Aller au contenu

Une pièce Dopaminante


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je me suis poser la question et, sans contredit, impossible de vous proposer autre chose que Mike Oldfield et son Tubular Bells 2 ... pour ceux qui connaissent et apprécient, ils comprendront surement. Un album ou une pièce c'est débatable... les 14 pieces s’enchaînent sans coupures sur l'album alors pour moi tubular bells est une seul et même pièce. Pour ceux qui ne connaissent pas, laissez jouer d'un bout à l'autre, oubliez-le, vaquez a vos occupation pendant qu'il joue... si on n'écoute qu'une pièce on ne peut pas ressentir l'expérience tubular bells.

Pour moi c'est bon pour faire de la longue route en auto, c'est bon pour s'endormir, c'est bon pour faire l'amour, le ménage, durant le souper en recevant des amis.... mmmmm c'est bon :)

Ce lien est live, y'a naturellement des variations avec la version CD (que je préfère) mais c'est quand même excellent... levez le son and Enjoy!

Modifié par Bhalzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Difficile à dire que mélodie du dernier de James Blake me dopamine le plus. J'écoute toujours le disque d'une traite.

Certainement la pièce 1,2 et 5

C'est le genre de mélodie qui me reste en tête... voir même que plusieurs heures voir jours après une écoute j'ai des bribes de mélodie qui resurgissent. Et je ne suis pas du genre à avoir des tounes dans têtes. Bref ses miaulements me hantent.

J'ai commencé à lire, mais c'est un peu aride..

musicophilia_cover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La premiere fois que j'ai écouté du Board of Canada et The Cinematic Orchestra, je buvais un thé mais maudit que je me suis senti vraiment buzzé.

Ces deux album:

-The Campfire Headphase de Boards Of Canada

http://www.youtube.com/watch?v=w7l-b-5vMxY

- Every day de The Cinematic Orchestra

http://www.youtube.com/watch?v=W_pjA88qQUY&list=PLxxZsBoYsWXlL7zKDvEG-rneBKbmafbO0

Sont pour moi des albums fondateurs qui m'ont initié au Trip hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Ça ressemble beaucoup à la Chaconne mais joué avec plus d'instruments de musique. Bon à la base ce sont deux pièces composés par Bach.

 

 

 

La Passacaille et Fugue a été écrite quelques années (début du 18e siècle) avant la deuxième Partita pour violon seul (Chaconne).

 

À ce stade de son évolution, la passacaille devient indiscernable de la chaconne, car les noms semblent interchangeables selon les compositeurs. Initialement, la passacaille est une danse (lente et à 3 temps) populaire d'origine espagnole qui remonte à la Renaissance. Transplantée dans d'autres pays d'Europe, elle y devient une danse prisée par la noblesse. C'est alors une pièce stylisée, à trois temps, au rythme plus lent, parfois un peu plus solennel, et qui peut atteindre des proportions plus importantes. Cette forme de passacaille développe des variations à partir d'un thème couplé à une basse obstinée (basse constituée de quelques notes répétées jusqu'à la fin de la pièce). Le mot passacaglia vient des mots espagnols ou italiens passa et calle. En effet, la passacaille apparaît dans les bateaux où les marins, pour oublier et rythmer l'effort, chantaient les mêmes notes en litanie. Arrivés au port ils échangeaient leurs chants avec les autres marins d'où le nom passacalle et ensuite passacaille.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a une heure, Bobby a dit :

Il te faut du crystal meth pour générer de la dopamine. Tu devrais essayer.

Nigga please, j'ai un TDAH, ma dopamine est plus que présente! Je fais aucune drogue à cause de ça.

Pourtant je vais dans des raves et reste éveillé plus de trois jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh mais tu connais déjà ce sentiment d'ivresse, quand tu manges ton hamburger ou que tu te masturbe, ton cerveau créé de la dopamine...  maudit drogué!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Verrat a dit :

Ahh mais tu connais déjà ce sentiment d'ivresse, quand tu manges ton hamburger ou que tu te masturbe, ton cerveau créé de la dopamine...  maudit drogué!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Verrat a dit :

Ahh mais tu connais déjà ce sentiment d'ivresse, quand tu manges ton hamburger ou que tu te masturbe, ton cerveau créé de la dopamine...  maudit drogué!

Quand tu te fais crisser dehors d'un restaurant parce que t'as fait un fou de toi en public est-ce que ça crée de la dopamine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...