Aller au contenu

Une pièce Dopaminante


Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 an plus tard...

Les scientifiques ont observé que lorsque les participants étaient relativement certains du prochain accord, ils éprouvaient du plaisir si l’accord suivant était une surprise.

 

Au cours de l’expérience, la suite d’accords la mieux notée par les participants était Invisible Touch de Genesis, en 1986.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1382530/musique-populaire-secret-succes?fbclid=IwAR38wAlf_v1MG3GYKKmKtYeA17mRQuixT2pnH_hnFzTJ4R0uApYWDQhriGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Depuis que j'ai découvert cette musique gamine, elle me submerge à chaque fois...J'ai caressé l'idée un temps de devenir chef d'orchestre juste pour être au plus près et en prendre plein les oreilles, les yeux, le corps entier..! Puis je me suis renseignée et ce sont des putains d'études qu'il faut faire, j'ai laissé tomber l'idée..! :HAHAHA:

Mais ça reste ma madeleine de Proust. 

 

Modifié par ShameOnYou
fôte
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une magnifique interprétation. quand elle sourit à 9:28, on la sent totalement dans son élément. probablement qu'à ce moment précis, elle sait qu'elle vient de rendre une prestation parfaite.

depuis toujours je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt pour Bach qui sonnait à mes oreilles comme une succession de notes jouées trop rapidement. mais depuis que je pianote je l'écoute en boucle et savoure la complexité.

Révélation

en me disant que j'ai raté ma vie d'artiste. :urgh:

 

 

Révélation

version à l'orgue badass

 

 

image.gif

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pourquoi chantez-vous faux ? La musique diminue-t-elle le stress ? Quels effets a-t-elle sur la mémoire ? Depuis les années 1990, des chercheurs montréalais travaillent sans relâche pour expliquer le lien entre le cerveau et la musique. Si bien qu’aujourd’hui, Montréal est considéré comme la capitale mondiale de l’étude du cerveau musical.

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2021-09-27/quand-la-musique-prend-le-controle-de-votre-cerveau.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 2017-10-02 à 20:36, Matamore a dit :

 

Le  crescendo de saxo qui revient tout le temps dans la toune me hante. 

Un autre saxo bien placé:

 

Terrence Loves You

La chanson contient une interpolation de la chanson " Space Oddity " de l'auteur-compositeur-interprète anglais David Bowie de son deuxième album studio éponyme. La chanson s'ouvre sur des notes de guitare isolées pincées et lâchées, avant de s'éloigner lorsque des accords de piano apparaissent, suivis de violons et de la voix de Del Rey. Le refrain est livré dans un style lyrique et parle avec lyrisme de la force face à l'abandon. Tout au long du refrain, de brèves sections de saxophone sont insérées.

Cette chanson parle du frère aîné de David Bowie, Terrence (ils l'appelaient Terry), qui était schizophrène et s'est suicidé en 1985. Terry aimait la musique de son frère et ils se sont rapprochés vers la fin de sa vie avant qu'il ne se suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Les feux d’artifices activent « l’amygdale », une petite boule de nerf située dans le cerveau. C’est elle, notamment, qui perçoit la peur. Cette dernière libère massivement de la dopamine, une molécule biochimique qui régule le plaisir et influence directement le comportement. Si la peur est régulée, le son, lui, n’est pas contrôlé et surprend. Chez certains, ces bruits peuvent générer des (fortes) angoisses et mener jusqu’à des insomnies.

https://www.topito.com/top-sons-influencent-cerveau

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...