change beaucoup quand on a un surplus de poids et quand on le perd. J'ai perdu 70 livres (ça m'a pris deux ans, j'ai refusé de m'affamer, j'ai juste changé mes habitudes alimentaires, petit à petit), et je vois que les gens me regardent différemment. Que ce soit les hommes, qui sont beaucoup plus galants depuis ma perte de poids, et les femmes qui me disent que je suis donc belle et qu'avoir perdu du poids me fais donc bien! Au début, ça m'insultait de me faire dire qu'avoir perdu du poids me faisait paraître plus jeune et plus jolie. Je me disais que j'était pourtant la même, en moins grosse.

Pour moi en tout cas, il est utopique et bon enfant de vouloir faire croire que la société ne voit pas les grosses (ou les gros, c'est bon pour les hommes aussi) comme des grosses. Oui, les gens le voient et jugent, pour la grande majorité. On ne peut pas se sentir bien avec un surplus de poids (du moins, pas si on est conscient de ce que les magazines de mode véhiculent) et j'ai tendance à être d'accord qu'on veut se faire croire que oui, on peut s'aimer grosse... mais c'est pas vrai.

On peut se dire qu'on vaut autant qu'une personne mince, qu'on est pas moins intelligente pour ça, qu'on est pas une personne humaine qui ne vaut rien pour ça.... oui ça on peut. Mais ça ne change pas qu'on voit le regard social posé sur nous et qu'on ne peut pas se sentir totalement bien dans ça. Du moins, moi, c'est comme ça que je l'ai vécu. Est-ce qu'on est moins désirable sexuellement quand on a un surplus de poids? D'après mon expérience oui. Et de ce que j'ai vécu, même un homme gros veut une femme mince ou du moins, pas trop grosse.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, il serait, pour moi, hors de question d'avoir une relation avec une personne avec une grande surcharge pondérale. Je sais qu'on peut prendre soin de soi, je l'ai fait, et je n'en attendrai pas moins d'un gars avec qui je voudrais bâtir une relation. Je sais... je suis superficielle! hihi

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui clame avoir du dégoût pour les grosses à ce point là sont, à mes yeux, dans la même catégorie que les homophobes. Il y à eu une étude que je trouve intéressante. À vous de juger et de faire la comparaison :)

Misent en valeur les grosses peuvent être tout à fait sexy :P

Tara-Lynn.jpgmannequin_xxl000.jpg

Commence par savoir si tu es schizophrène ou pas, ensuite, apprends à conjuguer tes verbes correctement ( ceux=3ème personne du pluriel donc le verbe prend un ent à la fin = clament) puis, tu pourras t'interroger sur la santé mentale des autres.

Ne pas ressentir d''attirance sexuelle pour quelqu'un qui a un surpoids n'a aucun estie de rapport avec l'homophobie. Tu dois être un fan du doc Mailloux pour dire des stupidités comme ça.

Va lire le post de Dove (il est long, je sais mais prends ton temps et demande à ta mère de t'expliquer les mots qui sont trop compliqués) Elle explique la réalité de manière politiquement correcte. En fait, elle dit la même chose que moi mais en s'efforçant de ne pas brusquer les âmes sensibles. Elle est une ancienne obèse et aujourd'hui, elle dit qu'elle ne voudrait pas partager sa vie avec un obèse. Crois-tu qu'elle est homophobe?

Modifié par conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour ce qui est des gros/ses qui seraient à ne pas se moquer car ca ne les changera pas je sais pas si je suis d'accord, mais de toute facon je me dis que dans une certaine limite de toute facon tu dois etre mal dans ta peau tout seul sans avoir besoin du regard des autres...

J'ai deja vu une big black tombée dans la rue et elle n'arrivait meme pas à se relever (quelqu'un l'a aidé)... Quand tu es géné dans tes mouvements, quand tu peux plus courir 5 minutes pour ne pas etre en retard sans avoir mal de partout, quand tu genes les gens par ta masse dans les avions ou bus, quand tu peux plus voir tes pieds car ton ventre les cache.... Je voudrais jamais etre gros.

