Aller au contenu

Windows 8 Beta / VS 11 Beta is out


Déchet(s) recommandé(s)

http://windows.microsoft.com/en-CA/windows-8/download

http://www.microsoft.com/visualstudio/11/en-us

----

Personnellement, jsuis pas capable de l'interface du nouveau visual studio.

Y'ont carrément arrachés toutes les couleurs.

http://blogs.msdn.com/b/visualstudio/archive/2012/02/23/introducing-the-new-developer-experience.aspx

J'espère juste que quelqu'un va faire un addon de visual studio 11 pour lui remettre les même couleurs que VS10.

Sinon pour windows 8 jvais installer ça ce soir. J'avais déjà un vieil ordi qui runnait le developer preview de vla une couple de mois ... j'ai bien hâte de voir ce qui a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://windows.microsoft.com/en-CA/windows-8/download

http://www.microsoft.com/visualstudio/11/en-us

----

Personnellement, jsuis pas capable de l'interface du nouveau visual studio.

Y'ont carrément arrachés toutes les couleurs.

http://blogs.msdn.com/b/visualstudio/archive/2012/02/23/introducing-the-new-developer-experience.aspx

J'espère juste que quelqu'un va faire un addon de visual studio 11 pour lui remettre les même couleurs que VS10.

Sinon pour windows 8 jvais installer ça ce soir. J'avais déjà un vieil ordi qui runnait le developer preview de vla une couple de mois ... j'ai bien hâte de voir ce qui a changé.

J'ai utilise la beta sur mon poste multimedia pis.. ya de la job a faire.

J'ai ete frustre en calisse de pas trouve le start pis avoir acces a mes affaire facilement. Bascule entre les menu pour aller sur MSN prend un temps fou. J'aime pas ca, je sais pas si c'est une question d'habitude mais j'aime pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Windows 8 Consumer Preview x64 sur mon poste à ma job aujourd'hui pour le fun.

C'est bien, mais ça me semble un OS vraiment similaire à Windows 7 mais rebâti pour être axé sur les touchscreens.

Le menu démarrer devient un genre de "présentoir de apps"

J'ai eu l'occasion justement de le tester sur un touchscreen (on en a plusieurs à la job pour faire fonctionner des automates) mais malheureusement c'était un écran single-touch point, avec un multi-touch point l'expérience doit être beaucoup plus agréable. J'ai trouvé aussi que les menus étaient difficile à faire apparaitre sur les bords de l'écran, la surface de l'écran n'étant pas "flush" avec le cadre de l'écran.

J'ai eu une bonne expérience, mais d'après moi la plupart des desktop users voudront rester avec Windows 7 qui se contrôle aisément avec une souris/clavier, la principale raison de migrer vers Windows 8 étant l'intégration omniprésente de la fonction touch.

Je n'ai pas apprécié le fait de devoir créer un compte Windows Live pour utiliser le système d'exploitation.

Pour ceux qui cherchent un serial (car contrairement à Windows 7, il est nécessaire à l'installation):

English / French: DNJXJ-7XBW8-2378T-X22TX-BKG7J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà joué un peu quand le premier BETA était sorti (de Windows 8) et là j'ai réinstallé hier le dernier Consumer preview.

Honnêtement ça me semble être un gros bordel à plein de niveau. Individuellement, les nouveautés sont intéressantes, mais toutes mises ensemble ça donne l'impression d'un gros n'importe quoi et que les "règles" du OS changent constamment. Le style "Desktop" a carrément pas évolué (à part l'horrible "Ribbon" de Windows Explorer) et essais de cohabiter avec l'interface à la "Windows Phone" qui elle est complètement géométrique et minimaliste et réinvente à peut près toutes les habitudes qu'on pouvait avoir.

J'ai aucun souvenir d'avoir été aussi perdu et frustré dans un OS que dans Windows 8.

Le gros problème c'est que là tu te retrouve à toujours te demander où tu devrais aller pour trouver telle ou telle fonction, tu veux aller sur le Desktop et y rester, mais là on te ramène constamment au menu démarrer qui brise vraiment l'interface.

Windows 8 m'apparait comme un divan-lit, ça essaye de toute faire, mais concrètement t'es mal assis et tu dors mal. Concrètement la majorité des utilisateurs vont être Desktop et vont être pris pour toujours retourner dans un autre OS pensé pour les écran tactiles, et en même temps les utilisateurs de tablettes vont toujours être pris avec des applications qui vont les ramener dans un mode Desktop qui fonctionne toujours très mal avec la tablette.

À mon sens c'est comme si Microsoft avait juste rien appris des tablettes du début des années 2000 où ils pensaient qu'ils avaient juste à ajouter une interface par dessus Windows pour en faire un OS tactile.

En gros ils ont rien appris de l'exemple du iPad.

À mon avis avec Windows 8 ils vont s'aliéner une partie de leur base d'utilisateurs Desktop sans jamais réussir à percer de façon satisfaisante le milieu des tablettes. Android va continuer d'être le OS par défaut de la grande majorité des tablettes "non-iPad".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VacPower:

C'est le prix à payer pour faire une transition qui s'avère à être d'un OS à un autre. Même Win32 n'existe plus dans metro.

