Aller au contenu

Écran noir


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas trop quel est le problème, mais mon écran devient noir lorsque je surf sur le net mais le voyant reste allumé. Bref, mon moniteur ne s'éteint pas, il ne fait que virer au noir. Alors si je presse sur le bouton pour l'éteindre et que je le rallume aussitôt, la page sur laquelle j'étais réapparaît pour une fraction de seconde seulement et retourne au noir immédiatement.

Si j'utilise mon ordinateur hors connexion, l'écran reste allumé normalement.

S.V.P. quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange, mais de selon ce que tu dis, il y a plusieurs possibilités.

1) Il y a un manque de courant (tu branches trop de choses sur une rallonge au lieu de mettre l'alimentation de l'ordinateur directement dans le mur et le reste sur la rallonge).

2) Tu as branché le moniteur dans la mauvaise carte (carte mère au lieu de la carte graphique).

3) Les fils sont mal branchés. Enfonce-les un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait avec tout les pages ou juste une en particulier?

Avec toutes les pages.

Vraiment étrange, mais de selon ce que tu dis, il y a plusieurs possibilités.

1) Il y a un manque de courant (tu branches trop de choses sur une rallonge au lieu de mettre l'alimentation de l'ordinateur directement dans le mur et le reste sur la rallonge).

2) Tu as branché le moniteur dans la mauvaise carte (carte mère au lieu de la carte graphique).

3) Les fils sont mal branchés. Enfonce-les un peu plus.

J'ai vérifié tout ça et je n'ai rien changé de mon set-up. Les fils sont bien branchés et pas surchargés. J'ai même installé un fil d'alimentation flambant neuf et le problème persiste. J'ai lu quelque part qu'il s'agirait peut-être des pilotes? Et lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques, ça me dit que tout fonctionne normalement. Je sais que le problème ne vient pas de mon moniteur puisque j'ai branché un autre moniteur sur l'ordi et que le problème est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mettre à jour tes pilotes, mais c'est bizarre que ça te lâche comme ça.

Qu'as-tu fait en dernier lieu avant que l'écran se ferme tout seul fréquemment ?

Quelle est ta carte graphique ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mettre à jour tes pilotes, mais c'est bizarre que ça te lâche comme ça.

Qu'as-tu fait en dernier lieu avant que l'écran se ferme tout seul fréquemment ?

Quelle est ta carte graphique ?

Je jouais tout bonnement aux billards.

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm...Ça ressemble à une bétitte ça.

Le moniteur n'a qu'une seule et unique fonction: L'affichage de ce qui se passe dans ta tour. S'il s'étient UNIQUEMENT lorsque tu lances ton navigateur et que reste du temps il va bien ça ne vient ni de tes pilotes, ni de ton hardware. C'est en rapport direct avec ton navigateur.

Tu utilises F-FoX? essaie avec I-EXP et reviens nous avec ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm...Ça ressemble à une bétitte ça.

Le moniteur n'a qu'une seule et unique fonction: L'affichage de ce qui se passe dans ta tour. S'il s'étient UNIQUEMENT lorsque tu lances ton navigateur et que reste du temps il va bien ça ne vient ni de tes pilotes, ni de ton hardware. C'est en rapport direct avec ton navigateur.

Tu utilises F-FoX? essaie avec I-EXP et reviens nous avec ça.

J'utilise Firefox et le problème est le même lorsque j'y vais avec Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Firefox et le problème est le même lorsque j'y vais avec Internet Explorer.

Va falloir faire le ménage dans ce cas. C'est platte, mais t'es probablement infectée. Sincèrement désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise mon ordinateur hors connexion, l'écran reste allumé normalement.

Juste cette phrase indique que c'est fort probablement une bébite/spyware/virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste cette phrase indique que c'est fort probablement une bébite/spyware/virus.

Je suis justement en train de faire un bon ménage. Je vous redonne des nouvelles.

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais tout bonnement aux billards.

Je t'ai envoyé un MP.

Ça sonne comme un possible problème avec flash player et le pilote d'affichage (flash player fait mumuse avec les pilotes d'affichage, ça peut causer des bugs).

Réinstalle proprement flash et tes pilotes d'affichage.

Si ça ne fonctionne pas, désactive l'accélération matérielle dans les options de flash player.

Juste cette phrase indique que c'est fort probablement une bébite/spyware/virus.

lol wut?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Malwarebyte pour faire un cleanup. Il y a un malware qui court sur le net et présentement, plus de 50 000 machines ont ce genre de Black Screen of Death, qui est une faille de la base de registre. Tout ce que le malware fait est d'effacer une ligne dans le registre pour causer le trouble (je pourrais être plus technique, mais pour la cause c'est plutôt inutile).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai dû reformater mon ordi pour me sortir de cette merde. À venir jusqu'à maintenant, le problème semble résolu.

Ne me reste plus qu'à refaire toutes mes mises à jour et ré-installer mes programmes.

Merci encore pour votre aide, c'est grandement apprécié.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...