Certains ont une facilité à grossir donc c'est peut etre pas evident quand d'un point de vu hereditaire t'es pre-disposé, mais merde faut faire des efforts pour ne pas etre gras quoi. Et je n'ai aucun problème à dire que je ne suis pas du tout attiré par les grosses... les images plus haut je les trouve repugnantes mais ce n'est que mon avis.

Rationnellement je me dis que y'a pas à convaincre les gros/ses de perdre du poid car c'est leur vie je pense que les gens doivent choisir ce qu'ils veulent mais je me dis surtout que s'ils sont pas trop idiot ils feront leur possible pour conserver un corps correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par savoir si tu es schizophrène ou pas, ensuite, apprends à conjuguer tes verbes correctement ( ceux=3ème personne du pluriel donc le verbe prend un ent à la fin = clament) puis, tu pourras t'interroger sur la santé mentale des autres.

Ne pas ressentir d''attirance sexuelle pour quelqu'un qui a un surpoids n'a aucun estie de rapport avec l'homophobie. Tu dois être un fan du doc Mailloux pour dire des stupidités comme ça.

Va lire le post de Dove (il est long, je sais mais prends ton temps et demande à ta mère de t'expliquer les mots qui sont trop compliqués) Elle explique la réalité de manière politiquement correcte. En fait, elle dit la même chose que moi mais en s'efforçant de ne pas brusquer les âmes sensibles. Elle est une ancienne obèse et aujourd'hui, elle dit qu'elle ne voudrait pas partager sa vie avec un obèse. Crois-tu qu'elle est homophobe?

Premièrement, vue que ça t'intéresse, je ne suis absolument pas schizo.

En tout cas.. tu te sent mieu ? Tu sais y'a des professionnelles pour écouter tes frustrations d'obsessif complusif . Et il vas surement te dire que c'est pas la fin du monde de faire quelques fautes. Au moin, j'utilise pas antidote pour me penser bon en français et de faire des coup bas à ceux qui essaye simplement d'exprimer leurs opinions. Pi si t'es trop **** pour comprendre quand j'ai dit qu'il fallait faire la comparaison entre l'étude sur l'homophobie et les gens qui bitchent les grosses gratuitement ou si tu n'as pas trouvé la comparaison, c'est pas une raison pour paniquer et de me rabaissé pour donné l'impression que tu es plus fin, tu as juste à le dire et je vais te l'expliquer. En passent je l'ai lu le post de Dove et j'ai pas besoin de toi pour m'encouragé à le lire . En essayant de caller le monde tu vien juste de me prouver que tu es une personne insécure.

En passent désolé, je sais que j'ai des améliorations à faire pour mon français, je vais faire des efforts.

Modifié par poisson volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

On dirait des personnes intelligentes qui essaient de répondre a des personnes qui manquent cruellement d'éloquence.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été des deux côtés (si je peux m'exprimer ainsi), il est vrai que le regard social change beaucoup quand on a un surplus de poids et quand on le perd. J'ai perdu 70 livres (ça m'a pris deux ans, j'ai refusé de m'affamer, j'ai juste changé mes habitudes alimentaires, petit à petit), et je vois que les gens me regardent différemment. Que ce soit les hommes, qui sont beaucoup plus galants depuis ma perte de poids, et les femmes qui me disent que je suis donc belle et qu'avoir perdu du poids me fais donc bien!

J'ai vécu sensiblement la même chose. Sauf que, faut pas le nier, on prend beaucoup de confiance en soi plus on perd du poids. On se sent plus désirable. Et ça parait dans notre image, ce que l'on projette aux autres. Quelqu'un qui dégage de la confiance en soi, c'est attirant; quelqu'un qui en a moins, on s'y attarde pas trop.

On peut observer ça aussi avec les jeunes hommes qui veulent prendre de la masse et se sculpter le corps: ils sont plus confiants dès qu'ils voient des changements. Ils ont l'impression de "pogner" plus auprès des filles... mais au bout du compte, est-ce vraiment l'apparence physique qui compte à 100%? Not sure. C'est l'attitude (en lien avec la confiance en soi) qui joue beaucoup plus, à mon humble avis.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...