Veux veux pas, on s'enligne vers ça dans le futur ... et ils ont décidés de restartés from scratch.

Mais dans la position de Microsoft ils n'ont psa le choix de supporter des vieilles affaires ad vitam eternam ... alors ça donne ce que ça donne.

Ça ne m'étonnerais pas que d'ici 2-3 versions de windows, tout ce qui est Win32 roule dans une VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont pas "restarté" du début, ils ont patché par dessus comme ils font toujours.

Et le problème c'est que non on s'enligne pas vers ça. Les écrans tactiles ont une utilité, mais le clavier souris sont encore très pertinents et vont le rester. Oui les tablettes vont créer à la fois un nouveau marché pour un nouveau genre d'utilisation et vont aussi accaparer un certain marché qui était avant occupé par des PC, mais ultimement les tablettes vont pas tuer les PC traditionnel, loin de là.

Apple le comprend très bien, et c'est pour ça qu'ils gardent la distinction entre OS X et iOS. C'est essentiellement la même "technologie" derrière, mais tout ce qui est interface est systématiquement pensé pour le tactile pour iOS et pour clavier - souris/trackpad pour OS X.

Quand Apple dit qu'ils intègrent les idées de iOS dans OS X, ce qu'ils font en réalité c'est aller chercher les fonctionnalités que le iPad et le iPhone ont et les "traduisent" d'une manière qui fait du sens dans le monde du desktop. Apple fait évoluer l'interface classique.

Ils ont compris que c'est futile de faire en sorte que "one size fits all", que les applications doivent être écrites strictement pour le tactile pour qu'une tablette fasse du sens.

Microsoft eux sont en train de penser à faire de Windows un "one size fits all", en essayant d'attaquer le marché des tablettes en rénovant le windows classique, où ils ont un monopole, pour qu'il fonctionne avec les tablettes. Dans le fond leur stratégie c'est d'essayer de transporter leur monopole vers les tablettes, pour pouvoir éventuellement vendre des OS sur ces dernières en vendant le fait qu'il existe déjà une tonne d'application compatible Windows (mais ils mentionneront pas que le 3/4 vont juste fonctionner crissement mal sur un écran tactile).

Au fond ils savent que s'ils lancent "Windows Phone Tablet" comme un OS autonome, ils auront pas de support et vont perdre la guerre des tablettes contre Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont pas "restarté" du début, ils ont patché par dessus comme ils font toujours.

C'est complètement faux.

04592228-photo-windows-8-winrt-contre-win32.jpg

C'EST un restart complet.

Win32 s'en va en VM dans les 20 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'est mal compris.

Dans le sens que j'emploi, Windows 8 n'est pas un restart complet étant donné que c'est le vieux OS avec un pratiquement nouveau à moitié par dessus.

Mais oui, la partie Metro est un "restart" par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'est mal compris.

Dans le sens que j'emploi, Windows 8 n'est pas un restart complet étant donné que c'est le vieux OS avec un pratiquement nouveau à moitié par dessus.

Mais oui, la partie Metro est un "restart" par rapport au reste.

Quand l'OS part, ya juste le kernel et WinRT qui est loadé.

Win32 ne l'est pas tant que switch pas au desktop traditionnel.

À part le kernel, y'a RIEN d'autre de gardé.

Non ce n'est pas "c'est le vieux OS".

Pas du tout.

C'est comme de dire que iOS and Mac OSX c'est le même vieux OS parcequ'ils utilisent le même kernel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qu'il soit lancé au départ ou pas, on finit par être obligé de retourner dans le "Win32" traditionnel. Tu finis quand même par être catapulté dans le vieux OS parce que le nouveau est juste loin d'être complet et n'est simplement pas adapté à plein d'utilisations normales d'un Desktop.

D'un point de vue utilisateur c'est quand même un gros mélange entre Windows 7 et Windows Phone 7, et pas juste "un tout nouveau OS de bureau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qu'il soit lancé au départ ou pas, on finit par être obligé de retourner dans le "Win32" traditionnel. Tu finis quand même par être catapulté dans le vieux OS parce que le nouveau est juste loin d'être complet et n'est simplement pas adapté à plein d'utilisations normales d'un Desktop.

D'un point de vue utilisateur c'est quand même un gros mélange entre Windows 7 et Windows Phone 7, et pas juste "un tout nouveau OS de bureau"

C'est certain ça ! Et c'est exactement ce que j'ai dit.

C'est le prix à payer pour faire une transition seemless de l'ancien environnement au nouveau.

Imagines-toi s'ils avaient complètement enlever le traditional desktop ... c'est juste impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette nouvelle version de Windows arrive trop vite; Seven est un très bon OS, stable et rapide. Microsoft aurait facilement pu continuer à le peaufiner durant un an ou deux de plus. J'ai bien peur que peu de gens face le saut vers Windows 8 à sa sortie.

Seven va devenir, comme ce fut le cas pour XP, un OS que l'utilisateur moyen va garder très longtemps sur son disque dur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...